les habitants de notre jardin
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: les habitants de notre jardin
Automatique!!!Elles ne sont pas trop lourdes les photos aprèsdede 62 a écrit :Je prends mes photos par la porte entr'ouverte (postes de nourrissage à 4 m environ ) mes carreaux n'étant pas lisses et vraiment transparents (verre antique), zoom à fond et en automatique ! Il me faut avoir des ruses de sioux et madame DD n'apprécie pas que je "gaspille " le chauffage !!!!!!!!et il fait trop froid pour que je me poste en camouflage !

- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
au coin les mains sur la tête papounet !!!!!!!!
non mais !!
superbes photos dédé et merci pour les explications !!!
non mais !!

superbes photos dédé et merci pour les explications !!!

- la fée verte
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonsoir à tous!
Je viens de parcourir ce post (bon pas tout, hein, 244 pages c'est long!) et quel bonheur de regarder toutes ces photos d'oiseaux
!
Moi aussi j'essaie de prendre des photos de ceux de mon jardin mais ils sont vifs ces coquins!
Le rouge-gorge sans queue est à croquer
Et quel plaisir de voir dans vos jardins des oiseaux que nous n'avons pas chez nous, le seul qui sort un peu de l'ordinaire qui soit venu chez moi est un pic epeiche (magnifique), mais il n'est venu qu'une fois et je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo
Je viens de parcourir ce post (bon pas tout, hein, 244 pages c'est long!) et quel bonheur de regarder toutes ces photos d'oiseaux

Moi aussi j'essaie de prendre des photos de ceux de mon jardin mais ils sont vifs ces coquins!
Le rouge-gorge sans queue est à croquer

Et quel plaisir de voir dans vos jardins des oiseaux que nous n'avons pas chez nous, le seul qui sort un peu de l'ordinaire qui soit venu chez moi est un pic epeiche (magnifique), mais il n'est venu qu'une fois et je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas. LAO TSEU
- dede 62
- Prince du jardin
Chez toi , il fait moins froid et sont sa doute moins affamés !
- la fée verte
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
On a eu jusqu'a -8 quand même 

Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas. LAO TSEU
- dede 62
- Prince du jardin
alors , je ne sais pas ?
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
est ce que cela veut dire que tu prends madame DD (que jedede 62 a écrit :non non , expérience vécue (ma mère le faisait) la tête sous l'aile tu la tiens et tu lui fais faire 2-3 tours en la tenant à bout de bras , ça l'endort !!!!!!!!!!!!!j'ai essayé avec madame DD mais ça marche pas avec elle !!!!!chipette a écrit :toutes ces connaissance tu les as puisé dans la littérature?
je connais pas le coup de la poule![]()
![]()
sinon , j'aurais un peu la paix !!!!!!!!!!
![]()

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- dede 62
- Prince du jardin
Un peu :elle ne peut pas s'empêcher de caqueter !!!!!!!!!chipette a écrit : est ce que cela veut dire que tu prends madame DD (que je)pour une poule

- crapaud
- Bourgeon de bavard
Il faut dire à madame DD que c'est pour une bonne causedede 62 a écrit :Graines de tournesol et mélange canari (le Rouge-gorge , et les accenteurs ne mangent que des petites graines , pas le tournesol) comme les tourterelles et les merles d'ailleurs !!!!!!!!!Catssy a écrit :Hi hi trop mimi !!!![]()
Ce sont les enveloppes de graines de tournesol qu'on voit par terre !?! Chez moi, y en a plein partout !!!
Mais la terrasse n'est pas très "propre" et Madame DD n'en est pas toujours heureuse !

Pour ton info Catssy macro est une fonction que certains objectifs ont pour faire des photos de très très près.
AU PLAISIR DE VOUS LIRE.
- Fructi
- Liseron du clavier
La définition de la macro n'est pas tant dans le fait de prendre une photo de très près mais d'avoir un rapport de grossissement allant de 1:1 à 5:1 voir + avec des objectifs très spécifiquescrapaud a écrit :Il faut dire à madame DD que c'est pour une bonne causedede 62 a écrit :Graines de tournesol et mélange canari (le Rouge-gorge , et les accenteurs ne mangent que des petites graines , pas le tournesol) comme les tourterelles et les merles d'ailleurs !!!!!!!!!Catssy a écrit :Hi hi trop mimi !!!![]()
Ce sont les enveloppes de graines de tournesol qu'on voit par terre !?! Chez moi, y en a plein partout !!!
Mais la terrasse n'est pas très "propre" et Madame DD n'en est pas toujours heureuse !moi c'est ma table de jardin mais bon
c'est pas grave de toute façon l'hiver c'est pour les zozios et na
![]()
Pour ton info Catssy macro est une fonction que certains objectifs ont pour faire des photos de très très près.

Patrick
-
- Empereur jardinier
oh!!!!!!
pauvre madame pinson!!!! y'aurait pas des indiens dans ton coin DD?

- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
c'est quoi ces disparitions de queues????????
méfie toi dédé !

jolies photos !!!!!

méfie toi dédé !

jolies photos !!!!!

- dede 62
- Prince du jardin
Des mangeuses de queue !!!!!!!!!!!!tigri a écrit :oh!!!!!!pauvre madame pinson!!!! y'aurait pas des indiens dans ton coin DD?

-
- Empereur jardinier
mais si le même tour arrivait à DD aurions-nous la photo? 

- dede 62
- Prince du jardin
Sans !!!!!!tu crois que ce serait intéressant !!!!!!!!!!!!!!!!!tigri a écrit :mais si le même tour arrivait à DD aurions-nous la photo?

- chipette
- Empereur jardinier
et le pire ce sont toujours les 'dames 'qui perdent leur queue

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- crapaud
- Bourgeon de bavard
Oh Dédé c'est quoi cette histoire de perte de queues dans ta région?
Aparament ça n'arrive qu'aux zozios et en plus les femmelles,vraiment bizard chez toi.
Je savais que les lézards perdaient leur queue mais les zozios...
Dans ma région en tout cas ils ont bien le leur jusqu'à maintenant ce genre nouveau ne c'est pas fait voir, seraisse une nouvelle mode?

Aparament ça n'arrive qu'aux zozios et en plus les femmelles,vraiment bizard chez toi.
Dans ma région en tout cas ils ont bien le leur jusqu'à maintenant ce genre nouveau ne c'est pas fait voir, seraisse une nouvelle mode?

AU PLAISIR DE VOUS LIRE.
-
- Empereur jardinier
tu m'éonnes qu'il a froid DD!
j'ai écrasé des noix tout à l'heure et là je viens de faire pareil avec des cacahuettes que je suis allée mettre dans les mangeoires pour demain au réveil des oiseaux! bin les noix étaient mangées!
j'ai écrasé des noix tout à l'heure et là je viens de faire pareil avec des cacahuettes que je suis allée mettre dans les mangeoires pour demain au réveil des oiseaux! bin les noix étaient mangées!
- dede 62
- Prince du jardin
je te l'avais dit qu'ils adoraient ça !!!!!!!!!tigri a écrit :tu m'éonnes qu'il a froid DD!

- dede 62
- Prince du jardin
Le rouge-gorge , je pense bien que c'est un mâle !!doit y avoir un drôle de prédateur dans le coin !crapaud a écrit :Oh Dédé c'est quoi cette histoire de perte de queues dans ta région?![]()