et le camelia
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
et le camelia
bonjour
avec les decentes de température à moins 6 je m'inquiete pour le camelia qui est dans le jardin non protégé il supporte jusqu'à combien ??
avec les decentes de température à moins 6 je m'inquiete pour le camelia qui est dans le jardin non protégé il supporte jusqu'à combien ??
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Ce n'est pas un voile qu'il faut mettre, mais un plastique à bulles autour du pot. Si ça descend en dessous de -5°, rentre-le au garage ou dans une pièce hors gel (à condition qu'il ne soit pas trop lourd). Si tu le laisses dehors, mets des cales sous le pot.
Mais, s'il te plait, retire ton voile.
Quand à la rusticité en pleine terre, ça dépend du camellia lui même (certains sont plus résistants que d'autres), de son ancienneté au jardin, de son exposition (abritée, c'est mieux), de la durée du gel, de sa force et de la remontée des températures (gel très fort et brusque remontée ne sont pas bons pour les boutons). Tout cela pour dire que tout est relatif. On est descendu à -6°. Tous mes camellias en pot sont dehors, à l'abri devant la maison, serrés en rangs d'oignons.
Pour un camellia en terre, il faut protéger le pied.
Cathie
Mais, s'il te plait, retire ton voile.
Quand à la rusticité en pleine terre, ça dépend du camellia lui même (certains sont plus résistants que d'autres), de son ancienneté au jardin, de son exposition (abritée, c'est mieux), de la durée du gel, de sa force et de la remontée des températures (gel très fort et brusque remontée ne sont pas bons pour les boutons). Tout cela pour dire que tout est relatif. On est descendu à -6°. Tous mes camellias en pot sont dehors, à l'abri devant la maison, serrés en rangs d'oignons.
Pour un camellia en terre, il faut protéger le pied.
Cathie

-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
bonjour
merci à tous je pensais bien que cathie passerait par la
je dit et je repete qu'il est en pleine terre dans le jardin oui contre un mur mais nous sommes déja à moins 7 donc difficile de le proteger
je ne sais pas depuis combien de temps il est dans le jardin puisque nous avons acheté la maison au printemps l'hiver passé pas protégé mais il n'a pas fait droid on a mis un voile d'hivernge au pied on ne peut rien faire de mieux
merci à tous je pensais bien que cathie passerait par la
je dit et je repete qu'il est en pleine terre dans le jardin oui contre un mur mais nous sommes déja à moins 7 donc difficile de le proteger
je ne sais pas depuis combien de temps il est dans le jardin puisque nous avons acheté la maison au printemps l'hiver passé pas protégé mais il n'a pas fait droid on a mis un voile d'hivernge au pied on ne peut rien faire de mieux
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les camellias ne sont (pour beaucoup) gélifs que par les racines en pot isoler le pot suffit en terre un lit de feuilles au pied les japonica beaucoup peuvent supporter entre -20° et -27°, les fleurs écloses souffre du gel mais en principe pas les boutons et certains comme les De Higo vivent sous la neige au japon dans la montagne qui leur à donné leur nom d'ailleurs une espèce à planter dans les régions montagneuses qui subisse la neige l'hiver
pour le fun un sous le givre de ces derniers temps

un De higo dans mon jardin "Kazue-No-tsuki"

et un semis que j'ai réalisé il y a quelques années? et qui avait commençé à fleurir mais le froid va le "ralentir"

pour le fun un sous le givre de ces derniers temps

un De higo dans mon jardin "Kazue-No-tsuki"

et un semis que j'ai réalisé il y a quelques années? et qui avait commençé à fleurir mais le froid va le "ralentir"

- siredl
- Graine de timide
Bonjour,
C'est mon premier message et je viens de decouvrir ce forum
j'ai un laurier rose à l'extérieur sur une terrasse et ce matin -5 degrés et gros givre. Le pot en terre cuite est entouré de plastique à bulles mais j'avais découvert le plant .....y a t-il un risque, et dois-je le rentrer maintenant....
La température n'est pas déscendue en dessous de -5....(station météo à proximité du plant)
C'est mon premier message et je viens de decouvrir ce forum
j'ai un laurier rose à l'extérieur sur une terrasse et ce matin -5 degrés et gros givre. Le pot en terre cuite est entouré de plastique à bulles mais j'avais découvert le plant .....y a t-il un risque, et dois-je le rentrer maintenant....
La température n'est pas déscendue en dessous de -5....(station météo à proximité du plant)
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
J'ai des lauriers roses rustiques en terre jusqu'à -15°. Attention, ce sont des cultivars particuliers, tous ne sont pas aussi rustiques, loin de là .
J'entoure simplement le pot de plastique à bulles. Il peut faire -10°, ça ne bouge pas. Je les mets les uns contre les autres, dans un coin abrité du jardin.
Je pense qu'il vaut mieux couvrir les tiens, quitte à ouvrir le voile quand il fait un peu meilleur. Si tu peux, mets le pot sur des briques, afin qu'il ne touche pas le sol, ça le protègera un peu du froid.
Cathie
J'entoure simplement le pot de plastique à bulles. Il peut faire -10°, ça ne bouge pas. Je les mets les uns contre les autres, dans un coin abrité du jardin.
Je pense qu'il vaut mieux couvrir les tiens, quitte à ouvrir le voile quand il fait un peu meilleur. Si tu peux, mets le pot sur des briques, afin qu'il ne touche pas le sol, ça le protègera un peu du froid.
Cathie

- siredl
- Graine de timide
je vous remercie beaucoup pour vos réponse spontanées....
je crois que je vais venir souvent sur ce forum et sur ce site !!!!
je couvre le tout et je vais effectivement isoler le pot du sol

voici une photo de la "bête"
Merci encore pour vos conseils, je découvre beaucoup et pour tout vous dire c'est la prelière année que je fais un potager alors les conseils j'en ai besoin !!!!
cordialement
je crois que je vais venir souvent sur ce forum et sur ce site !!!!
je couvre le tout et je vais effectivement isoler le pot du sol

voici une photo de la "bête"
Merci encore pour vos conseils, je découvre beaucoup et pour tout vous dire c'est la prelière année que je fais un potager alors les conseils j'en ai besoin !!!!
cordialement
- Touffu_64
- Bourgeon de bavard
Certainement, mais globalement, les caractères fleurs orange, jaune et blanches (et toutes leurs déclinaisons) s'obtiennent au prix d'une rusticité moindre. Dixit, un pépiniériste près de chez moi hyper-calé en biologie.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)