interview informatiens

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

interview informatiens

Message par angine »

Bonjour, je viens à vous car j'ai besoin d'aide. :help:
Mon compagnon est en train de faire les démarches pour s'instaler comme tecnitien de maintenance informatique indépandant chez les particuliers. :pc:
Il béneficie d'un cabinet de consultants, payés par l'anpe dans le cadre des chomeurs à longue durée, pour l'aider à monter son dosier. :tetedure:
Ces derniers lui demandent de faire un enquête auprès de persones faisant le meme travail pour connaitre les dificultées, le parcours,le mode opératoire....(15 questions environ)
certaint d'entre-vous acepteraient-ils de répondre au questionnaire ?
Merci.
l'interview peut se faire par mail, ou en direct si vous etes dans la meme région.
j'ai aussi posté "au café du jardin" pour toucher + de monde, si c'est pas bien , je vous prie de m'excuser. :prie:
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Salut, je serai curieux de voir ce questionnaire.
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

Message par angine »

OK, le questionnaire est sur ma clef USB à la maison, je le ramene Lundi et je te l'envois sur ta MP
Pour les plus courtes à recopier...

N° 1: quel à ete votre parcour?
N° 2: Comment etes vous parvenus à la decision de développer cette activité?
N° 9: etes vous agreé?
N° 13 Comment voyez-vous votre entrprise dans 5 ou 10 ans?

Je précise que l'on peut utiliser un pseudonime!
Le but est d'éclairer le futur indépandant sur les réalités du travail en ayant des témognages reels et concrets,
Ya pas internet a la maison, alors je ne peux pas vous lire le soir ou le week-end
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ahhhh l'anpe :-)
le pb est que pour une enquete soit valable avec un taux d'erreur a 5% ( comme les sondages politiques) il faut sonder 1000 personnes au minimum :-((

ces 15 personnes pourront dire n'avoir rencontrer aucun pb ( ce dont je doute) ou l'inverse et ca sera différent pour ton mari. Bref, ce "sondage" doit etre une aide mais en aucun cas "ce qui va se passer"
:p

perso, j'y ai pensé aussi a ce job. le seul pb que j'y vois : 50% de ton chiffre d'affaire est dû à un crédit d'impot. Si demain l'état n'a plus une tune (merde j'ai dis une connerie) si demain l'état ne veut plus subvnetionner ce type d'emploi. c'est la mort de l'entreprise. Il lui faut donc a mon avis, propspecter plus le milieu des TPI/artisan que les particuliers ou en tous les cas faire du 50% pro et 50% particulier
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

Message par angine »

Le statut de travaileur indepandant est un peu particulier peux de risques, pas de tva mais moins de profits enfin je crois
en tout cas ça ne peut pas etre pire que la situation actuelle. rmi + mon salaire.
Ya pas internet a la maison, alors je ne peux pas vous lire le soir ou le week-end
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

alors fonce !!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

Message par angine »

j'adooooore ton avatar,
Bon comme une bonne fonctionnaire que je suis, je rentre
a lundi
Ya pas internet a la maison, alors je ne peux pas vous lire le soir ou le week-end
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

angine a écrit :j'adooooore ton avatar,
Bon comme une bonne fonctionnaire que je suis, je rentre
a lundi
Et pendant le taf en plus. :lol:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »