le potager au balcon de Sandy

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
sandy83
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 28 mai 2012 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var (pas loin de Toulon)

le potager au balcon de Sandy

Message par sandy83 »

Bonjour,
Comme je suis débutante et que je vais avoir beaucoup de questions, je pense que le mieux et de faire une présentation de mon petit balcon.

Tout à commencé avec l'achat le 21 mai dans une grande surface d'un pot de persil plat et de menthe. Le coup classique ! Trois jours plus tard (j'ai quand même tenu trois jours !!) :? , et après avoir regardé un peu sur internet, je me suis rendue dans la jardinerie la plus proche et j'ai acheté :
- du thym ;
- de la coriandre ;
- un plant de 'tomate corazon F1 type coeur de boeuf Albenga';
- un plant de 'tomate cerise supersweet 100 F1' ;
- un plant de 'tomate noire de Crimée'.

Du terreau pour potager utilisable en agriculture biologique ainsi que des contenants, de la paille et des tuteurs.

Voici ce que cela donne :
Mon potager fin mai 2012
Mon potager fin mai 2012
J'ai paillé mes pots car j'habite dans le sud, il fait très chaud et la terre sèche très vite.
Ah ! J'oubliais mon citronnier au fond. Il doit avoir au moins 25 ans !
Avatar de l’utilisateur
sandy83
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 28 mai 2012 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var (pas loin de Toulon)

Re: le potager au balcon de Sandy

Message par sandy83 »

Ensuite, j'ai découvert ce forum et je me suis aperçue de mes erreurs !! Trois plants de tomates dans un pot circulaire de 42cm sur une hauteur de 35 cm..... pas terrible.
J'ai donc retiré la noire de Crimée que j'ai mise seule dans un autre pot de 42 cm sur 35 de haut.
Je n'ai pas pu m'arrêter là ! J'ai planté des graines de radis '18 jours' dans la jardinière de la coriandre, du persil plat et de la 'Noire de Crimée'.