Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- angine
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous les bambouphiles, pour ma part j'ai planté un banbou que m'a donné mon voisin dans une.............. poubelle. (type grand format)
et ça pousse quand j'ai remarqué qu'il ny avais plus de pousses j'ais détéré la poubelle, bonjour le travail !, et j'ai découvert une motte de racines tres dures genre bois que j'ai separés à la hache.
j'en ai gardé une tranche et l'ai replacé au meme endroit dans une autre poubelle
pour le moment il vit sans faire de nouvelles pousses
ce systeme est pratique pour limiter la propagation...
Je vais apprendre à utiliser mon Ap.Nu. et vous montrer des photos.
et ça pousse quand j'ai remarqué qu'il ny avais plus de pousses j'ais détéré la poubelle, bonjour le travail !, et j'ai découvert une motte de racines tres dures genre bois que j'ai separés à la hache.
j'en ai gardé une tranche et l'ai replacé au meme endroit dans une autre poubelle
Ya pas internet a la maison, alors je ne peux pas vous lire le soir ou le week-end
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'ai le droit de répondre?? je donne un indice: bambou nain... je crois bien...les malins peuvent aller le chercher là http://www.bambouseraie.com pépinières cataloguesalman36 a écrit :JE FAIT REMONTER LA QUESTIONalman36 a écrit :alors la suite ... facile, pas facile ?
qu'est ce que c'est ?
je crois que c'est facile
CAT A PROPOSE: CASTILLONIS elle a droit de rejouer
a vous...

- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
bienvenue a vous angine ; les photos sont aussi les bienvenuesangine a écrit :Bonjour à tous les bambouphiles, pour ma part j'ai planté un banbou que m'a donné mon voisin dans une.............. poubelle. (type grand format)
boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
BONSOIR A TOUS
les nominés sont :cat , bonnie ,janelle
Mon SHIMA DAKE a ete découvert par
JANELLE 
Le pleioblastus fortunei "variegata" ; arundinaria variegata ou pleioblastus
variegatus est donc la bonne reponse , ce bambou nain de 30cts a 1 metre
est ideal en rocaille et pour fixer des berges
a bientot pour la suite
les nominés sont :cat , bonnie ,janelle
Mon SHIMA DAKE a ete découvert par

Le pleioblastus fortunei "variegata" ; arundinaria variegata ou pleioblastus
variegatus est donc la bonne reponse , ce bambou nain de 30cts a 1 metre
est ideal en rocaille et pour fixer des berges
a bientot pour la suite

boo forever .
- Janelle
- Bourgeon de bavard
Bonsoir
J'ai en plus
2 petits Sasa Veitchii
1 Pleioblastus Linearis
et Un Pseudosasa Japonica
Bon, je les ai eu sur ebay, alors on verra bien
, ce sont des petits palntse mais bons ils sont tous sains et on l'air en pleine forme.
pleioblastus fortunei c'est pour formé une petite haie, j'ai trouvé en surfant que c'était une bonne idée de mettre des bambous de petite taille en haie, pour changer des haies classiques.
Pour l'instant c'est tout
A bientôt
J'ai en plus
2 petits Sasa Veitchii
1 Pleioblastus Linearis
et Un Pseudosasa Japonica
Bon, je les ai eu sur ebay, alors on verra bien

pleioblastus fortunei c'est pour formé une petite haie, j'ai trouvé en surfant que c'était une bonne idée de mettre des bambous de petite taille en haie, pour changer des haies classiques.
Pour l'instant c'est tout

A bientôt

- Janelle
- Bourgeon de bavard
Encore moi,
Je les ai acheté chez bambouweb, elle a un site et vend sur ebay, je ne sais plus qui en a parlé dans les pages précédentes. A priori, elle les obtient par méthode traditionnelle, elle est met en pôt pendant 1 voir 3 ans.
Et j'en ai acheté chez en autre en Allemagne qui a procédé de la même façon
Donc j'espère qu'ils vont pousser.
Voilou
Je les ai acheté chez bambouweb, elle a un site et vend sur ebay, je ne sais plus qui en a parlé dans les pages précédentes. A priori, elle les obtient par méthode traditionnelle, elle est met en pôt pendant 1 voir 3 ans.
Et j'en ai acheté chez en autre en Allemagne qui a procédé de la même façon

Donc j'espère qu'ils vont pousser.

Voilou

- christianne
- Roi du massif
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Bonsoir à tous !
Cela fait déjà un certain temps que je devais mettre des photos de mes bambous pour diverses raisons...
Et - enfin ! - j'ai fait les photos et - re-enfin !
- je les place :
1/ Mon 1er bambou (acheté 7.50 eur, il y a environ 2 ans, d'un hauteur à l'époque d'env. 40 cm, et d'un envergure d'env. 20 cm)
1ère question : Qui est-il ?
2ème question : Est-ce normal ? J'explique ! Il s'est étendu jusqu'à ma barrière anti-rhizomes (vraiment en plein forme à ce niveau-là ), mais n'a grandi que de 20 cm environ.
Une photo de loin :

Une photo de plus près :

2/ Mon 2ème bambou (planté en avril 2006 - acheté 9 eur à une bourse aux plantes - je trouvais ça vraiment pas cher car il était déjà aussi haut et quasiment aussi "large" - de nouvelles pousses sont apparues, je suppose donc qu'il se plaît bien là où il est
) :
Ma question : Qui est-il ?
Une photo de loin :

Une photo de plus près :

3/ Mon 3ème bambou (Murielae Fargesia je pense.... Merci de me confirmer Alman
C'est celui pour lequel tu me posais la question de savoir s'il était toujours en forme cet hiver... Il n'a gelé pour l'instant qu'une, voire deux nuits, le temps est très - voire trop ????- clément en cette période.... - bambou planté cet automne avec une envergure d'environ 15 cm et une hauteur d'environ 50 cm) DONC ENFIN le voici !

4/ Mes 4èmes bambous
Cà d ceux dont je parlais il y a un certain temps, récupérés du boulot de mon homme, assez laids.... mais selon le jardinier prometteurs.... Qu'en pensez-vous ???? Vous parliez d'yeux.... de rhizomes... Donc, voici les photos des deux "rescapés" :
photo 1 :

photo 2 :

MERCI POUR VOTRE AIDE !!! MERCI POUR VOS REPONSES !!!!
A TRES BIENTOT !!!

Cela fait déjà un certain temps que je devais mettre des photos de mes bambous pour diverses raisons...
Et - enfin ! - j'ai fait les photos et - re-enfin !

1/ Mon 1er bambou (acheté 7.50 eur, il y a environ 2 ans, d'un hauteur à l'époque d'env. 40 cm, et d'un envergure d'env. 20 cm)
1ère question : Qui est-il ?
2ème question : Est-ce normal ? J'explique ! Il s'est étendu jusqu'à ma barrière anti-rhizomes (vraiment en plein forme à ce niveau-là ), mais n'a grandi que de 20 cm environ.
Une photo de loin :

Une photo de plus près :

2/ Mon 2ème bambou (planté en avril 2006 - acheté 9 eur à une bourse aux plantes - je trouvais ça vraiment pas cher car il était déjà aussi haut et quasiment aussi "large" - de nouvelles pousses sont apparues, je suppose donc qu'il se plaît bien là où il est

Ma question : Qui est-il ?
Une photo de loin :

Une photo de plus près :

3/ Mon 3ème bambou (Murielae Fargesia je pense.... Merci de me confirmer Alman

4/ Mes 4èmes bambous

Cà d ceux dont je parlais il y a un certain temps, récupérés du boulot de mon homme, assez laids.... mais selon le jardinier prometteurs.... Qu'en pensez-vous ???? Vous parliez d'yeux.... de rhizomes... Donc, voici les photos des deux "rescapés" :
photo 1 :

photo 2 :

MERCI POUR VOTRE AIDE !!! MERCI POUR VOS REPONSES !!!!
A TRES BIENTOT !!!

- alman
- Maitre des bosquets
SALUT Ambre, le premier je dirais
bambusa tranquillans , pour sa croissance :il est un peu a l'étroit dans son cerclage
le deuxieme je dirais :
Pseudosasa japonica .
Pour le fargesia il me semble peu compact pour un fargesia murielae
attendons de voir un peu ...
Pour les dernières photos c'est un rhizome que tu as planté a la verticale
c'est pas vraiment la position adéquate , il faut enlever la pointe, le réduire a trois noeux et le mettre a la verticale en terre.
Il est vrai que c'est pas vraiment beau un rhizome surtout a la verticale et
il est impossible de dire ce que c'est comme bambou .
bambusa tranquillans , pour sa croissance :il est un peu a l'étroit dans son cerclage

le deuxieme je dirais :
Pseudosasa japonica .
Pour les dernières photos c'est un rhizome que tu as planté a la verticale

boo forever .
- christianne
- Roi du massif
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Alala ! Moi pas douée quand même !! Mais j'ai fait comme mon homme m'a dit, selon les explications du jardinier !alman36 a écrit :SALUT Ambre, le premier je dirais
bambusa tranquillans , pour sa croissance :il est un peu a l'étroit dans son cerclage![]()
le deuxieme je dirais :
Pseudosasa japonica .
Pour les dernières photos c'est un rhizome que tu as planté a la verticale :? c'est pas vraiment la position adéquate , il faut enlever la pointe, le réduire a trois noeux et le mettre a la verticale en terre.

Tu dis que je l'ai mis à la verticale. Heuuuuu oui, mais je pensais que c'était un morceau de tige...

Bon, je ferai ça le week-end prochain s'il ne fait pas trop froid car on annonce le gel et la neige pour cette semaine !
Christianne :
J'avais commandé à un jardinier une barrière anti-rhizome, et je l'ai coupé en 3 morceaux de grandeurs différentes. Je n'avais pas envie de faire un écran de bambous. Je voulais simplement quelques "touffes" de bambou par-ci par-là .
Est-ce vraiment dangereux pour eux ?
Je crois que si je dois racheter de la barrière pour remplacer les autres... mon homme va pas être content et va jamais vouloir refaire les trous !!!

- alman
- Maitre des bosquets
je crois meme qu' ils doivent tourner dans le cerclage celui ci étant droitchristianne a écrit :ambre solaire, c'est comme si tu mettais des bambous en pot!! comment veux tu qu'un bambou puisse "sépanouir" ds une surface aussi réduite!! Il faut leur accorder une surface plus importante pr que ça ressemble à qq chose

c'est surement pour cela que tu vois rien sortir.
Et pourtant Christianne le répète souvent : on incline les parois pour que
les rhizomes puissent sortir , mais c'est bien connu on n'écoute pas les enseignants (surtout a la retraite)

boo forever .
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Bé, ça je savais pas ! Car on a placé les barrières anti-rhizomes avant... que je découvre le site !alman36 a écrit :je crois meme qu' ils doivent tourner dans le cerclage celui ci étant droitchristianne a écrit :ambre solaire, c'est comme si tu mettais des bambous en pot!! comment veux tu qu'un bambou puisse "sépanouir" ds une surface aussi réduite!! Il faut leur accorder une surface plus importante pr que ça ressemble à qq chose
c'est surement pour cela que tu vois rien sortir.
Et pourtant Christianne le répète souvent : on incline les parois pour que
les rhizomes puissent sortir , mais c'est bien connu on n'écoute pas les enseignants (surtout a la retraite)
Mais je ne veux pas que les rhizomes sortent non plus d'ailleurs ! Où serait l'intérêt de mettre une barrière sinon ??