raisin d amerique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jacques
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 19:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : gard

raisin d amerique

Message par jacques »

j ai un tres beau raisin d amerique et je dois le deplacer je ne sais pas son systeme racinaire et l epoque pour le deplacer
il avait pousse a cet endroit tout seul il est magnifique l etet
merci a+++
jacques
Buff Beauty
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 15 déc. 2007 19:02
Localisation : TOURS

Message par Buff Beauty »

Je suppose Jacques que tu veux parler du Phytolacca americana.
Attention,malgré ce que pourrait laisser croire le nom,toutes les parties de la plante sont toxiques .Il faut être particulièrement prudent avec les jeunes enfants parce que les baies peuvent être tentantes avec leur jus noir .
C'est d'ailleurs une ancienne plante tinctoriale qu'utilisaient les teinturiers.
A ta place,je ne me donnerais pas la peine de déplacer le pied parce que c'est une plante qui se ressème très facilement (et même trop, je ne compte plus les semis que j'ai dû arracher dans mon jardin).
Si tu n'as pas supprimé les fruits,au printemps tu devrais avoir plein de semis que tu pourras facilement déplacer.Il me semble me souvenir que la racine est pivotante.
Avatar de l’utilisateur
jacques
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 19:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : gard

raisin d amerique

Message par jacques »

merci pour ta reponse je connaissais un peu la plante etant donne que l endroit ou elle est doit etre condamne 'travaux) j ai entrepris cet apres midi d enlever la souche pour la transplanter ailleurs j ai remarque q uelle etait pleine de petit bourgeons
voila ou j en suis merci pour vos infos
ps cote toxicite je n ai jamis eu de probleme mais je ne sais pas ce cela pourrais provoquer j aime bien de savoir
a++++ merci
jacques
Buff Beauty
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 15 déc. 2007 19:02
Localisation : TOURS

Message par Buff Beauty »

La plante et les fruits ne sont toxiques qu'en cas d'ingestion.
Donc tant que tu ne consommes pas, il n'y a pas de problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
jacques
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 19:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : gard

raisin d amerique

Message par jacques »

merci pour ta reponse j ai visite ton site les fougere nous tente bien mais peut etre il y a des variete plus adaptes que d autre l ete chez nous il fait tres chaud mais nous avons des coin ombragees qui serai pas mal je me pencherai sur la question
a+++
jacques
Avatar de l’utilisateur
Bethy7777
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 23 janv. 2009 12:19

Re: raisin d amerique

Message par Bethy7777 »

Attention, c'est une plante très très invasive !
J'en ai introduit dans mon jardin il y a cinq ans car je la trouvais sublime, et maintenant j'arrache les jeunes plants par milliers (je n'exagère pas !) elle colonise tous mes massifs de fleurs en rangs serrés.....et se ressème partout.
En plus les oiseaux transportent les graines, et cette année, mon potager est à son tour envahi.
Déjà les années précedentes, ça avait été un calvaire de les enlever ; l'année dernière, j'ai coupé les grappes de fruits avant maturité.....mais c'était sans compter sur les graines des années précédentes en dormance !
En plus, j'en vois qui ont poussé chez les voisins ! (désolée )
Au bout de tout savoir et de tout accroissement de notre savoir,
il n'y a pas un point final, mais un point d'interrogation.
Hermann Hesse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »