Aspirateur - broyeur - souffleur

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
yves62
Bourgeon de bavard
Messages : 290
Inscription : dim. 29 juil. 2007 15:16
Localisation : Loos en Gohelle ........... 62

Aspirateur - broyeur - souffleur

Message par yves62 »

Bonjour à tous et à toutes.
Je voudrais faire l'acquisition, très rapidement, d'un aspirateur - broyeur - souffleur. J'ai un tout petit bout de terrain à nettoyer mais beaucoup de feuilles arrivent des arbres à proximité. Comme j'ai un bac à compost dans un jardin à proximité je voudrais ramasser un maximum de feuilles et de petits branchages pour mettre à composter.
Je pense plutôt à un appareil électrique.
Auriez-vous quelques chose à me conseiller :?: :roll: :)
Par avance merci et bonne journée.
Papy Yves
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Message par pedro431 »

Bj yves j'ai un aspirateur-broyeur depuis plus de 10 ans il est electrique et d'un modele basic acheté au super-marcher en promo, donc pas tres chére il me sert méme quand je coupe les troénes pas la peine d'en prendre un pro quand on n'en a pas l'utilité.
yves62
Bourgeon de bavard
Messages : 290
Inscription : dim. 29 juil. 2007 15:16
Localisation : Loos en Gohelle ........... 62

Message par yves62 »

pedro431 a écrit :Bj yves j'ai un aspirateur-broyeur depuis plus de 10 ans il est electrique et d'un modele basic acheté au super-marcher en promo, donc pas tres chére il me sert méme quand je coupe les troénes pas la peine d'en prendre un pro quand on n'en a pas l'utilité.
Bonsoir Pedro
Entre-temps j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu plusieurs témoignages de personnes qui avait acheté un B et D(GW370) et ils en étaient rés content. Comme je devais faire des jardineries cet après-midi j'ai regardé le modèle qui était désigné et j'en ai trouvé un à un prix super intéressant. Donc, il est dans l'attente d'être déballé le 7 de ce mois :)

J'ai un peu de lauriers à couper aussi. Je ferai plusieurs passes pour tailler et j'aspirerai cela. On verra si cela est suffisant.

Merci pour ton témoignage et à bientôt.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Message par pedro431 »

Bj yves si vous coupez des lauriers, le systéme de broyage est en plastique dur, j'ai démonté car tout avait bloqué cause branche trop dures bon ramassage.
yves62
Bourgeon de bavard
Messages : 290
Inscription : dim. 29 juil. 2007 15:16
Localisation : Loos en Gohelle ........... 62

Message par yves62 »

pedro431 a écrit :Bj yves si vous coupez des lauriers, le systéme de broyage est en plastique dur, j'ai démonté car tout avait bloqué cause branche trop dures bon ramassage.
Oui oui, j'ai vu merci.
Je les ai coupé "fortement" l'année dernière. Mon intention est de couper en plusieurs passes de façon à n'avoir que des petits morceaux tendres.. Si je dois couper plus je ramasserai le fin travail pour pouvoir le mettre sur le compost et je repasserai pour le plus gros. Là je ne ramasserai pas avoir l'appareil pour ne pas endommager cette pièce en plastique qui sert normalement de broyeur.
Merci pour avoir attirer mon attention.
A bientôt
Papy Yves
pepins
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 10 févr. 2008 8:49
Localisation : TARBES

aspirateur de feuille

Message par pepins »

Bonjour

Oui c'est bien d'aspirer les feuilles pour en faire du compost car une fois broyées au préalable par les ailettes, elles diminuent de volume dans le sac . Mais attention à ne pas aspirer des glands ou des petits branchages car cela peut détériorer les ailettes qui permettent de broyer les feuilles .Sur certains modéles ces ailettes sont en métal donc plus robustes,mais ce ne doit être être le cas de ton modéle électrique.
Une fois ton sac vidé dans le composteur , rajouter un activateur de compost acheté en jardinerie et attendre . S'assurer que les feuilles soient bien sèches ,sinon cela occasionne un bourage autour des ailettes .
yves62
Bourgeon de bavard
Messages : 290
Inscription : dim. 29 juil. 2007 15:16
Localisation : Loos en Gohelle ........... 62

Re: aspirateur de feuille

Message par yves62 »

pepins a écrit :Bonjour

Oui c'est bien d'aspirer les feuilles pour en faire du compost car une fois broyées au préalable par les ailettes, elles diminuent de volume dans le sac . Mais attention à ne pas aspirer des glands ou des petits branchages car cela peut détériorer les ailettes qui permettent de broyer les feuilles .Sur certains modéles ces ailettes sont en métal donc plus robustes,mais ce ne doit être être le cas de ton modéle électrique.
Une fois ton sac vidé dans le composteur , rajouter un activateur de compost acheté en jardinerie et attendre . S'assurer que les feuilles soient bien sèches ,sinon cela occasionne un bourage autour des ailettes .
Bonjour.
Chez nous il y a des périodes ou cela est difficile de trouver des feuilles sèches comme il faudrait. :wink:
L'appareil est signalé pour pouvoir ramasser des feuilles humides. Cela a fonctionné même sur des feuilles mouillées. Ou cela a été néfaste c'est quand j'ai fait des plates-bandes. De la terre a été aspirée et elle s'est collée au niveau du système de broyage le long de la paroi extérieure.
Maintenant je sais... cela ne devrait plus arriver.
L'année prochaine je ramasserai les feuilles au fur et à mesure et cela sera fait dans la règle de l'art et cela devrait aller mieux.
J'ai été très satisfait du premier résultat. Les feuilles étaient bien aspirées et broyées malgré qu'elles étaient TRES mouillées.
Les ailettes sont en plastiques ainsi que les lames de fractionnement qui sont dans le tube. Je surveillerai cela attentivement lors des utilisations.
Papy Yves
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »