couper arbre et racines
couper arbre et racines
Beaucoup d'arbres poussent ds notre petit jardin de ville, et plusieurs très proche de la palissade...après plusieurs tailles, je me demandais si je pouvais couper le tronc d'un accacia à une hauteur de 2m qui n'a pas l'air très en forme...mais je crains de le voir développer, par réaction, son système racinaire...ce qui serait un problème, je pense...dites moi ce que vous en pensez, merci 
-
garden
- Graine de timide
si j'ai bien un conseil a te donner pour ton accacia,c'est de le supprimer entierement (le desoucher si la souche n'est pas trop grosse) ou alors le couper a la base le traiter avec du destructeur de souche (je sais ca va pas te plaire "léontine"...lol)
c'est un arbre vraiment trop imposant pour un jardin ausi petit que le tiens (d'apres tes dires) et il risque de te poser de gros problemes,dans quelques années,si tu ne fais rien
de plus,il y a des arbres beaucoup plus sympa a croissance beaucoup plus lente et meme moins dangereux (si on pense aux epines) si tu le souhaites
c'est un arbre vraiment trop imposant pour un jardin ausi petit que le tiens (d'apres tes dires) et il risque de te poser de gros problemes,dans quelques années,si tu ne fais rien
de plus,il y a des arbres beaucoup plus sympa a croissance beaucoup plus lente et meme moins dangereux (si on pense aux epines) si tu le souhaites
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il vaut bien mieux l'arracher que le couper à 2 m de hauteur (ce qui serait hideux, inutile et dangereux). Le fait est qu'il est difficile d'empêcher un robinier de repousser.garden a écrit :si j'ai bien un conseil a te donner pour ton accacia,c'est de le supprimer entierement (le desoucher si la souche n'est pas trop grosse) ou alors le couper a la base le traiter avec du destructeur de souche (je sais ca va pas te plaire "léontine"...lol)
Pour ce qui est des destructeurs de souches naturels, j'ai souvent entendu dire qu'on pouvait mettre des gousses d'ail ou du lait ribot (petit-lait) dans la souche. Mais je ne sais pas du tout si ces trucs sont efficaces ou relèvent du folklore.
Globalement, je trouve que les robiniers conviennent bien dans un petit jardin à une condition : ne pas les tailler et ne pas blesser les racines, sinon on se retrouve avec des repousses de partout et avec un arbre qui pourrit facilement (d'autant plus dangereux que le jardin est petit).
Si Yoz constate que son robinier n'est pas en forme, c'est sûr qu'il n'a pas le choix, il faut l'enlever.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook