arbre à mouchoirs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
LYADES
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:08
Localisation : FRANCE SUD MAYENNE

arbre à mouchoirs

Message par LYADES »

je cherche à planter un "davidia' appelé vulgairement "arbre à mouchoirs". Ïl parît qu'il ne fleurit qu'à un certain âge. Peut on me dire à partir de quel age et où je peux trouver un tel sujet et à quel prix?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 706
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Message par flavien »

Les fleurs des arbres aux mouchoirs mettent env. 10 ans avant d'apparaitrent pour la première fois. Sa multiplication par semis est très difficile, mais possible par boutures, ce qui explique peut-etre la rareté des davidia devenu un arbre de "collection". Ou et a quel prix ?????
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Avatar de l’utilisateur
REGIS59
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 18 juil. 2005 15:59
Localisation : Metropole Lilloise

Message par REGIS59 »

Bonsoir LYADES

J'ai trouvé cette adresse dans le 53 ! je ne les connais pas, mais ils ont des Davidia

http://pepinieres-dauguet.com/pages/accueil.html
salut
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

Message par bufadou »

bonsoir ,
j ai vu qu il y en avait "au jardin du PIc vert.
en container de 5 l et de 60 a 80 cm pour 32euros,50.
et en container de 7 l et en 60 a 100cm pour 43euros 50.
bonne soiree.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

J'ai ai commandé un au "jardins du pic vert" la taille la plus grande est en effet 80 cm, il n'y avait pas plus grand. Mais je crois savoir qu'il pousse assez vite, pour la première floraison on verra bien . Le mien est en terre depuis vendredi dernier, j'espère qu'il se plaira à cet endroit mi ombre.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

flavien a écrit :Les fleurs des arbres aux mouchoirs mettent env. 10 ans avant d'apparaitrent pour la première fois. Sa multiplication par semis est très difficile, mais possible par boutures, ce qui explique peut-etre la rareté des davidia devenu un arbre de "collection". Ou et a quel prix ?????

j'ai des amis qui en on un dans leur jardin âgé de 20ans et ils ont des semis spontanés au pied régulièrement :wink: et le davidia involucrata se trouve dans de bonnes pépinières, après le prix s'est suivant les hauteurs et ce ne sont pas les plus chers car il ne sont pas de multiplication si difficile que cela un lien ou trouver et comparer les prix:wink:
http://www.aspeco.net/
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »