Mini rosiers
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Mini rosiers
J'ai planté dans une vasque au mois de novembre 3 mini rosiers. Mais avec le froid de ces derniers jours (- 10 depuis une semaine la nuit et 0 le jour au maxi) ils ont grillé. Pensez vous qu'ils vont repartir au printemps ?
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
En tous cas, il faut les acclimater lentement.
J'en avais acheté une trentaine pour un mini massif (blanc, jaune et rouge). Il y avait quatre pieds par pot (boutures).
Une moitié a été partiellement brûlée par le soleil... et quelques uns rasés par les lapins.
Les méthodes de propagation et le forçage font que ces rosiers sont très fragiles et demandent donc une attention particulière.
Pour les sujets mis en place le mois dernier, je ne pense pas qu'ils repoussent. Ils venaient d'être achetés ?

En tous cas, il faut les acclimater lentement.
J'en avais acheté une trentaine pour un mini massif (blanc, jaune et rouge). Il y avait quatre pieds par pot (boutures).
Une moitié a été partiellement brûlée par le soleil... et quelques uns rasés par les lapins.
Les méthodes de propagation et le forçage font que ces rosiers sont très fragiles et demandent donc une attention particulière.
Pour les sujets mis en place le mois dernier, je ne pense pas qu'ils repoussent. Ils venaient d'être achetés ?
- vandericken
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
re
pour les mini rosier il faut bien les protegé du froit car ce sont le plus souvent des ibride donc tres fragil recouvre les et atendre le printent prochien bon courage