Dégats dans les plantations?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
TiBison
Bourgeon de bavard

Dégats dans les plantations?

Message par TiBison »

Bonjour,

Je me prépare pour prendre un jeune chien à la maison. Mais j'ai un peu peur qu'il va abimer toutes mes plantations des bulbes et d'autres jeunes plantes annuelles que je vais semer prochainement dans le jardin. Est-ce inévitable avec un chiot? Avez-vous de l'epérience sur le sujet? Je me demande s'il vaut pas mieux prendre un chiot en juin?

Merci pour les conseils
TiBison
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

Bonsoir, je n'ai pas d'expérience avec un chiot car j'ai eu mon chien lorsqu'elle avait 3 ans, par contre un chiot cela fait des bêtises mais peut être peu tu protéger tes semis, mais si tu l'éduque bien il devarit vite comprendre ce qu'il a le droit ou non de faire. Le principal est d'acceuillir ce chiot au moment ou tu es le plus libre pour avoir du temps pour lui apprendre les régles principales, l'idéal est que tu sois en vacance au moment de son arrivée. :kiss:
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

je me sens trés concernée par ta question car j'ai un chiot depuis un mois (un golden) et c'est vrai que j'avais hésité car justement je me suis dit que si il touchait à mes plantations et bien on risquait de ne pas s'entendre DU TOUT !! :twisted: ... pour l'instant ds le jardin il ne s'interresse qu'au bois mort (pour le rogner) mais j'avoue être un peu inquiete de ce qu'il risque de faire à mes futures tomates ou fleurs... je verrais bien, et je croise les doigts :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
TiBison
Bourgeon de bavard

Message par TiBison »

Hmmm, un labrador en plus! Il paraît que c'est super ennervé comme chiot. Je croise les doigts aussi pour toi! Tiens nous au courant de tes plantations et bon courage!
TiBison
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Mon chien adore deterrer et rapporter fièrement les bulbes :shock: , ses pattes écrasent bien souvent de jeunes pousses, il ne fait pas la difference entre jeunes pousses et herbe... :roll:
Ce qui est très fragile je fais des petites cages en grillages, pour le reste et bien je pense que les oiseaux eux aussi profitent de mes graines alors j'en mets un peu plus.
J'oubliais c'est un terrier donc j'ai régulièrement de gros dans mes massifs, je suis colère sur le coup mais même si j'aime beaucoup les fleurs Image je ne me suis jamais posé la question de savoir à qu'elle saison il "abîmerait" le moins mon jardin. De toutes façons il a 8 ans et gambade partout dans notre jardin :wink:
framboise 03
Bourgeon de bavard

Message par framboise 03 »

Des piquets de bois trempés dans du répulsif pour chien ..hummm ..ils détestent ça !!!!! :lol:
TiBison
Bourgeon de bavard

Message par TiBison »

C'est un peu cruelle cette méthode. Répulsif pour les chiens?! Pauvres bêtes....!
TiBison
framboise 03
Bourgeon de bavard

Message par framboise 03 »

TiBison a écrit :C'est un peu cruelle cette méthode. Répulsif pour les chiens?! Pauvres bêtes....!
Bennnnnn... je ne vois pas ce qu'il y a de cruel ..
On achète un liquide en animalerie qui se nomme "répulsif pour chien" (pour moi aussi d'ailleurs .. ça pue !! :lol: ) On prend des batons de bois genre piquets tomates que l'on laisse tremper toute la nuit dans le produit.
On plante ces batons le lendemains au milieu des plantations et les chiens détestant cette odeur ne vont pas gratter dans le massif ..
Où est la cruauté du procedé ??
Nous les humains .. nous évitons de discuter, de manger ou autre près d'un endroit dont l'odeur nous dérange. C'est pareil !! :lol:
TiBison
Bourgeon de bavard

Message par TiBison »

J'espère qu'il n y a rien de nocif là dedans. Mais si toi finalement tu n'y vas pas non plus à cause de l'odeur :) :) :) c'est trop fort! :D
TiBison
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

J'ai clôturer mon potager, et je suis tranquille, mais cela dépend de la grandeur!!!!Et pour le reste de mes plantations je mets autour de mes parterre de fleurs des branches de rosiers ou de sapins
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »