Besoins d'infos sur l'ipomee batata ou patate douce
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Besoins d'infos sur l'ipomee batata ou patate douce
Bonjour à toutes et à tous,
Après bien des recherches j'ai fini par trouver que ce magnifique feuillage vert/jaune acide que je cherchais depuis l'an dernier est en fait la patate douce ou "Terrase Lime"mais nulle part je ne vois mention de la plante portant le même nom mais dont les feuilles sont marron/rouge. Je viens de lire plusieurs pages sur google mais en vain.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner, je voudrais marier les deux. Merci d'avance
Après bien des recherches j'ai fini par trouver que ce magnifique feuillage vert/jaune acide que je cherchais depuis l'an dernier est en fait la patate douce ou "Terrase Lime"mais nulle part je ne vois mention de la plante portant le même nom mais dont les feuilles sont marron/rouge. Je viens de lire plusieurs pages sur google mais en vain.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner, je voudrais marier les deux. Merci d'avance
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: Besoins d'infos sur l'ipomee batata ou patate douce
Bonjour,
je suis bien content que tu aies trouvé le nom de ce joli feuillage, je cherchais aussi...
Apparemment, il existe beaucoup de variétés, sur ce lien http://nature.jardin.free.fr/grimpante/ ... tatas.htmlune variété à feuilles rouges est nommé : 'Blacky'.
je suis bien content que tu aies trouvé le nom de ce joli feuillage, je cherchais aussi...
Apparemment, il existe beaucoup de variétés, sur ce lien http://nature.jardin.free.fr/grimpante/ ... tatas.htmlune variété à feuilles rouges est nommé : 'Blacky'.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Merci pour l'info Yann, j'ai continué mes recherches et trouvé un site qui vend à partir de mars des plants à feuilles vertes et/ou rouges ; je vais essayer de trouver un plant par ici et voir si je peux le garder en le protégeant l'hiver tout en le laissant en terre car j'ai lu des expériences de boutures réussies qui ont crevé même en appartement l'hiver alors s'il faut acheter des plants chaque année...... à moins de trouver des patates douces en fin d'été je pense.
J'ai aussi contacté une amie travaillant dans une mairie et qui va se renseigner auprès du service des jardins car il y en a plein les carrefours.
On se tient au courant ?
J'ai aussi contacté une amie travaillant dans une mairie et qui va se renseigner auprès du service des jardins car il y en a plein les carrefours.
On se tient au courant ?
Madeleine
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Il est pas possible de garder les tubercules à l'abri comme pour les dahlia ?
C'est vrai que ce serais mieux de pouvoir les garder d'une année sur l'autre que de les acheter à chaque fois...
Je voulais en mettre dans mes jardinières aux printemps et les garder sous forme de tubercules en hiver, mais si c'est pas si facile pour les garder... En tout cas ta futur expérience m'intéresse !
C'est vrai que ce serais mieux de pouvoir les garder d'une année sur l'autre que de les acheter à chaque fois...
Je voulais en mettre dans mes jardinières aux printemps et les garder sous forme de tubercules en hiver, mais si c'est pas si facile pour les garder... En tout cas ta futur expérience m'intéresse !
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Les patates douces ça se mange, on en trouve dans les pays chauds alors si on ne peut pas les garder pour les replanter on saura quoi en faire 

Madeleine