Acacia commun ou arbre pleureur ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
met autre chose... ce n'est quand même pas ça qui manque les beaux arbres pas trop grands qui ne craignent ni le froid ni le vent. Les féviers, les acacias (robinier en fait) ont tous deux une variante dorée qui est splendide.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Sylvain : ton arbre là , il semble ressembler pas mal, en termes de conditions de culture, au Sophora, non ? peut-être en moins fragile ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Aucune idée, peut-être (je connais mal le Sophora - Styphnolobium en fait, mais on ne va pas pinailler). Sur le papier, ça ressemble, oui : légumineuse (Fabaceae), peu exigeant sur le sol (a même la réputation de l'enrichir avec ses racines fixatrices d'azote), rusticités comparables à 2 ou 3 zones près. Reste le vent, ça je sais encore moins.
cladrastis lutea
Pensez-vous qu'il puisse se développer dans le Sud sans problème ? Où peut-on en trouver car je le trouve fort intéressant car j'ai lu que son systeme racinaire est du type pivotant et non traçant ?
Merci
Merci