l'érable

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
dunne
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 janv. 2004 10:37
Localisation : région de liege-belgique

l'érable

Message par dunne »

bonjour , voila j'ai reçu un jeune érable voila deux ans maintenant / il a un petit tronc de environ 30 cm puis il part avec 2 tiges / mais on dirait qu'il file / sur 2 ans il a atteint plud'2 m esque je peut recouper les pointes pour qu'il se renforse du tronc ou doit-je le laissée aller /
merci d'avance pour le conseille
dunne :roll:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

tu n'as aucune idée de l'espèce car si c'est un érable du japon, il faudrais qu'ils soit déjà ramifié, par contre dans le cas d'un acer ginnala, il faut qu'il monte.
Par contre, c'est vrai que dans les 2 cas il faudrait qu'il soit plus ramifié mais c'est un peu moins grave dans le second cas. euh, ch'suis clair là ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
dunne
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 janv. 2004 10:37
Localisation : région de liege-belgique

l'érable

Message par dunne »

bonjour,je ne saies pas d'où il vient c'est la commune chez nous autres qui des fois donne des jeunes arbres pour l'environement et tu peut en avoire 5 j'ai pris celui la /mais il donne beaucoup de feuille en été /enfin c'est rien je verrais cette année / :roll:
merci quand même
dunne :)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »