vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

bonjour à vous

je ne sais pas encore ce que sera mon programme d'aujourd'hui

argghhh ! pas évident cette année :x
un jour chaud ..l'autre mitigé , puis beaucoup de pluie , impossible de retourner le " bateau" ...il coule :lol:

bonne journée à vous

pensées pour Jeannot
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par bibiloba »

Coucou, les printaniers !
Si Marsouine y croit, je lui envoie un beau soleil (sans garantie de durée). Mais en avril, on a les giboulées de mars, classique !
Kéfir : j'ai ranimé les grains gardés plusieurs mois dans du sucre au frigo, mais il m'aura fallu quatre passages pour que ces bestioles (qui bullaient en hibernation) se décident à vraiment faire des bulles.

Tomate bisannuelle de salon : les quatre boutons floraux de ce beau et grand pied se portent à merveille, mais n'ont pas grossi d'un pouce en quinze jours. D'autres apparaissent, mais, mystères du printemps, la plante a dû avaler le calendrier des Postes ou se caler sur ses copines de l'année.

Coco, ce pigeon blanc crêté qui était venu m'apprivoiser, grand bagarreur et gros mangeur, se montre aussi bon père de famille. Il couve assidûment dans le fénestrou du grenier d'un voisin depuis une quinzaine. Des naissance (j'espère) sont attendues pour très bientôt. Toutes recettes de pigeonneau aux petits pois seront les bienvenues (je :lol: , bien sûr. Quoique....).

Pensées aussi à Jeannot. Aura-t-on des nouvelles ? :kiss:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Merci Bibiloba , bien sûre que j'y crois tellement bien que ce matin ici beau soleil, matinée dans le jardin, Là on dirait qu'il est un peu moins lumineux mais je vais ressortir dans un moment . Il y a tant et tant à faire.
au moins arroser les petites plantes fragiles qui subissent courageusement coups de vent chaleur ou froid selon les jours .
On va se retourner demain , ce sera le plein été et le printemps envolé sans qu'on ai pu en profiter.
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
J'arrive avec le café et le thé avec des cocottes (sablés) au chocolat. Bisous à Jeannot.
Ce matin, nous avons fait les courses puis je me suis fais plaisir, une paire de derby et des dessous pour mon anniversaire.
Après le déjeuner comme il faisait du soleil, nous avons fait une marche nordique de 7 km.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Pensée pour Jeannot
Je dépose les boissons du bon pain frais et de la confiture de mirabelle.
Il va faire beau et chaud. Zou tout le monde dehors !!!
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bonjour ! chaud , hum , il est prévu 17° ici , mais ça ne va pas nous empêcher de tondre , il y a urgence avant que ce ne soit plus possible avec la mulcheuse . Merci pour le ptit dèj et bonne journée à tout le monde :wink:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Coucou à tous!
Tout le monde dehors, ça va être difficile ... Qu'est-ce que je fais de mes 4 classes? :wink:
Grand beau ici aussi, mais comme d'hab on annonce un p... de b... de :angryfire: :angryfire: vent d'Autan.
Pensées à Jeannot :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Gé je suis certaine que tes jeunes aimeraient bien faire cours dehors.

Ici 20 en plein soleil ça va être largement suffisant pour moi.
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Zut Natou m'a devancée, j'arrivais avec de la bonne brioche toute fraiche d'hier soir. Dans mon hyper ils font leur pain sur place comme les boulangers avec baguettes tradi, céréales et tout et tout. De temps en temps ils font des brioches TRES bonnes ! Comme ça débite beaucoup ils en font toute la journée et à 19h30 j'en ai eu une toute chaude :veryhappy:
Rien ne vous empêche de faire doublon : Et pain et brioche !! Tout ça sera éliminé au jardin !

Hier j'ai bossé 4h dans le jardin, j'avais mal partout des épaules aux genoux, jusqu'au bout des doigts (quand on débroussaille on se pique les doigts avec les épines des ronces :wink: ) J'ai eu du mal à me trainer pour faire 2 ou 3 courses urgentes. Un grand bain bien chaud pour détendre les muscles (j'étais écarlate avec la chaleur du bain :lol: ) beaucoup d'eau et ce matin même si je sens mes muscles c'est nettement mieux qu'hier.
J'en suis encore au nettoyage et ramassage des feuilles mais le jardin prend une autre allure :top:

Aujourd'hui ça va être plus soft mais il faut quand même que j'y retourne pour ramasser d'autres feuilles avant que la pluie ne revienne (demain :angryfire: ) puis en fin de journée après une séance de relaxation/hypnose ce sera balade photo.

Ce matin il faut que je joigne mon médecin pour prolonger mon arrêt de travail. Collègues, chef et psychologue me déconseillent de revenir la semaine prochaine même si je me sens un peu mieux mais mon inconscient, lui, parle : Cette nuit gros cauchemar, j'étais au boulot, nulle de chez nulle, en larmes... Pour l'anecdote j'étais tellement nulle que je n'ai pas réussi à arrêter un patient "cul de jatte" à fuguer. Il s'est sauvé à toutes "fesses" et je n'ai jamais réussi à le rattraper !! :lol: :lol: Ah ces rêves bizarres j'en ris maintenant mais dans mon rêve ce n'était pas drôle du tout !

Bonne journée à tous ! Profitez bien de cette journée printanière !
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Ah ces rêves biarroïdes !!! :lol:
Nathalie, ton rêve prouve bien que tu n'es pas prête à retourner au boulot :prof:

Voila un moment que je n'étais pas passée ici : trop déçue par l'ensemble du forum pour avoir envie de papoter gentiment :?

La brioche en plus, j'en veut bien, hier soir j'ai fait une crème anglaise pour utiliser un surplus de jaunes d’œufs : ça sera très bien pour accompagner ? Image

Il y a plein de travail au jardin Image Image et une seule journée de soleil Image ,

bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

bonjour ensoleillé ,

Gé si tu as du boulot au jardin embauche les loulous , un cours nature en anglais ça peut être intéressant .

ça yé , je me plains , ça tape en plein soleil .les arbustes plantés ont bien repris, les branches sont couvertes de minis feuilles .

Natou il me reste un pot de confiture de mirabelles du verger de ma soeur de Lorraine , je le garde précieusement . elle est trop bonne .

demain matin JP va a un rassemblement dans le village pour "" journée village propre "" des groupes parcourent les rues et sentiers pour ramasser toutes les me**es que les gens laissent ou jettent .mais au fil des années ils se sont aperçu qu'il y avait de moins en moins de déchets a ramasser , un bon point pour la commune . avant c'était lave linge , frigo , matelas , plaques d 'amiante . certaines entreprises prenaient les sentiers pour des décharges , ils vidaient les camions au lieu de les emmener a la déchetterie qui n'est pas loin .

un café ou thé , je me réserve une part de brioche de nath pour le 4 h :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café brioche, j'arrive au bon moment.
Nat, tu n'es certainement pas prête à travailler si tu fais ce genre de cauchemar...
Colibri, c'est vrai il y avait un petit moment que tu n'étais pas passée.
Il fait du soleil mais le fond de l'air est frais. Monsieur Coobe veut nettoyer la piscine car il y a certainement beaucoup de feuilles au fond.
Nous sommes allés retourner un plafonnier défectueux pour en prendre un autre. J'ai trouvé Ca... une corbeille à fruit et un boîte à rangement.
Cet après-midi aspirateur et un peu de jardin.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je trouve que ça ne fait pas de mal de nettoyer un peu les alentours de la ville ou du village, bien que ce devrait être à la mairie de le faire mais comme tu dis Misou les gens se débarrassent de tout n'importe où.
En même temps ça apprend aux jeunes qu'il ne faut pas jeter dans la nature .
J'allais vider mes verres , pas très loin de chez moi, un matin je trouve au moins une camionnette qu'on a déversé là et plus
d’accès pour vider le verre . Il y avait une machine à laver, des plâtras, et autres . . Donc le maire a fait fermer ce coin qui était très bien fleuri et tout . j'en ai découvert un autre presque en pleine ville , tampi pour le bruit , mais il n'y a pas d'ordure .
J'allais à un autre , près d'un cimetière en ce moment on ne peut plus l'approcher quantité de morceaux de verre devant .
C'est vraiment lamentable de voir ça .
Encore passé la matinée au jardin, c'est à peu près propre devant maintenant . il y a encore le reste
Bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss:
Nath ali je pense à toi.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
bibiloba
Seigneur des paquerettes

Message par bibiloba »

Marsouine, vous n'avez pas un service de ramassage d'encombrants ? J'ai horreur de voir mettre des amendes à tout-va, mais là, je suis à fond pour qu'on en mette de sévères à ces non-civilisés si on les attrape. Tant pis pour eux, tant mieux pour les autres !
Chez nous, après la période chaises cassées, c'est, avec le printemps, la saison des matelas. :sleep: Réjouissante, la déco.

Colibri, un coup de blues ? Nath, contente que tu profites un peu de la vie. En plus c'est la bonne saison, même si le temps n'est pas au top.

Bises à tous, je vais faire un tour de vol-à-voile à vélo (qui, dans les bourrasques, va encore me faire le coup de la marche arrière soudaine). :angryfire: :lol:
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

BibiImage ! Tu fais donc exprès de sortir quand il tombe des cordes ou quand il fait un vent à décorner les bœufs ???Image :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Nath. Reste seulement à la maison tant que tu peux le faire.
Ça y est je rentre de 3 heures de jardin. Taille, repiquage, nettoyage et rangement, évidement!!
Maintenant café et madeleines
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

un coucou à vous

et ben ! tu en fais de ces rêves Nath.ali :lol: :lol:

pour ce qui est des détritus déversés par ci par là
je suis pour une sévère et bonne amende..il n'y a que comme ça ! que l'on arrive à éduquer les gens ..c'est bien triste de devoir en arriver là !
mamamia !

c'est pas possible , ..mais on vit dans un monde d'inconscient , aucun respect pour rien du tout
et ça ! dans beaucoup de domaine

aujourd'hui, il a fait chaud, aie aie, je crains déjà les chaleurs d'été
déjà ! là ! c'était dur ..j'ai chaud , je sue, je suis crevée

on arrête là ! je crois qu'à l'avenir ..faudra que je me fasse une raison et faire nettement moins

Colibri, tu as raison ..il y a des posts , c'est franchement désolant de voir un tel degrés de bassesse :roll: pppffff !
un humour au ras des pâquerettes . :pastop:

pensées pour Jeannot
bibiloba
Seigneur des paquerettes

Message par bibiloba »

colibri87 a écrit : ven. 06 avr. 2018 16:17 BibiImage ! Tu fais donc exprès de sortir quand il tombe des cordes ou quand il fait un vent à décorner les bœufs ???Image :lol:
Ma pôvre, s'il y avait des vaches dans les rues, je pourrais mesurer la force du vent !
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Impossible de voir mon médecin, elle était trop débordée. J'ai juste dis à sa secrétaire qu'on me conseillait au boulot de prolonger mon arrêt et que je voulais donc voir avec la toubib, elle lui a transmis, m'a rappelé sur l'heure de midi : arrêt fait jusqu'au 22 :oh: Elle ne m'a même pas vu ni entendue !! Bon je dois dire que c'est ce que j'espérais, mais ça fait bizarre quand même...j'aurais pu raconter n'importe quoi à la secrétaire. Y'a plus qu'à décompresser et faire des rêves meilleurs ! (Nouss je fais des rêves toujours assez saugrenus, un jour j'ai appris le Fark, qui n'est bien sûr pas une langue, mais il fallait que je l'apprenne !! :shock: )

Taille de mon faux jasmin sur la terrasse et passage de la tondeuse pour couper les pissenlits avant qu'ils n'égrènent. Rien de trop dur aujourd'hui.
Séance hypnose qui m'a bien détendue en fin de journée puis petite balade et j'ai fini la journée avec une pizza et un verre de rosé dans une brasserie directe sur la plage avec un superbe coucher de soleil :top: J'ai ensuite fait quelques photos de nuit, il faisait doux, pas un poil de vent, que du bonheur !!

Demain ça va changer de note, la météo ne va pas être la même :pastop:

Oui tout à fait d'accord avec vous pour les amendes ! Ici juste avant les élections municipales on a commencé à voir fleurir des sacs poubelles dans les fossés. Lors d'une réunion d'une liste, j'en discute avec une voisine qui me dit que c'est surement pour râler contre le nouveau système de ramassage des ordures (très contraignant et plus cher pour moins de services) et effectivement après les élections plus rien !! Je la soupçonne d'avoir participé à l'action :wink: Je trouve ça inadmissible et scandaleux !! Bon je ne suis pas parfaite, hier j'ai pollué l'atmosphère en brulant quelques cartons dans le jardin :oops: Je me suis faite engueulée par mon père comme une gamine !!!

Sur ce dodo ! Je vais voir ce que la nuit me réserve comme rêves "chelous" :lol:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! café thé et ricoré ? plus un ptit croissant bien sûr
les rêves chelous ne m'en parlez pas , ça révèle je crois un état psychologique perturbé , non ?j'en fais moins depuis que je prends du levo formule initiale (l'allemand) mais j'en ai encore , pffff , on se réveille en se demandant si on est bien dans sa tête :lol: j'ai loupé la brioche hier , zuttt
hier j'ai tondu pendant que doudou coupait les branches hautes du pommier , il pousse tout à la verticale et il faut stopper la sève pour la diriger vers les fruits éventuels (pourvu qu'il ne gèle pas )
aujourd'hui si le courage va avec fignolage des bordures du "gazon" et chasse aux processionnaires , hier quatre processions attrapées et noyées -nous sommes sans pitié .

bonne matinée

k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

j'ai oublié , chez nous ça ne s'arrange pas les dépôts , il y a ceux des passants , bouteilles de vodka y compris (on se demande :shock: ) et ceux des "artisans" à la petite semaine ,qui n'hésitent pas à profiter d'une barrière ouverte ou à la casser pour entrer en domaniale et benner les gravats , c'est moins cher que la déchetterie :mrgreen: avec l'assoc' nous faisons au moins un ramassage par an , et on en ramène de la M....

rebonne matinée

arka
Grossiste en parlotte

Message par arka »

Merci pour le café.
Ici c'est vent d'autan depuis 3 jours et demain la pluie.
Ras le bol car c'est travail au jardin en pointillé.

Bonne journée à vous
lilou

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le petit dej.
Repos pour moi j'ai mal au dos. Bon je crois que ça va être compliqué cette année.
Mais je crois que je vais repiquer mes tomates, faut que ça pousse et on est loin du compte.
Nath. Elle doit bien te connaitre la toubib sinon elle ne t'aurait pas prolongée ainsi.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, je vous mets des parts de brioche vendéenne.
Le temps est gris et la pluie est annoncée pour cet après-midi.
Nous partons faire une marche nordique en bord de mer.
Bonne journée !
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,

Réveillée à 9h !!!! :oh: la matinée va être courte.
Surtout si je veux finir de tondre avant l'arrivée de la pluie.

Je suis bien de l'avis de Natou, Nathalie, je pense que ta toubib t'ayant vue récemment, n'avait pas besoin de te revoir pour se douter que tu allais mal :wink:

Le ciel est nuageux, mais nous avons un brin de soleil :soleil: :veryhappy: Je file ....
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »