Bonjour! je me présente
-
- Graine de timide
Bonjour! je me présente
Bonjour
Je m'appele Juliette. J'ai (presque) 32 ans. Et surtout, depuis août, j'ai enfin un jardin!
J'ai commencé à jardiner quand j'étais petite avec mon père, mais je suis un peu rouillée!
Je viens de m'inscrire sur le forum même si je le consulte régulièrement, et toujours avec plaisir, depuis quelques temps.
Je vous présente aussi un peu mon jardin (enfin notre jardin car c'est aussi celui de mon homme! quoique
). C'est un jardin de ville, entouré de murs de briques.
Il a deux gros défauts :
- (et ça sera sans doute le thème de mon premier post
) : il est construit sur les débris d'un ancien entrepôt ou quelque chose du genre. Imaginez ma surprise quand j'ai voulu planté mes bulbes : par endroit, je n'ai pas la profondeur de 2 fois mon bulbe. ensuite un espèce de gloubboulga imperçable
- dans ce sol bizare, il y a une quantité d'arbes au mètre carré très importante et une haie de cyprès en plein milieu qui coupe tout le jardin et que je n'ai pas le droit de supprimer (nous sommes locataires, et c'est la seule exigence du proprio pour le jardin)
Mais bon, il a des qualités, hein :
- c'est MON jardin
- 2 mois après mon arrivée, c'était l'orgie de pommes!
- le proprio a planté sur la terrasse et dans le jardin plein d'aromatiques : 2 menthes différentes, plusieur sthyms, 1 verveine citronnelle, de la camomille (je crois), 1 basilic (un peu maigrelet, mais bon), des fraisiers (oui, je sais c'est pas une aromatique, je m'emballe
). un vrai plaisir pour les gourmands cuistots que nous sommes!
- il était un peu à l'abandon, ce qui me laisse plus de liberté
J'ai une préfèrence pour les jardins anglais et les sauvageonnes. Un coucou ou une paquerette au milieu de la pelouse fait mon bonheur!
J'envisage aussi un carré de potager. il sera surlevé, à cause de DEFAUT N° 1! mais aussi à cause de soucis de santé qui font que les positions pliées me sont difficiles.
voilà !
au plaisir de jardinez avec vous
Juliette
Je m'appele Juliette. J'ai (presque) 32 ans. Et surtout, depuis août, j'ai enfin un jardin!
J'ai commencé à jardiner quand j'étais petite avec mon père, mais je suis un peu rouillée!
Je viens de m'inscrire sur le forum même si je le consulte régulièrement, et toujours avec plaisir, depuis quelques temps.
Je vous présente aussi un peu mon jardin (enfin notre jardin car c'est aussi celui de mon homme! quoique

Il a deux gros défauts :
- (et ça sera sans doute le thème de mon premier post

- dans ce sol bizare, il y a une quantité d'arbes au mètre carré très importante et une haie de cyprès en plein milieu qui coupe tout le jardin et que je n'ai pas le droit de supprimer (nous sommes locataires, et c'est la seule exigence du proprio pour le jardin)
Mais bon, il a des qualités, hein :
- c'est MON jardin

- 2 mois après mon arrivée, c'était l'orgie de pommes!
- le proprio a planté sur la terrasse et dans le jardin plein d'aromatiques : 2 menthes différentes, plusieur sthyms, 1 verveine citronnelle, de la camomille (je crois), 1 basilic (un peu maigrelet, mais bon), des fraisiers (oui, je sais c'est pas une aromatique, je m'emballe

- il était un peu à l'abandon, ce qui me laisse plus de liberté
J'ai une préfèrence pour les jardins anglais et les sauvageonnes. Un coucou ou une paquerette au milieu de la pelouse fait mon bonheur!

J'envisage aussi un carré de potager. il sera surlevé, à cause de DEFAUT N° 1! mais aussi à cause de soucis de santé qui font que les positions pliées me sont difficiles.
voilà !
au plaisir de jardinez avec vous

Juliette
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Bonjour à toi, et bonne balade 
Un coup d'oeil ici si tu veux : Ce Pseudo Te va Si Bien!!!(click)
Bonne journée

Un coup d'oeil ici si tu veux : Ce Pseudo Te va Si Bien!!!(click)
Bonne journée
-
- Graine de timide
merci à tous et toutes
bibine, c'est fait! en fait, j'avais déjà croisé le post à bibine et trouvé ça sympa!
euh... j'avais aussi vu ton post sur les bredeles et autres douceurs alsacienne... ben oui, mon homme est alsacien! orgie de bredles chez mes beaux parents à noël (chouette : encore un peu de stock! ). mais alléchée par tes recettes!
j'ai dit que j'étais gorurmande, hein

bibine, c'est fait! en fait, j'avais déjà croisé le post à bibine et trouvé ça sympa!
euh... j'avais aussi vu ton post sur les bredeles et autres douceurs alsacienne... ben oui, mon homme est alsacien! orgie de bredles chez mes beaux parents à noël (chouette : encore un peu de stock! ). mais alléchée par tes recettes!
j'ai dit que j'étais gorurmande, hein

- penelope_spg
- Graine de timide
Bonjour et bienvenue Juliette.
Meilleurs voeux pour 2008

Meilleurs voeux pour 2008

• Penelope •
Mon new chat crée http://tchatworld.fr
Mon new chat crée http://tchatworld.fr
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Salut perce neige,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.
Rosa,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.

Rosa,