félins au jardin

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Serge G

oiseaux et chats indésirables

Message par Serge G »

j'utilise du treillis à garenne de lapin plié dans le sens de la longeur pour
former un demi cercle que je place au-dessus de mes lignes de semis.
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Treillis à garenne

Message par Cathie »

C'est quoi du treillis à garenne, du barbelé, un filet, du grillage.....

Merci de ta réponse,

Cathie :D
Invité

Message par Invité »

j'ai lu que les chats avaient peur pour leurs pattes et qu'ils repéraient de loin les épines, genre berberis. Un fore de dissuasion et non de frappe.
Je dois avouer qu'il m'ait arrivé une mauvaise histoire. On travaillait en chantier d'espaces verts et il y avait des chatons près de nous qui venaient et revenaient même si on les écartaient. On se savaient pas qui étaient le propriétaire s'il y en avait un. C'était dans un pays où il y a beaucoup de soleil. Ce qui devait arriver arriva. J'ai marché sur l'arière train de l'un d'eux et la pauvre bête à demi écrasé continuait à ramper vers moi. J'ai du l'achever immédiatement.
captain Igloo

Message par captain Igloo »

C'est bien, puisque en achevant le pauvre animal vous avez fait preuve d'humanité.
Je n'ai jamais dis le contraire et ma méthode pour se débarasser de la vermine part d'un même sentiment: éviter toutes souffrances inutiles.
je veux pas tout mélanger mais je reçois en ce moment des conseils d'un taupier... C'est plus diffiicle...
Invité

Message par Invité »

pour être de circonstance disons qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat,
c'était à la radio britannique BBC 198 grandes ondes où une émission aux propos parfois osés avait soulevés quelques protestations et dans le bilan hebdomadaire des auditeurs, on convoqua le producteur qui commença par répondre d'une voix monotone que a+b et y=x puis termina malicieusemant en une seule phrase où il fit remarquer que cette émission qui n'avait pas 6 mois d'existence avait déjà pulvérisé tous les records d'audience...
Invité

Message par Invité »

puisque l'on est dans les histoires de chat, je participais à un cours de peinture pour adulte et l'une de nos brillantes collègues nous raconta ceci.
le chat s'était couché sur sa palette de peintures à l'huile puis était allé s'essuyer sur le canapé....
jean de florette

Message par jean de florette »

Et ce fut une oeuvre d'art?
Le résultat était peut-être meilleur que celui de sa maîtresse?
Invité

Message par Invité »

la pauvre dame était bien agée... et c'était le prof qui lui faisait son tableau mais elle nous a bien amusés.
Serge G

Message par Serge G »

Le treillis à garenne qui peut aussi servir de clôture est un genre de filet en acier galvanisé que l'on met autour de la charpente des garennes pour
empêcher les lapins de s'enfuir. Ancun danger pour les animaux.


serge :P
Serge G

Message par Serge G »

je m'aperçois que je n'ai pas été très clair,le treillis est bien sûr un grillage,quant au"genre de filet"c'était pour noter la similitude de leurs mailles.
Ce grillage se vend en rouleaux de plusieures dimensions,le mien fait 80cm de hauteur.

bien cordialement :D
Avatar de l’utilisateur
Emma
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 15 mai 2003 15:04
Localisation : Nord de la Haute Garonne

chats ... et autre

Message par Emma »

Bonjour à tous (sauf à ceux qui en sont indignes)


je ne comprends pas que des imbéciles viennent faire de la provocation dans un forum de gens joyeux, respectueux, et amoureux de la nature sous toutes ses formes.

La meilleure réponse étant à mon avis d'ignorer ces gens pour qu'ils aillent ailleurs, je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet.

J'ai constamment entre 1 et 2 chats (disons que je laisse mes chats libres, certains viennent s'installer, d'autres déménagent, mais l'auberge est toujours ouverte !).

Je n'ai pas de soucis avec eux (mais pas d'explication non plus !).
La seule chose que nous avions fait à l'époque où l'un d'eux grattaient le potager, a été de l'entourer avec un grillage de 60 cm. On le grondait quand il rentrait, et il a vite cessé.
Il faut dire que nous avons beaucoup de place, que ce sont des chats qui vivent à l'extérieur (dans la grange) et n'ont jamais eu de litière.

Je confirme que la plupart des chats raffolent de l'eau de javel.
amicalement,
Emma
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

je pense qu'il faut clore le sujet sinon nous arrons le retour de notre bien aimé captain igloo ( c'est vrai qu'il est givré ) :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: je viens de trouver sur un site en néérlandais des moyen naturel pour éloigner les chats. Heureusement que les noms latin sont universel.
En premier, éviter de mettre des plantes que les chats adorent a un endroit où l'acces leur est aisés:nepeta catarie
-teucrium marum
-alyssum
-dianthus deltoides
-sagina
-herbes à chats
sinon, les placés là où vous trouvez qu'ils ne feraient pas trop de dégats (les attirer là où vous le souhaitez)

Ils détestent absolument les:
-géraniums macrorrhizum
-dictamnus
-aloysia
-ruta graveolens

Il est également possible de les éloigner avec des répulsifs naturel tel que:
-épluchures de citrons
-boules pour les mites
-marc de café (une bonne couche autour des pieds de plantes que vous voulez protéger.

Sinon, on parle du jet d'eau et des branches à épines.

Amitié,

Marie Rose.
luc280

chat

Message par luc280 »

Bonjour,
la seul solution qui ne coute pas chère car le l'ai déjà testé, c'est les boules de naftalines, mais il faut les mouiller.
Je peut vous assurer du résultat, ils ne reviendrons pas deux fois :)

Luc
didi
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mar. 27 mai 2003 15:10
Localisation : Charente-Maritime

Message par didi »

captain igloo joue de la provoc ; grâce à lui de nombreux messages de personnes ""épouvantées" il alimente le débat, et ça marche ; je propose pour sa prochaine intervention de ne pas se laisser prendre au piège, que personne ne réponde il aura perdu. j'ai deux chiens, 1 chat Mohini dite "La grosse Dondon" Gros bisous à tous les copains et copines du forum :daisy:
Avatar de l’utilisateur
tsuno yoko
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 03 juin 2003 23:11
Localisation : la louvière belgique
Contact :

félins au jardin

Message par tsuno yoko »

:wink: Bonjour,

j'ai fait quelques recherche pour fouilloux qui avait le meme problèmes aller voir au discutions générale de fouilloux " chiens et chats" ilya du vrai avec les boules de naphtaline, le javel les attirent ainsi que l'ammoniaque j'epère que tout ceci peut t'aider.

amities yoko :top:
heyaida
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 mars 2004 15:23

chasse efficacement chien et chat

Message par heyaida »

bonjour
j'ai acheté il y a deux jours un boitier emetteur d'ultrasons vraiment super efficace pour eloigner chiens et chats :
mon probleme etait que mes chats vivant au 4eme etage faisaient des acrobaties dangeureuses sur la terrasse : depuis que ce boitier fonctionnant sur piles est placé, des qu'il s'approche de la barriere les ultrasons que eux seuls peuvent entendre les font s'eloigner
pour voir a quoi ca ressemble
http://www.growinglifestyle.com/prod/B00005YWE5.html
ca s'appelle weitech 0051 yard and garden
Avatar de l’utilisateur
LaetitiaCh
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 15 juin 2003 20:58

Solution toute simple ...

Message par LaetitiaCh »

je n'ai pas lu toutes les réponses et peut-être que cela a déjà été dit ...

mais contre les grattages de chats (ici il y en a plein aussi), eh bien, une fois mes semis en place, je recouvre la parcelle avec un tissus non-tissé bien maintenu en place avec des pics et des cailloux ... Ce qui me permet de faire d'une pierre deux coups ... protection des semis contre le froid et ... contre les chats !

Voilà ...

A +
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

Bonjour, j'ai eu la mauvaise surprise ce matin de trouver mes semis de tomates, persil, et pois de senteur à moitié mangé... Je pensais pourtant les avoir mis hors de portée de mes deux chats, mais ils ont été plus rusé :? Je vais recommencer :wink: :oops:



@+
Avatar de l’utilisateur
philou
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 31 mars 2004 20:09
Localisation : belgique (hainaut)

le chat

Message par philou »

qu'elle drole de bete :evil:
pas tres amis avec les jardiniers que nous sommes
j'ai deja tout essayer
il parte pour une semaine voir 2 puis les revoila
il faut etre bon viseur et leurs jeter des cailloux ou bien en venir
a la maniere forte
Avatar de l’utilisateur
Bobbyos
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 01 avr. 2004 20:38

Message par Bobbyos »

ca mache aussi pour les Fish-tick ? :lol:
Claude Pelletier
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 25 mars 2004 6:39
Localisation : Lanaudière (Québec)

Message par Claude Pelletier »

Médecine : Carabine à air comprimé de calibre .177 mm avec plombs à face plate (pour ne pas percer la peau, juste pincer très fort).

Résultat : je revois les mêmes chats errants partout, sauf chez moi.

Réflexion : Laisser errer son chat cause des embêtements à tout le monde, sauf à son propriétaire, bien sûr, qui s'étouffe de rage quand l'on traite son «pet» comme l'animal nuisible qu'il devient lorsqu'il détruit votre potager, par exemple.

Trop de gens n'accordent pas d'importance au dérangement que causent leurs animaux, à leur impact sur la qualité de vie des autres. On n'a qu'à penser, pour s'en convaincre, aux jappements interminables du gros chien du voisin ou alors à l'insupportable odeur de pisse des chats en chaleur du voisinnage dans ses plates-bandes.

Les rats, animaux désignés comme étant les pires nuisances, eux au moins, ne jappent pas ni ne laissent des odeurs de pisse indécrottables (!) autour de la maison. Domestiqués, ils se montrent d'ailleurs plus intelligents que le canin ou le félin le plus «diplômé»...
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

J'ai horreur de la bagarre et des coups de gueule, mais là, c'est plus fort que moi : je prends la parole :evil:
Tu ferais comment Claude Pelletier si tu n'avait pas de chiotes chez toi, ça arrive encore dans certaines régions de France, et oui, et il y a des tinettes au fond du jardin :roll: , et celui qui passe derrière le précédent qui n'a pas mangé du savon la veille n'a pas bien envie de respirer fort :wink: ni d'y lire le journal en entier :!:
Comment peut-on être aussi intolérants, les chats sont des animaux merveilleux, qui apportent tendresse et joie, surtout avec un enfant, qui l'équilibre et lui font apprendre le respect de l'autre.
Quand mon chat vient dans le fauteuil se mettre sur le dos pour que je lui gratouille le ventre, j'oublie tous mes soucis et je me régale.
S'il y avait plus de tolérance dans ce monde de fous, nous n'aurions certainement pas des journaux télévisés aussi montrueux parfois :envie:

Voilà, je suis désolée, je me mets très rarement en colère, mais parfois, faut pas pousser quand même :evil:

Et puis, on est là pour échanger des idées et apprendre des choses de gens moins novices que nous, alors cessez ces discussions d'hommes armés, ça me révolte, la guerre est finie depuis 60 ans bientôt :hot:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Les histoires de chats, c'est comme le round-up, ça fache... :cry: :oops:

Sérieusement, j'ai le même problème dès que je plante quelque chose de nouveau.... les chats du quartier, viennent déterrer... L'an dernier, c'était mes camélias, cette année mes framboises... Ca m'exaspère....

Donc, deux solutions : la première, qui défoule, le jet d'eau ou pistolet à eau (il ne fait pas encore assez chaud...). Autant vous dire, que j'attends encore, les chats ne m'attendent pas !

L'autre, mettre au pied des plantes un peu de houx, je vous l'accorde pas facile à trouver, ou un petit grillage (le contact ne leur plaira pas).

Je dirais, qu'à la longue la terre se tasse/ ils se lassent / ils vont déterrer chez votre voisin...

En tout cas, bon courage, et s'il vous plait, ne vous disputez pas aussi pour ça... :wink:

Cathie :D
portet
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 02 avr. 2004 15:49

Re: félins au jardin

Message par portet »

Autre solution, mettre un rottweiller dans votre jardin.
C'est radical + un chat dans le jardin.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »