Un petit renseignement pour mon anthurium, svp...
- Mel.1
- Graine de timide
Un petit renseignement pour mon anthurium, svp...
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai fini par craquer : je me suis offert un anthurium absolument magnifique !!!
Je me pose cependant une question au sujet de mon nouveau petit locataire :
Quand viendra le temps où il faudra couper les fleurs fânées, devrais-je couper la tige complète ou seulement au niveau de la corolle ?
La question qu'elle est bonne !!!
Merci de bien vouloir me répondre et... Bonne Chandeleur à tous !!!
Mel.1

J'ai fini par craquer : je me suis offert un anthurium absolument magnifique !!!

Je me pose cependant une question au sujet de mon nouveau petit locataire :
Quand viendra le temps où il faudra couper les fleurs fânées, devrais-je couper la tige complète ou seulement au niveau de la corolle ?
La question qu'elle est bonne !!!

Merci de bien vouloir me répondre et... Bonne Chandeleur à tous !!!

Mel.1

Rendons à la nature ce qu'elle nous offre si généreusement !
- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
Bonjour mel et bonne chandeleur à toi aussi...
Bon moi perso pour l'anthurium je coupe (lorsqu'elle est completement fanée) la tige entiere.
En hiver je ne l'arrose que 2 x/mois (eau non calcaire) et l'été 1 x/semaine.
J'ai oubliée de préciser que certains conseilles de couper la feuille de la tige ayant fleurie afin de favoriser le developpement des fleurs à venir sur le jeune feuillage, moi je ne le fais pas mais bon chacun son truc.
A bientôt.
Bon moi perso pour l'anthurium je coupe (lorsqu'elle est completement fanée) la tige entiere.
En hiver je ne l'arrose que 2 x/mois (eau non calcaire) et l'été 1 x/semaine.
J'ai oubliée de préciser que certains conseilles de couper la feuille de la tige ayant fleurie afin de favoriser le developpement des fleurs à venir sur le jeune feuillage, moi je ne le fais pas mais bon chacun son truc.
A bientôt.