pommier colonnaire : autofertile ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bouyoncube
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 30 janv. 2007 9:35
Localisation : carry le rouet - 13

pommier colonnaire : autofertile ?

Message par bouyoncube »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un pommier villandry dans une jardinerie delbard, et je l'ai installé en pot. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une variété autofertile, mais j'ai un doute là dessus...est ce que quelqu'un en saurait davantage ?

A proximité, j'ai un pecher et un abricotier nain, et un voisin à un cersisier, est ce que ça peut suffire ou dois je acheter un second pommier ? :?:

Merci d'avance pour vos réponses !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bouyoncube
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 30 janv. 2007 9:35
Localisation : carry le rouet - 13

Message par bouyoncube »

snif, personne n'a d'idée ou tout le monde est en vacances ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

j'ai deux pommiers colonnaires, côte à côte, comme ça ne prend pas beaucoup de place. Je crois que j'ai un villandry, je vérifierai. si c'est le cas, il n'est pas autofertile, parce que je me souviens bien avoir du en acheter deux pour ça....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
bouyoncube
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 30 janv. 2007 9:35
Localisation : carry le rouet - 13

Message par bouyoncube »

ha zut, c'est bien ce que je pensais, le vendeur a du se gourer...bon ben il me reste plus qu'à passser commande sur le site de delbard, car en jardinerie, ils avaient que le villandry !!! :|
merci pour ta réponse !!!
Au fait, est ce que tu as déjà eu des pommes ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Non, pas encore, je les ai plantés il y a deux ans. Par contre j'ai un pb avec l'un d'eux, il fait des branches, et le ser vice après vente de chez delbard est muet comme une carpe, malgré les 4 mails que j'ai envoyés :cry: .....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
bouyoncube
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 30 janv. 2007 9:35
Localisation : carry le rouet - 13

Message par bouyoncube »

mince alors, je pensais qu'ils était assez serieux !!! j'ai lu quelque part que si il fait des branches, il faut le tailler, mais c'est à vérifier... :|
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »