quel chou semer?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
laubron
Fruit de la jacasse

quel chou semer?

Message par laubron »

J'étais tenté par le saint saens. Suite au post sur le sujet je suis refroidi.
Quel chou me conseillez vous de semer? un inratable
jean-pierre
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Aaaaaah le chou! Le chou!
Le plus passionnant des légumes!
Très, très, très difficile de te conseiller une variété en particulier sans connaître tes goûts tant la famille est immense!
Qu'aimes-tu? Choux-fleurs? Brocolis? Choux de Milan? Choux blancs, rouges, verts, de Bruxelles, de Bruxelles rouges, frisés, frisés rouges, navettes, pak-choys, moutardes, chin-chiang, variétés anciennes?
Saveurs fortes ou douces? Aspect décoratif?
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

Oh c'est vrai j'aurais du être plus précis! je pensais aux choux pommes cabus ou de milan; sinon j'ai dans le jardin des choux à jets que dans la Sarthe on appelle brocolis mais rien a voir avec le vrai brocoli. Et sale surprise il y en avait un plein de chenilles; en janvier je ne m'y attendait pas; penser a racheter du savon noir.
pour la déco je suis tenté par le noir de toscane mais on commence a en voir dans tous les parterres publics.
Quand au chou fleur j'aime bien cette sentence (si j'ose dire):
tu l'epluches ça pue, tu le fais cuire ça pue, tu le mange ça pue...y'a que quand tu le pête que c'est acceptable.....
jean-pierre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »