plante grimpante
plante grimpante
bonjour
je souhaterai cache un mur avec une plante grimpante mi ombre ombre
quelque chose de rustique et de pas pretentieux c est une terrasse entoure de buis cytise noisetier
merci si vous avez une idee
quelque chose de rustique et de pas pretentieux c est une terrasse entoure de buis cytise noisetier
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
bon, ben sans trop chercher, peut être un pied de houblon, c'est sympa quand c'est en fruit... euh , par contre j'espère que tu as un peu de place, ça pousse assez loin, facilement 5 ou 6 mètres de long, et puis ça disparaît en hiver, pour repartir de plus belle chaque année
P.S. : évite d'écrire en majuscule, c'est agressif

P.S. : évite d'écrire en majuscule, c'est agressif

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- kew1
- Fruit de la jacasse
le houblon ne va rien cacher du tout l'hiver, l'Akébia est semi persistant.
Non je dis ça, j'adore cette plante, puis tu peux toujours mélanger avec du houblon.
Bon allez, j'insiste pas ...
Non je dis ça, j'adore cette plante, puis tu peux toujours mélanger avec du houblon.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
- Léontine
- Grossiste en parlotte
C'est vrai que l'Akebia quinata est une très belle plante. Le houblon aussi, c'est chouette, mais dans un genre tout différent. Pour ma part, j'aime bien les deux (mais n'ai jamais cultivé l'Akebia).kew1 a écrit :le houblon ne va rien cacher du tout l'hiver, l'Akébia est semi persistant.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Graine de timide
Re: plante grimpante
================================carabot a écrit :bonjour
Moi je verrai bien un rosier Banks jaune ou blanc peu impporte.
C'est rustique, ca n'a pas beaucoup d'épine, c'est pas prétentieux pour deux sous puisque ca fait partie des plantes des "jardins de curé" (pas d'archevêque hein !! de curé !).
Ca supporte le calcaire et c'est d'une robustesse impressionante.
Ha j'oubliais : ca fleurit 3 a 4 semaine et quel parfum !!!!
Dominique
- orion3
- Maitre des bosquets
attention le rosier de banks ne supporte pas tous les climats
il préfère les zones tempérées et le coté sud dans un jardin
j'en ai planté un jaune sur la façace de la maison mais je ne le trouve pas particulièrement parfumé , ou alors son parfum ne m'a vraiment pas marquée
en revanche les chevrefeuilles persistants sont très parfumés et fleurissent très longtemps
j'en ai planté un jaune sur la façace de la maison mais je ne le trouve pas particulièrement parfumé , ou alors son parfum ne m'a vraiment pas marquée
en revanche les chevrefeuilles persistants sont très parfumés et fleurissent très longtemps
....
orion
orion
-
- Graine de timide
============================orion3 a écrit :attention le rosier de banks ne supporte pas tous les climats
C'est le Banks blanc qui est parfumé bien que certains jaune sentent bon aussi, par contre ici, à Montpellier, le Banks vient trés bien et il y en a beaucoup !! J'avais une maison en petite Camargue qui était recouverte entièrement par un Banks blanc qui devait bien faire 30 à 40 métres de recouvrement !!!!!
C'est vrai qu'il était vieux, mais quelle merveille !!
Dominique