vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Petite gelée ce matin et brouillard.
Coobe j'espère que ça ne sera pas grave, vous avez dû avoir une belle frayeur, on trouve le temps long dans ces moments là.
Rien de spécial ici.
On attends des nouvelles de Mr Coobe.

Bon dimanche .
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Coobe , il ne manquait plus que ça , j'espère que ce ne sera pas grave , surement un bel hématome , tu nous tiens au courant .....bon courage a vous deux .

Rien de spécial , sauf que cette nuit a été pratiquement blanche , Par force je me suis couchée a 4 h j'ai tourné un moment avant de trouver le sommeil et ce matin impossible d'ouvrir les yeux avant 10h . Pourtant ce n'est pas la pleine lune ..

Je refais le café , un carré de chocolat noir , Dolly tu peux en prendre tant que tu veux , nos douceurs ' virtuelles ' ne te feront aucun mal :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonsoir,

Je suis allée le voir mais il dormait. Je ne suis pas restée tout l'après-midi. Après ses radios, comme il était très douloureux, ils lui ont donné un anti douleur fort car il a plusieurs factures et de l'ostéoporose. Je téléphonerais demain pour savoir où il sera en convalescence.

Bonne fin de journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Courage à vous deux coobe. Un bien mauvais moment à passer :kiss: :kiss:
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Message par doly »

Mince Coobe, j'espère que ce n'est pas trop grave :evil: bon courage
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour

Je vous laisse le café avec du chocolat noir si vous avez envie. Je viens de manger, j'ai passé ma matinée au téléphone à décommander les rdv à venir sauf le mien vendredi que je conserve car il me fera du bien.
J'en sais un peu plus, il aurait une fracture du condyle et avec son ostéoporose, aucune intervention n'est prévue. Repos complet puis béquille sans poser le pied par terre après on verra si c'est possible de revenir à la maison ou en maison de convalescence. En attendant il avait mal ce matin me disait le médecin.
J'espère que vous allez bien, je ne parle que de mes soucis. Prenez soin de vous.
Merci pour vos messages de soutien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Mince alors , Coobe ça va être bien long a guérir , il te faudra beaucoup de courage pour supporter tous ces problèmes et a mr Coobe .aussi .
Ne te tracasse pas si tu nous parles de tes soucis , au contraire , si ça te fait du bien d'en parler , les cops sont là pour te réconforter et te soutenir même si nous sommes loin les unes des autres . Le coeur est là , on se sent moins seules . :kiss:

Ma valise est faîte pour demain matin , 2 jours chez fifille qui j'espère lui feront du bien .c' est une véritable éponge , elle absorbe toutes les mauvaises ondes .Enfin , on verra ....

Bonne aprem a toutes
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Misous, passes de bons moments avec ta fille et profites de ces jours avec elle.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
jardiniere31
Empereur jardinier

Coobe ne t'inquiètes surtout pas de parler de tes problèmes, ça fait du bien au moral se savoir qu'il y a quelque part quelqu'un qui écoute. Le petit café est aussi fait pour partager ses peines comme ses joies.
Beaucoup de courage pour soutenir Mr Coobe dans ces moments difficiles.
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Mince Coobe, c'est vraiment pas de chance et ça doit être douloureux :evil: garde courage et donne régulièrement des nouvelles de l'évolution .... t'inquiète pas on est pas loin moralement :kiss:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je viens de lire ce qui vous arrive Coobe. Je suis de tout cœur avec toi, avec vous 2. J espère qu ils feront le bon choix ,entre retour à la maison ou en convalescence. La deuxième sera sans doute mieux pour toi. Ça te permettra de souffler un peu?

Hier du soleil!! Si si. Incroyable. Mais on a du aller sur Strasbourg pour dentiste. Eux n ont pas vu le soleil.

On va garder Martin cette après-midi aussi, mais chez lui. Sa maman a encore de la kiné. Mais demain c est chez nous.

Bon sejour chez ta fille,Misou.
Doly, si tu as un marché alimentaire près de chez toi c est vraiment sympa.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Je vous laisse les boissons chaudes, je viens de prendre un thé.
Natou, tant mieux si tu as du soleil c'est mieux que la pluie et la grisaille.
Vous allez bien profiter de Martin ces deux jours, que du bonheur.
Misou doit être partie chez sa fille, bon séjour.
J'espère que nos amies vont bien, pas de nouvelles de Colibri peut être encore en famille ?
Journée rythmée entre le quotidien, la gestion des rdv et visite à monsieur coobe cet après-midi. Hier il était perturbé par son nouvel environnement.

Bonne journée.
Coobe♥♥
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

J'aime bien tes petits dej coobe :veryhappy:
Pas facile de gérer la situation coobe, as tu la possibilité de te faire aider pour une partie des problèmes ?

Ici hier c'était grisaille et aujourd'hui c'est pluie :( du coup je ne sais pas ce que je vais faire de ma journée
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Oh la la cobee quelle catastrophe , pauvre mR cobee qui souffre et qui est perdu à l’hôpital . Bien sûr que tu n’ennuies personne en parlant de tes soucis , nous toutes comprenons combien c’est difficile d’assumer ce gros accident . Je pense que ce sera mieux pour vous deux qu’il se repose dans un centre prévu pour cela plutôt que chez vous car il lui faudra sinon des intervenants, mais tu es la seule à le connaître vraiment et à savoir ce qu’il veut . Tu as tout notre soutien et donne nous des nouvelles , et comment cela évolue , c’est dur de savoir que celui qu’on aime souffre ♥️

Ici aussi c’est gris et pluvieux , moche comme tout , eh bien on va en profiter pour bouiner comme dit une de mes grandes sœurs, ce qui signifie en gros se débarrasser du quotidien sans se fatiguer , j’aime bien ce mot qui veut tout dire . De ce fait je vais passer mon temps à continuer de trier gentiment les vêtements de mon armoire, j’ai déjà deux piles de tee shirts à trier qui sont probablement récupérables , je n’en mets plus car comme je suis adepte des leggings je mets des tuniques pour qu’on ne voie pas mes fesses 🤭

Je vous quitte , pas très en avance. Il faut dire que Moune ne m’encourage pas à me bouger, elle est collante comme du papier tue mouche , trop mignonne , elle s’adapte doucement à son nouvel univers .

Bisous particuliers d’amitié pour toi coobe 😘
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Re

En arrivant chez la belle fille, 15h, Martin ne dormait pas.on s est donc occupé de suite de lui et a vite reclamé le gouter. Un vrai gourmand. Les " miam" il s est dire. Et faut aller vite.
Ensuite changer la couche bien chargée 😁😁 et il me fait un tres beau sourire et hop il me fait pipi.
Ensuite c etait parc. Ils en ont un qui doit bien faire 1m80 sur 1m80. Mais là ils ont de la place au salon. Mais quand maman revient....olala plus rien ne compte.

Helas le soleil n a pas duré. Il pleut.
On a fait quelques courses au li*l, avec l appli jai eu droit a une petite barquette de champis. C est tjrs ça de pris.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Les boissons chaudes sont sur la table, je bois tranquillement un thé en écrivant mon message.
Dolly, je suis inscrite au CCAS qui me propose des ateliers ou des aides dans le quotidien.
K6, moi aussi il faudrait que je m'y mettre dans le garage et dans les vêtements de monsieur coobe.
Garder Martin, qui est un bébé assez calme, doit être agréable et vous en profitez pleinement.
Mes deux poilues m'attendent quand je rentre de l'hôpital, Olly me colle, tous les soirs, elles dorment près de moi sur la couette.
Hier je suis sortie avec un meilleur moral, quand l'équipe est passée pour surveiller les constantes, monsieur coobe m'a reconnue et a souri avant de se rendormir, il lui donne de la morphine pour la douleur et il a une perfusion car il mange peu et que des desserts.
Prenez soin de vous.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonsoir a toutes ,

quel changement de température , de 15° avec du soleil en bas je suis rentrée ce soir avec un petit 7° et de la pluie par surcroît .

Coobe , il existe des desserts protéinés a plusieurs parfums qui remplacent un repas en attendant que tout se remette en place . ça peut aider a le nourrir momentanément ...Ne te laisse pas aller non plus pour les repas , il faut tenir le coup :top:

Je vous lirais plus demain , ce soir je suis un peu flagada .bonne soirée a toutes
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Bonjour,
Le petit dej est sur la table .... j'ai fais un gateau au chocolat :wink:
Le froid est de retour par chez moi avec 0° au petit matin

Bon courage et bonne journée à vous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Doly, merci pour le petit déj, je vais prendre un thé. Chez nous il fait toujours doux avec de la pluie par moment.
Je suis rentrée démoralisée hier. Monsieur coobe a passé une radio des poumons car il était encombré. Le médecin m'a dit que son état était préoccupant mais qu'il faisait tout pour qu'il soit bien car il est toujours douloureux. Elle m'a dit de ne pas hésiter à venir la voir.
Hier j'ai discuté avec une amie et ça m'a fait du bien.
J'espère que tout le monde va bien. La journée va être longue j'ai très mal dormi.

Bonne journée.
Coobe♥♥
jardiniere31
Empereur jardinier

Bonjour les filles
Coobe, difficile de se sentir bien quand on est confronté à la maladie et à la souffrance de la personne avec qui on a partagé sa vie. Des moments où il faut être entourée par de vraies amitiés ou de la famille proche qui peut écouter et apporter un peu de réconfort.
N'hésites pas à venir t'épancher ici, certaines ont vécu ces jours de détresse et peuvent comprendre la tienne. Et toutes sont là pour te soutenir moralement même si c'est de loin.
Prenez soin de vous
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Coobe , je ne rajoute rien a ce qu' dit Jardinière , elle a écrit exactement ma pensée , je te soutiens de loin :kiss:

Le soleil est réconfortant ce matin , mais de gros nuages blancs arrivent , on prendra ce qui se présentera , on a pas le choix .

Dolly , je me réserve une part de gâteau au choc pour le 4 h , en attendant je refais le café après le repas , nous sommes en retard , nous sommes revenus tard des courses .
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Coobe, malheureusement on ne peut pas faire mieux que moralement hélas :kiss: quel age à M. Coobe si ce n'est pas indiscret ?

Allez, de quoi vous faire rire :wink: ce midi j'ai fais des courses et j'ai passé mon après midi à faire de la cuisine .... j'ai récupéré mon panier anti gaspi qui était bien chargé en champignons et j'ai eu une belle envie d'une poule au pot :roll:
La poule est un peu trop grosse (presque 3kg) pour ma casserole la plus grande du coup, ça fait déjà 3h qu'elle cuit : 30 mn d'un coté, 30 mn de l'autre ! j'en ai encore pour facilement une bonne heure pour que les 2 cotés de ma bête soit cuite :lol:

Et pendant ce temps je me suis occupé des champignons, comme il y en a vraiment beaucoup, j'ai décidé de les faire cuire et de les mettre en bocaux pour les utiliser plus tard en fonction des besoins, comme ils sont quand même un peu avancé, je retire le pied qui part dans le saladier pendant que le chapeau se dirige direct vers le bac de déchets vert :pastop: et hop le tri et re nettoyage

Y'a des jours comme ça ou tout va de façon bizarre :lol: :lol: :lol:
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Je vous lis pour avoir des nouvelles de toute le monde et en particulier de Mr Coobe.
J'ai chopé une petite gastro, ça n'a pas bien duré. En ce moment c'est un peu la cata à l'Ehpad, beaucoup de résidents malade (grippe, gastro, etc....).
Superbe journée ensoleillée aujourd'hui, ça fait envie d'être au printemps.

Si Mr Coobe a chuté c'est peut être qu'il était pas bien, couvait peut être la grippe si il est encombré. Il est dans de bonnes mains.
Ça doit être dur de se retrouver seule à la maison, j'espère que ça ira vite mieux.

Toujours pas de nouvelles de Colibri, je ne sais pas si fiston est toujours à la maison.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonsoir,

Christelle, à l'hôpital les masques sont obligatoires et les visites restreintes. J'entends beaucoup tousser autour de moi.
Le moral remonte après 2 coups de téléphone de mon amie et d'une copine d'internet cela m'a fait du bien de discuter. Monsieur Coobe (il a 80 ans) était plus calme et reposé, je lui ai parlé il parait qu'il m'entendait. Après les propos du médecin qui m'a confirmé qu'il était très affaibli, je suis pessimiste.
Mon amie vient passer quelques jours avec moi. Je me sens seule et paumée en pensant à plein de choses.
Tu as raison Colibri n'a pas donné de nouvelles depuis longtemps.

Bonne soirée.
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »