Herbes de la Pampa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Romane
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2008 12:54
Localisation : 76

Herbes de la Pampa

Message par Romane »

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et ma première question concerne mes herbes de la Pampa. Nous les avons plantées en avril 2007 et cet été, elles avaient bien explosées (beaucoup de feuilles, pas de plumeaux mais ça doit être normal pour la première année).
Il y a deux mois, les feuilles ont commencé à jaunir de plus en plus et je pense que le pied est complètement mort.
On suppose que mon herbe n'a pas aimé les gelées, je ne vois pas d'autres explications. Je l'ai taillée hier...pour voir... et voilà ce que ça donne :

Image

Les herbes sont situées à l'avant de la maison, plutôt à l'ombre...

Je ne pense pas qu'il faille remettre un pied, ça risque de ne pas marcher ?! Ce qu'on ne comprend pas, c'est que le pied a explosé un moment donné et d'un seul coup, il s'est mis à déperrir. C'est dommage, je trouve ça très beau comme plante...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Merci de m'avoir lue.
Dernière modification par Romane le jeu. 14 févr. 2008 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

bonjour,

il a pas l air totalement mort donc je te conseilles de le laisser, ce qui est sur c est que c est pas le gel qui a fait ca..
Avatar de l’utilisateur
Romane
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2008 12:54
Localisation : 76

Message par Romane »

Si ce n'est pas le gel, qu'est ce que ça peut être, une maladie ? Ce qui est étonnant c'est qu'elles étaient super bien parties !

On a aussi un chien (golden retriever) mais c'est une femelle et elle ne fait pas au pied des plantations...
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Peut etre qu'il réapparaitra quand les beaux jours reviendront ?
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Une herbe de la pampa n'est pas dans sa plus grande beauté :wink: en fin d'hiver...
Tu as bien fait de couper les feuilles, ne touche plus à rien maintenant. Je ne vois aucune raison à ce qu'elle ne reparte pas, dans quelques jours ou quelques semaines suivant où tu habites.
En tous cas ça ne craint pas le froid...la pisse de chien par contre est redoutable mais si tu es sûre que ton chien ne fait pas dessus?
Avatar de l’utilisateur
Romane
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2008 12:54
Localisation : 76

Message par Romane »

Merci pour vos réponses. On va donc attendre encore un peu pour voir...

Je suis certaine que ma chienne ne fait pas dessus, elle ne lève pas la patte donc on est tranquille à ce niveau là. Mais elle pisse à 50 centimètres du pied, ça c'est certain.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

Elle a peut être brulé des racines, pour sa première année ça a du être rude.
Essaye de la faire reculer un peu l'an prochain, car il va repartir ton Gynérium, c'est sur.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »