Quelles plantes dans mon appartement ??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
tornade59
Graine de timide

Quelles plantes dans mon appartement ??

Message par tornade59 »

Bonsoir.

Je vis dans un appartement trop chauffé : 24°C en ce moment. L'air est sec.

Quelles plantes tiendraient le coup facilement chez moi ? pas trop d'entretien, tant qu'a faire :lol:

D'avance merci pour vos conseils.
avigail
Bourgeon de bavard

Message par avigail »

Bonjour,

C'est vrai que 24° c'est beaucoup :soleil: c'est l'été chez toi :wink:

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut : peux-tu humidifier l'air de ton appartement ? (Je le fais quand il y a le chauffage, et les plantes relèvent la tete :lol: )

Et puis... si tu aères ton appart, tu peux toi-même réguler la température :wink:

Voila :)
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Houla !!! Faut ouvrir les fenêtres (y'a pas moyen de régler ?) :shock:

Le bon vieux yucca en lui réservant une place au soleil.
ImageImage
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

woui , aussi un scheflera ou un philodindron (monstruosa ou autres ) du momment qu'ils aient de la lumiere :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
tornade59
Graine de timide

Message par tornade59 »

merci bien

pas moyen de baisser le chauffage -> chauffage collectif au sol, mais j'ouvre les fenetres assez souvent pour aérer

Comment humidifier l'air ? sachant que je n'ai pas de chauffage mural sur lesquels j'aurais pu mettre des humidificateurs

Ok pour le yucca, scheflera ou philo

Est-ce qu'un pachira ou un bananier tiendraient le coup ?

encore merci !
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

pachira est assé capricieux :wink: bananier oui pourquoi pas , mais beaucoup de lumiere :D touts les plantes en génèral detestent les courants d'air , tiens en compte quand à l'emplacement de ta plante :wink: moi aussi j'ai le chauffage au sol ! et pour les plus fragiles (senssible à l'air sec ) j'utillise des dessous de pots plus large que la plantes et j'y met un bon lit de pouzzolane rempli à 2/3mm du haut de la pouzzolane d'eau comme cela le pot ne trempe pas :wink: et cela fait un micro climat autour de la plante :D
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »