SEMIS DANS DES ROULEAUX DE PAPIER TOILETTE : POUR SEMIS ?
- alain31470
- Liseron du clavier
Re: SEMIS DANS DES ROULEAUX DE PAPIER TOILETTE : POUR SEMIS ?
je trouve avantageux d'utiliser ces roulleaux de carton pour les semis de plantes qui n'aiment pas le repiquage
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
oui, je vais tester ça !alain31470 a écrit :je trouve avantageux d'utiliser ces roulleaux de carton pour les semis de plantes qui n'aiment pas le repiquage
voilà une petite vidéo qui parle de la fabrication des pots pour le semis ! http://www.france5.fr/silence-ca-pousse ... ticle=1103
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Je vous remercie pour tous vos avis j'ai décidé de tester les rouleaux et je vous dirai.
-
- Graine de timide
bonjour,
j'ai lu aussi quelque part que pour les semis qui n'aiment pas être dérangés, certaines personnes font les semis dans des demi coquilles d'oeufs , percées préalablement puis remises dans les boites à oeufs. ensuite il suffira de casser la coquille avant de replanter .
quelqu'un a déjà testé ?
j'ai lu aussi quelque part que pour les semis qui n'aiment pas être dérangés, certaines personnes font les semis dans des demi coquilles d'oeufs , percées préalablement puis remises dans les boites à oeufs. ensuite il suffira de casser la coquille avant de replanter .
quelqu'un a déjà testé ?
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
Non pas besoin la coquille est biodégradable donc pas besoin de la casser à moins qu'elle mette plus de temps à se décomposer que les racines de la plante à pousser là il y aurait un problème. Mais je pense que le plus gros problème est que la matière blanchâtre dedans peut peut-être apparter une moisissure et là il y aurait danger pour la plante et celles autour. Je m'inquiète aussi pour le calcaire contenu dans la coquille ne risque-t-il pas d'être mauvais pour les plantes qui n'apprécient pas les terrains calcaires ? Et pour finir une foromeuse m'a précisé l'autre jour qu'elle avait expérimenté l'an dernier les semis en boites d'oeufs et qu'ils avaient échoués mais je n'ai pas bien compris pourquoi peut-être que la boite "boit" trop d'eau ... ?
-
- Graine de timide
bonjour
moi je fais mes semis dans les boite d'oeufs en cartons , cela reussi plutot bien ensuite je les recycle dans mon composteur
voila bon jardinage

moi je fais mes semis dans les boite d'oeufs en cartons , cela reussi plutot bien ensuite je les recycle dans mon composteur
voila bon jardinage

- flotsbleus
- Fleur de pipelette
Ah bo une fille m'a dit que les résultats n'étaient pas bons chez elle comment t'y prends tu stp ?
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour,
Le fait de casser la coquille d'oeuf c'est pour permettre aux racines d'en sortir ! En fait, la coquille peut être mise en terre, après avoir simplement fait une petite pression pour la casser.
Pour cette histoire de blanc de coquille, là, je ne sais pas...
Le fait de casser la coquille d'oeuf c'est pour permettre aux racines d'en sortir ! En fait, la coquille peut être mise en terre, après avoir simplement fait une petite pression pour la casser.
Pour cette histoire de blanc de coquille, là, je ne sais pas...