triste bignone
-
- Graine de timide
triste bignone
j'ai planté une bignone dans un coin de mon jardin (expo sud ouest) une bignone. Mais elle ne pousse pas du tout, 50 cm l'été dernier... pour une grimpante je trouve ça léger.
Que faire????

Que faire????
-
- Graine de timide
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Elle a poussé, c'est déjà bon signe
Il faut peut être qu'elle s'installe bien et qu'elle trouve ses marques.
J'ai un rosier grimpant qui n'a jamais dépassé les 1.5m de hauteur, l'année dernière il a poussé de plus de 2m50 en deux mois, je pense que ses racines ont fini par trouver une couche de terre leur convenant mieux.

Il faut peut être qu'elle s'installe bien et qu'elle trouve ses marques.
J'ai un rosier grimpant qui n'a jamais dépassé les 1.5m de hauteur, l'année dernière il a poussé de plus de 2m50 en deux mois, je pense que ses racines ont fini par trouver une couche de terre leur convenant mieux.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
- Marcus
- Empereur jardinier
Si tu veux un résultat rapide, oui, mais a savoir si la terre et l'emplacement lui conviendront mieux (???)-titePousse- a écrit :elle est en terre depuis 2 ans, dois je attendre encore un petit peu avant de la déplacer ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
en fait elle est située au pied d'un ancien mur donc très caillouteux. De plus le toit déborde légèrement, je pense donc qu'elle ne reçoit pas l'eau de pluie... je crois que c'est pour ça qu'elle ne pousse pas.
Il y en a bcp dans le voisinage qui sont très belles.
Sinon je me demandais si c'est une plante qui met longtemps à développer son système racinaire.
Il y en a bcp dans le voisinage qui sont très belles.
Sinon je me demandais si c'est une plante qui met longtemps à développer son système racinaire.

- Marcus
- Empereur jardinier
ça dépend de la plante, des conditions et de la terre.
le changement de place "peu" être bénéfique, par contre il ne faudrait pas que tu attendes de trop.
le changement de place "peu" être bénéfique, par contre il ne faudrait pas que tu attendes de trop.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est une plante qui peut mettre du temps à se mettre en place.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: triste bignone
Bonjour, je sais que certains ne vont pas être d'accord avec moi ms si ta terre est très calcaire, les bignones ont du mal à pousser. Mets lui de l'anti chlorose si c'est le cas-titePousse- a écrit :j'ai planté une bignone dans un coin de mon jardin (expo sud ouest) une bignone. Mais elle ne pousse pas du tout, 50 cm l'été dernier... pour une grimpante je trouve ça léger.![]()
Que faire????