Blog SketchUp Garden

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebjoe
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 14:57
Localisation : Lyon, Rhône, France

Blog SketchUp Garden

Message par sebjoe »

J'ai ouvert mon blog concernant la conception de jardin en 3D avec l'outil Google SketchUp.
L'objectif du blog est aussi de vous informer de l'avancement de la collection de modèles 3D pour la conception de jardin que je vais construire progressivement.
Bonne visite : :arrow: http://www.sketchup-garden.com
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Génial, j'adore ce soft, c'est avec lui que j'ai modélisé ma maison. Y a juste la sandbox que je ne maîtrise pas mais il le faudrait car j'ai un terrain en pente.
Si je puis me permettre, essaye dans la mesure du possible d'alléger au maximum tes objets sinon le fichier devient vite trop lourd. J'ai un ordi qui a 4 ans maintenant, il rame fort à tel point que je suis obligé de désactiver certains calques trop lourds.

Voilà, excellente initiative et tiens-nous au courant :D

Jean Christophe
Avatar de l’utilisateur
sebjoe
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 14:57
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par sebjoe »

Merci pour les encouragements. :)
N'hésites pas à suivre le fil RSS.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

bonne idée avec quoi tu as fait ca ? dotclear ? il a une bonne tronche, bon contenu. une remarque constructive cependant, le fond de page avec la pelouse qui se recoupe fait pas terrible ;-) soit un truc qui se chevauche soit un fond uni serait + sympa
Avatar de l’utilisateur
sebjoe
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 14:57
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par sebjoe »

J'ai fait différents essais et j'avais dans l'idée d'avoir un vrai gazon en fond. Avec celui-ci les raccords n'étaient pas bon mais cela ne me choquait pas trop.
Je vais quand même chercher à faire mieux.
Sinon c'est du dotclear.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Je suis une bille en code, croyez-vous qu'il me soit accessible d'installer un blog sur ma page perso sans galèrer des jours et des jours ?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

oui ! mais ca depend aussi de plusieurs choses, ce que tu veux y mettres...
est ce que le blog est le plus adapté ou pas.
enfin ily a des offres toutes faites comme les skyblog(beuark) ou blogger ou over-blog mais tu dois faire avec les fonctionnalités mises en places (mais les plus courantes sont actives.
ensuite tu peux utiliser un CMS pour faire un site, moi j'utilise xoops, ou alain guppy.

Le blog je trouve ca pénible des lors que l'on recherche une actu passée. un blog pour moi, c'est un journal de bord, comme une ado et son journal intime mais des lors que l'on fait un site comme notre ami ci dessus, j'aurais utilisé un cms ;-)

sinon , donc, comme lui tu as le choix entre dotclear (qui s'essoufle sur la blogosphere) ou l'excellent wordpress. je vais d'ailleurs peut etre pas tarder a toucher ce que ca donne tellement tout le monde en dit du bien
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
sebjoe
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 14:57
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par sebjoe »

Je ne sais pas si "notre ami du dessus" c'est moi ?
Si c'est le cas, je dois dire que le choix du blog a été bien pesé.
En effet SketchUp Garden c'est avant tout de l'information concernant la collection d'objets 3D que je vais mettre en place.
Cette collection est dans le 3D Warehouse de Google.
Tout cela est agrémenté de quelques tutoriels bien ciblés.

J'étais à 2 doigts de mettre en oeuvre Joomla, mais pour faire juste une liste de news il m'a semblé que ce n'était pas le bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Merci Kryxx. Je n'entends aussi que du bien depuis un an de worldpress. Je voudrais juste en faire un moi-même, pour le plaisir et si j'en prends le temps :D
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@sebjoe

a mon avis un cms tel que joomla ou xoops aurait été plus judicieux pour mettre par exemple un forum en place. Si tu deviens un expert dans le domaine attend toi a avoir des demande d'aide et le forum, par exemple, est pas mal pour cela.
ensuite pour les tutos, lorsque tu auras sorti ton 100e tuto dans un an, ca va etre la croix et la banniere pour celui qui arrive puisse le rechercher ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
sebjoe
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 14:57
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par sebjoe »

Je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour parler de ça. Mais je veux quand même répondre sur le choix d'un blog vs cms ou autre.
Ici le blog s'impose à moi pour différentes raisons :
- l'idée de base est d'informer au sujet de la collection des modèles SketchUp que je vais construire autour de la conception de jardin (elle est dans le 3D Warehouse).
=> ceci à un aspect chronologique qui correspond bien au blog
- l'argument que tu soutiens concernant l'accès aux tutoriels n'est pas tout à fait juste : il y a un moteur de recherche dans le blog et les visiteurs arriveront souvent par une recherche Google ou autre.
Et dans le CMS ou autre site la problématique sera la même.
- Ensuite il y a la rapidité de mise en oeuvre : même si joomla permet d'avoir rapidement quelquechose, il faut quand même faire un peu de conception pour ne pas faire n'importe quoi.
- Si l'évolution des choses fait que j'ai besoin de plus, je n'hésiterais à aller plus loin.

Mais ici je crois qu'il vaut mieux que les discussions restent en rapport avec le jardin qui est une passion pour moi contrairement à l'informatique qui est mon métier. Mais je ne désespère pas que cela puisse changer.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

tu tombes bien
Ensuite il y a la rapidité de mise en oeuvre ...
bon je viens a peine d'installer wordpress et c'est vrai qu'il m'a fallu en tout et pour tout, 5mn, upload compris vers le ftp !!! c'est la première fois que j'essaie d'installer un blog mais si de l'UL a l'écriture ca prend moins de 5mn, il faut bidouiller ds le code si tu veux un peu paramétrer a ton goût.
Mais ici je crois qu'il vaut mieux que les discussions restent en rapport avec le jardin qui est une passion pour moi contrairement à l'informatique qui est mon métier. Mais je ne désespère pas que cela puisse changer.
ben ici c'est le forum informatique. alors lâches toi qui plus est si c'est ton métier. certains auront besoin de toi car il est plus facile pour un cinquantenaire de venir poser une question de newbie ici que sur hardware ou commentcamarche ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

sebjoe a écrit : Sinon c'est du dotclear.
j'y ai pas vu la mention "propulsé par Dotclear" en bas de page.... Dotclear, c'est pourtant un blog sous license GNU ??? :roll:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je me suis fait la meme remarque ;-) qd je lui ai demandé si ca tournait sous dotclear :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
sebjoe
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 14:57
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par sebjoe »

Ce n'est pas voulu. J'ai un autre blog où la mention figure.
Mais d'ailleurs pourriez-vous me montrer la partie de la licence GNU qui indique qu'il faut faire ça ?
Cela protège surtout le fait de revendre le produit légèrement transformé ?

Mais les gars, vous pensez vraiment que c'est important ?
Je viens parler d'un blog qui concerne un peu le jardinage à travers un outil informatique et vous nous parlez de licence GNU. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je ne t'en ai pas parlé, j'ai juste dit que j'y ai pensé en le voyant. en fait je vais pas dire que la licence m'importe peu mais comme je suis un touche a tout (j'ai testé wordpress hier) je voulais savoir si ce blog sympa etait du dotclear pour voir ce qu'on peut faire avec, c'est tout :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

sebjoe a écrit :Cela protège surtout le fait de revendre le produit légèrement transformé ? Mais les gars, vous pensez vraiment que c'est important ?
plus que ça, c'est aussi une marque de respect envers ceux qui ont passé des heures, des jours, des années, à créer un produit, à l'améliorer, et à le diffuser gratuitement... :roll: (un peu comme ce forum qui porte une mention phpBB en bas, sauf que là c'est obligatoire dans la license, alors que pour DOTCLEAR, c'est à l'appréciation)

Donc effectivement, tu peux l'enlever, c'est un choix personnel ;)

http://www.dotclear.net/forum/viewtopic.php?id=29531
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Re: Blog SketchUp Garden

Message par Poète »

sebjoe a écrit :J'ai ouvert mon blog concernant la conception de jardin en 3D avec l'outil Google SketchUp.
C'est assez intéressant merci beaucoup pour l'info, maintenant il faut le temps pour s'y mettre. :lol:
Aider les gens c'est important.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »