Devinette
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
de manière générale 8ans moi pour mon "Josy" je sais pas car je m'en suis pas aperçue de suite il poussait dans une azalée qui était déjà haute, mais dit moi c'est une hybridation naturelle ou un semis que tu a réalisé? une chose est sûre quand l'hybridation est naturelle et le semis spontané on peut avoir de belles surprises "Josy" par exemple a la fleur du jap. de Higo , le coloris de japo.. "La Psalette" et un petit plus le picoti sur les pétales chose que l'on ne trouve pas sur aucun autre camellia du genre De higo( c'est un hybride très intereessant) et si au fil des ans il garde cette particularité ce sera le premier et visiblement ça fait 2ans qu'il fleurit et toujours pareil en plus il a une très belle feuille longue et pousse très vite environ 40cm voir plus par an, cette année je vais semer ses graines car là aussi on pas avoir d'autres surprisestati jardin a écrit :Oui Josy, c'est bien une orchidée mais il me faut au moins le genre, histoire de faire durer le plaisir..... de chercher![]()
Dis moi Josy, maintenant que je suis moins impatiente, combien d'années dois je attendre pour voir fleurir mon premier camélia tati d'après un semis?

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Grappe de parlotte
devinette
coucou
comment on fait pour faire germer les graines de camélia ?
j'ai deux graines de mon "margareth davis", ça va donner le mème ou autre chose ?
comment on fait pour faire germer les graines de camélia ?
j'ai deux graines de mon "margareth davis", ça va donner le mème ou autre chose ?
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
-
- Pépinière à blabla
Amarillys a donné la bonne réponse la première, aussi c'est à toi. Je ne vous demanderai pas la variété, on ne me l'a pas donné!
en attendant, nous continuons à chatcher camellia.
J'ai deux japonica entre un sasanqua, ça devrait faire un hybride intéressant. C'est à cause de Josy que j'ai semé celles prelevées sur sasanqua. Va falloir qu'on s'échange nos graines de camellia et je me demande si nous ne devrions pas aussi nous échanger des pollens de camellia
J'ai deux japonica entre un sasanqua, ça devrait faire un hybride intéressant. C'est à cause de Josy que j'ai semé celles prelevées sur sasanqua. Va falloir qu'on s'échange nos graines de camellia et je me demande si nous ne devrions pas aussi nous échanger des pollens de camellia

-
- Pépinière à blabla
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Pour une fois que je trouve la bonne réponsetati jardin a écrit :Amarillys a donné la bonne réponse la première, aussi c'est à toi. Je ne vous demanderai pas la variété, on ne me l'a pas donné!

Mais je n'ai aucune photo de plantes à vous présenter

If I can dream.........
- jeannotin
- Roi du massif
j'avoue que je laisse faire la nature et elle fait bien les choses....tu sais ça veut rien dire si il n'y a pas poellenisation entre deux camellias, tu risque fort d'avoir celui que tu a semé, et je n'y connais pas grand chose dans ce domaine j'avoue avoir suivi de loin les travaux de JC Rosmann (hybrideur) de camellias car à l'époque je travaillais et le boulot ne manquait pas mais si il était encore vivant maintenant que j'ai plein de temps serait allée suivre ses travauxtati jardin a écrit :Amarillys a donné la bonne réponse la première, aussi c'est à toi. Je ne vous demanderai pas la variété, on ne me l'a pas donné!

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
-
- Grappe de parlotte
devinette
ben moi ma messagerie me previent plus quand il y a des réponses
je croyais qu'y avait plus personne,
je vais tenter le semis, interessant, surtout qu'il est conseillé de l'oublier, exactement ce qu'il me faut

je croyais qu'y avait plus personne,

je vais tenter le semis, interessant, surtout qu'il est conseillé de l'oublier, exactement ce qu'il me faut

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- jeannotin
- Roi du massif
bonjour les chlorophylliensAmarylliS a écrit :Allez, je me lance... je vous propose cette petite photo :
encore une que je ne connais pas

Josy
Josy
-
- Pépinière à blabla
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur