Gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
haricotvert
Graine de timide

Gazon

Message par haricotvert »

Bonjour à tous,
Peut-on semer du gazon dans la première quinzaine de décembre ? Je précise que j'habite en région niçoise.
Je vous remercie.
Haricot vert
garden
Graine de timide

Message par garden »

oui,il n'y a aucun soucis en ce qui concerne de semer du gazon maintenant.
il faut juste savoir que le gazon ne lévera pas de suite (du au repos vegetatif).
mais aucun probleme,la graine de gazon ne gèle pas meme si je pense pas qu'il y ai des temperauture negative par chez toi..
kew1
Fruit de la jacasse

Message par kew1 »

Il y a quand même un problème avec les piafs qui vont se faire une fiesta de tonnerre !!!!
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Salut,
Pas de problème, il prendra toujours une longeur d'avance au primtemps, et aurra plus de temps pour s'installer avant la période sèche. Le % de graines qui lèvent, est cependant moins important, tout dépend de la météo à venir. (un peu frais, non?)
A+
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Comme 4saisons.
Mieux vaut semer maintenant. Les températures encore douces dans ta région devraient permettre une levée relativement normale.
Et si jamais le semis devait rater, c'est un risque moins grave que le semis de printemps....
Dominique34
Graine de timide

Re: Gazon

Message par Dominique34 »

haricotvert a écrit :Bonjour à tous,
Peut-on semer du gazon dans la première quinzaine de décembre ? Je précise que j'habite en région niçoise.
Je vous remercie.
Haricot vert
============================
La terre ne géle pas à Nice (ou c'est rarissime) alors pas de probléme ! au pire du pire il va mettre un bon moment pour lever mais rien de plus.
Mais quand le terrain est ensemencé il ne faut plus se promener dessus ce qui risque de t'interdire l'accés à une partie du jardin pendant un certain temps.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »