Plante en détresse...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Kamidh
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Plante en détresse...

Message par Kamidh »

Bonjour,

Un ami qui est venu me voir ma apporter il y à environ 1 mois une jolie plante, dont je ne connais pas le nom mais tres jolie.

Mais depuis un moment elle fait la tete...

Image

Avez vous une idée ? Que faire ?

La température de la pièce varie entre 18 et 21 °C et l'humidité entre 31 et 56...

Merci de votre aide

Houps je me suis tromper de catégorie, si un modo veux bien déplacer dans "Aux plantes d'intérieurs"
Ce message a été modéré par RosaParade, motif: Voilà qui est fait ! :wink:
eilema
Bourgeon de bavard

Message par eilema »

c'est un piment d'ornement, je pense qu'il a eu chaud, il aurait aimé être dehors, abrité d'un voile d'hivernage quand il fait trop froid
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Comme eilema pour la température.

De plus, cette plante a besoin de soleil, donc si à la limite on ne lui trouve pas de place dehors, il faut la coller contre une vitre.

On voit aussi une soucoupe de la taille du pot, ce qui en plus de laisser les racines tremper dans l'eau, empêche toute aération du substrat et conduit à coup sûr vers un pourrissement des racines, et donc le rabougrissement puis la chute des feuilles.

De plus, je me demande si cette plante ne serait pas tout simplement un Capsicum annum, qui est annuel et meurt après fructification.

Bref, arrose moins, ôte la soucoupe ou mets-en une plus large que tu videras dès qu'elle contiendra de l'eau, place la plante à la lumière et à l'air, hors gel mais pas à la température d'un intérieur et peut-être parviendras-tu à la sauver .

Lionnel
Kamidh
Graine de timide

Message par Kamidh »

Merci pour vos conseils, j'ai un jardin donc je peut la sortir, mais il fait quand meme 0 dehors...
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Kamidh a écrit :Merci pour vos conseils, j'ai un jardin donc je peut la sortir, mais il fait quand meme 0 dehors...
C'est trop froid, 10 ou 15°, ce serait bien, mais c'est sûr que mieux vaut 20° que 0°!

Essaie de la placer au soleil dans une pièce claire et non chauffée, mais hors gel, et surtout attends que le terreau soit sec en surface avant le prochain arrosage et enlève la soucoupe après l'arrosage.

Lionel
Kamidh
Graine de timide

Message par Kamidh »

Bon j'ai supprimer la coupelle et placer la plante juste devant une fenêtre mais son état ne s'arrange pas... Snif
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »