Mon Yucca est très très malade
Mon Yucca est très très malade
Bonjour à tous,
Extrêmement novice en la matière, j'ai hérité d'un Yucca qui était magnifique à l'origine, qui a dû séjourner chez un ami et qui m'a été rendu dans cet état !!!

J'ai donc besoin de vos avis eclairés pour redonner un minimum de vie à ce pauvre Yucca, qui aujourd'hui, doit bien me détester...
Merci d'avance
David
Extrêmement novice en la matière, j'ai hérité d'un Yucca qui était magnifique à l'origine, qui a dû séjourner chez un ami et qui m'a été rendu dans cet état !!!

J'ai donc besoin de vos avis eclairés pour redonner un minimum de vie à ce pauvre Yucca, qui aujourd'hui, doit bien me détester...
Merci d'avance
David
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
hello
tu peux faire un tour sur le forum, il y a des tonnes de posts sur les yuccas
pour résumer: si le tronc est mou c'est qu'il est moisi (surement excès d'arrosage), il faut que tu coupes quelques cm en dessous de la partie molle et que tu le rempotes dans un substrat bien drainant (si ça n'est pas déjà le cas) en espaçant les arrossages
tu peux faire un tour sur le forum, il y a des tonnes de posts sur les yuccas

pour résumer: si le tronc est mou c'est qu'il est moisi (surement excès d'arrosage), il faut que tu coupes quelques cm en dessous de la partie molle et que tu le rempotes dans un substrat bien drainant (si ça n'est pas déjà le cas) en espaçant les arrossages
Oui le tronc n'est pas mou, et je l'arrose très rarement, on m'avait dit que ces plantes avaient juste besoin de lumière et très peu d'eau...
Et en fait, je me demandais si en coupant ces 2 tiges, ils allait repartir ou si ça le tuerait (même si je pense qu'il ne sent plus grand chose le pauvre...)
Et en fait, je me demandais si en coupant ces 2 tiges, ils allait repartir ou si ça le tuerait (même si je pense qu'il ne sent plus grand chose le pauvre...)
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
tu peux toujours essayer de le rabattre, tu peux toujours avoir une surprise. Mais ton mélange ne me plaît guère de prime abord, qu'est ce qu'il y a dedans ?
mais on dis donc très peu d'eau, mais peut être a-t-il eu aussi un coups de chaleur, pas très bon pour les yuccas
mais on dis donc très peu d'eau, mais peut être a-t-il eu aussi un coups de chaleur, pas très bon pour les yuccas
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
SOS Yucca
J'ai le même problème ! Agonie de Yuccas, troncs mous dans la partie supérieure, feuilles rares et molles, un des quatre a déjà décédé, deux sont menacés. Est-ce que vraiment l'excès d'arrosage est la seule cause possible de ce ramollissement ?je pensais que la cause était le rempotage auquel j'ai procédé en imaginant bêtement... qu'ils avaient besoin de place pour les racines ! Il faut dire aussi que chez moi ça manque de lumière.
J'envisage de couper le plus grand qui n'est mou que dans le cinquième supérieur, mais faut-il vraiment rempoter encore (je crains cette opération, du coup), et qu'est-ce que c'est qu'un "substrat bien drainant" ?
Merci
J'envisage de couper le plus grand qui n'est mou que dans le cinquième supérieur, mais faut-il vraiment rempoter encore (je crains cette opération, du coup), et qu'est-ce que c'est qu'un "substrat bien drainant" ?
Merci
Henry Robert
- Sissy20
- Maitre des bosquets
si c'est mou : excès d'arrosage... contrairement à une idée répandue, une plante se sort toujours mieux d'un manque d'arrosage que d'un excès!
un substrat bien drainant, c'est un substrat dans lequel l'eau ne va pas s'accumuler ni stagner : par exemple, tu peux mettre des billes d'argile au fond du pot, sous le terreau.
un substrat bien drainant, c'est un substrat dans lequel l'eau ne va pas s'accumuler ni stagner : par exemple, tu peux mettre des billes d'argile au fond du pot, sous le terreau.
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
-
- Graine de timide