peinture volets

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
regina
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 26 sept. 2004 20:47
Localisation : Sud Est

peinture volets

Message par regina »

:) Bonjour
Recemment proprietaire, je désire repeindre mes volets; pour la couleur,dois- je avoir l'accord des bâtiments de France comme cela est exigé pour les façades?
Merci
Avatar de l’utilisateur
ARISTOLOCHE
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : dim. 26 sept. 2004 10:22
Localisation : YVELINES

Message par ARISTOLOCHE »

Ah la la, si tu parles des Bâtiments de France , c'est que tu es dans une zone classée -
:france: C'est aussi notre cas, et là tu peux pas décider tt seul : première chose à faire, consulter les service de l'urbanisme de ta commune, qui vont t'indiquer ce à quoi tu as droit ou pas, de quel code les travaux que tu entreprends, dépendent (clôture en limite de voisinage, c'est le code civil, clôture sur rue, c'est le POS ou le nouveau plan d'urbanisation par exemple.....) ensuite, s'il faut une demande d'autorisation de travaux, il la feront suivre auprès des B.D.F, qui donneront leur aval ou pas, ou la plupart du temps te demanderont de choisir un autre matériau, des volets avec Z ou sans Z, une autre couleur...... et surtout ne pas chercher à comprendre :etca: et caresser la bête dans le sens du poil, sinon c'est ennui assuré..... :wink:
regina
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 26 sept. 2004 20:47
Localisation : Sud Est

Message par regina »

Merci Aristoloche
:x Bon repeindre mes volets... c'est pas pour ce WE !!!
Avatar de l’utilisateur
ARISTOLOCHE
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : dim. 26 sept. 2004 10:22
Localisation : YVELINES

Message par ARISTOLOCHE »

tu peux tjrs essayer et si tu te fais remonter les bretelles, prétendre que tu n'étais pas au courant - d'autres dans ton secteur, l'ont certainement déjà fait,sans ttes ces démarches, alors pourquoi pas toi ?
Tt dépend des relations avec le voisinage, les élus et le personnel de mairie.... :wink: :wink: ( ça fait bcp de monde) :wink: et plus la commune est petite, plus on te connait. :lol:
teutram
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 11:22

aristoloche j'ai des conseils a te demander

Message par teutram »

bonjour Aristoloche,

est ce que tu peux me joindre au numéro que je t'ai envoyé par message privé.
j'aimerais connaitre certains détails concernant toutes ces procédures : ce qui faut faire, pas faire etc...


merci!

teutram
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »