Vos idées pour mon "jardin sans eau", SVP
-
garden
- Graine de timide
pour ce qui est du gazon,bien se renseigner sur ses caracteristiques,il en existe plusieurs sortes.et bien entendu des gazons plus resistant a la chaleur et la secheresse.la seule chose c'est qu'il est legerement different aux autres,a savoir plus epais.
je n'ai plus son nom en tete mais dès que je m'en souvient je te dis
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est exactement ce que je recherche car moi aussi, j'ai comme problème actuel de recouvrir une bute de terre où je n'envisage pas d'arrosage particulier, si ce n'est un gouttes à gouttes au pied de me arbres et arbustes. J'ai tenté le mulch, mais avec mes deux chiennes qui courent dessus sans arrêt, ce dernier se retrouve dispersé et les mauvaises herbes reprennent le dessus.garden a écrit :pour ce qui est du gazon,bien se renseigner sur ses caracteristiques,il en existe plusieurs sortes.et bien entendu des gazons plus resistant a la chaleur et la secheresse.la seule chose c'est qu'il est legerement different aux autres,a savoir plus epais.
J'ai vu dans une jardinerie des graines (conditionné en paquet de 500gr je crois) de CYBODON DACTYLON. haut 0.15 cm, couvre sol rapide qui ressemble au chien-dent, en été arrosage une fois/semaine, tonte deux fois une au printemps une autre avant la floraison pour ne pas avoir de semis spontanés. Supporte très bien le piétinnement. Expo soleil.
Qu'en pensez vous ? j'ai peur de regretter et d'être envahie ?
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Voir la page http://nature.jardin.free.fr/vivace/mc_ ... ndatum.htm et les liens de celle-cigarden a écrit :pour ce qui est du gazon,bien se renseigner sur ses caracteristiques,il en existe plusieurs sortes.et bien entendu des gazons plus resistant a la chaleur et la secheresse.la seule chose c'est qu'il est legerement different aux autres,a savoir plus epais.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Crystal : le cynodon dactylon c'est ce qu'il y avait avant sur notre terrain, c'est effectivement une sorte de chiendent qui fait des rhizomes, qui traverse le feutre que nous avons mis vers nos rosiers, c'est très solide. Bien qu'on ait faire retourner la terre quand nous sommes arrivés avec désherbant puis semis de nouveau gazon spécial grand soleil, ce "chiendent" ressort, en ce moment il a l'air tout sec, il est gris mais je sais qu'il va reverdir dès le printemps. Je n'essaie même pas de l'enlever je sais que c'est impossible et il résiste bien au soleil et à la sécheresse alors que demander de + quand on n'a pas le droit d'arroser de juin à octobre. Je vais essayer d'en trouver des graines pour combler les trous, dans quelle jardinerie as-tu trouvé tes graines ?
En dehors du site que Léontine te mentionne tu peux aller sur le site de Filippi que je viens de découvir grâce aux conseils des jardinautes, tu trouveras d'autres sortes de gazon avec bcp d'explications mais je n'ai pas tout lu et je sais pas s'ils vendent des graines ou uniquement des godets il me semble. Le stenotraphum secundatum semble être un peu plus joli que le cynodon et devrait convenir à tes chiennes.
En dehors du site que Léontine te mentionne tu peux aller sur le site de Filippi que je viens de découvir grâce aux conseils des jardinautes, tu trouveras d'autres sortes de gazon avec bcp d'explications mais je n'ai pas tout lu et je sais pas s'ils vendent des graines ou uniquement des godets il me semble. Le stenotraphum secundatum semble être un peu plus joli que le cynodon et devrait convenir à tes chiennes.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!