Identifie : Euonymus Japonicus
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Identifie : Euonymus Japonicus
Bonjour,
j'ai, dans une haie variee, cet arbuste au feuillage persistant, et aux baies rouges en hivers.
Voici en vue d'ensemble :

et en vue de pres :

Qui connait ?
Emile
j'ai, dans une haie variee, cet arbuste au feuillage persistant, et aux baies rouges en hivers.
Voici en vue d'ensemble :

et en vue de pres :

Qui connait ?
Emile
Dernière modification par Emile Diou le ven. 11 févr. 2005 12:55, modifié 1 fois.
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Pour les fusains....à surveiller les cochenilles et le blanc (oïdium) que les fusains attrapent avec une facilité déconcertante........J'ai remplacé mes fusains (devenus de vrais cauchemars) par des des pittosporums (se taille à volonté, pas de maladie et floraison parfumée......)
Amitiés
Marjo
Marjo
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Tu as un petit aperçu , lÃ
http://www.aujardin.info/plantes/pittosporum.php
Les miens, certains ont 30 ans d'âge, sont toujours là quelques soient les conditions climatiques (froid ou sécheresse).....ils se ressèment partout (grace aux oiseaux je pense), mais c'est bien pratique......
Et leur parfum d'oranger, quand ils sont fleuris est un vrai bonheur......
Je pense que sous un autre climat que le mien, il faut faire attention aux 1eres années.....après ça roule tout seul........
http://www.aujardin.info/plantes/pittosporum.php
Les miens, certains ont 30 ans d'âge, sont toujours là quelques soient les conditions climatiques (froid ou sécheresse).....ils se ressèment partout (grace aux oiseaux je pense), mais c'est bien pratique......
Et leur parfum d'oranger, quand ils sont fleuris est un vrai bonheur......
Je pense que sous un autre climat que le mien, il faut faire attention aux 1eres années.....après ça roule tout seul........
Amitiés
Marjo
Marjo