Grimpante pour pilier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mathieu.legay
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 22 juin 2007 10:39

Grimpante pour pilier

Message par mathieu.legay »

Encore une question à la suite (hé oui je viens d'emménager dans ma maison et je suis en train de me poser sur les aménagements extérieurs), j'ai un pilier en pierre devant ma porte et j'aimerais bien y faire monter une jolie grimpante.

Il faudrait qu'elle puisse monter toute seule, donc crampons ou ventouses, et se plaire plutôt à l'ombre (elle verrait quasiment pas le soleil de la journée) sans être trop importante (le pilier doit faire qque chose comme un carré de 30x30cm).

Et puis a priori y'aurait pas énormément de terre au pied.

J'aurais penché pour un hydrangea petiolaris, mais je suis pas sûr qu'elle arrivera à monter sur mon pilier.

Merci encore,

@+
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Message par 4saisons »

Salut,
Pas de problème, il va bien s'accrocher, mème un peu trop quelque fois, un peu comme le Lierre, sache qu'il pousse aussi beaucoup........@+
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
pennale
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 08 déc. 2007 11:49
Localisation : finistère

Message par pennale »

à priori, l'hydrangéa pétiolaris est capable de se fixer tout seul sur son support (a par évidement un mur lisse), il possède des crampons, donc sur un mur en pierre, il ne devrait pas y avoir de problèmes. il doit être exposé au nord, mais à l'abri des grands vents froids il me semble.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »