la pomme de terre
- mcgyver
- Bourgeon de bavard
la pomme de terre

faire beaucoup avec 3 fois rien,est ma passion
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
la pomme de terre
Bonjour.
Un livre que je te recommande.
Le petit guide du jardinage biologique. Tu le trouve à cette adresse.
http://www.terrevivante.org/
C'est mon bréviaire.
Du jardinier-savoyard.
Tu peus les entreposer dans un local eclaire et frais, il faut entre 1 et 2 mois pour qu'elles germent.
Donc la si tu viens de les acheter, il faudras les planter vers le 10 avril au plus tard sinon la germe sera trop vigoureuse et va epuiser le plant de pomme de terre. @+
Un livre que je te recommande.
Le petit guide du jardinage biologique. Tu le trouve à cette adresse.
http://www.terrevivante.org/
C'est mon bréviaire.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
-
- Graine de timide
Bonjour,
Est-il necessaire de faire germer les plants avant la plantation,ne peut on pas les mettre en terre sans germination?
Tu peus les entreposer dans un local eclaire et frais, il faut entre 1 et 2 mois pour qu'elles germent.
Donc la si tu viens de les acheter, il faudras les planter vers le 10 avril au plus tard sinon la germe sera trop vigoureuse et va epuiser le plant de pomme de terre. @+[/quote]
Est-il necessaire de faire germer les plants avant la plantation,ne peut on pas les mettre en terre sans germination?
Donc la si tu viens de les acheter, il faudras les planter vers le 10 avril au plus tard sinon la germe sera trop vigoureuse et va epuiser le plant de pomme de terre. @+[/quote]
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ce n'est pas la peine d'attendre les saints de glace(mi-mai) pour semer tes PDT.
Tu peux parfaitement les semer fin mars. Le temps que les pousses sortent de terre on sera mi-avril. Il peut encore geler mais ce n'est pas catastrophique. Tes PDT redémarreront même s'il y a des pousses gelées.
Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois.
Tu peux parfaitement les semer fin mars. Le temps que les pousses sortent de terre on sera mi-avril. Il peut encore geler mais ce n'est pas catastrophique. Tes PDT redémarreront même s'il y a des pousses gelées.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
Chez nous aussi les anciens disent d'attendre le lilas.mcgyver a écrit :merci,je vais donc etre obligé de les garder dans le noir car chez moi en bourgogne on ma dit d'attendre la floraison des lilas ou les sainte glace ? a+
En Haute-Normandie, en bord de mer, je les plantais début mars et je mangeais les premières charlottes pour la fêtes des mères.
Il faut surveiller la prévision du temps et butter si nécessaire pour éviter la gelée des feuilles.
Mais tu as le temps...
Papy Yves
- mcgyver
- Bourgeon de bavard
zouf a écrit :Ce n'est pas la peine d'attendre les saints de glace(mi-mai) pour semer tes PDT.
bonsoir ,donc pour ce cas çi il ne faut pas les mettre à germer avant?
-
- Bourgeon de bavard
Ben si quand même. J'achetais mes plants dès l'arrivée sur les étals. Depuis 2 ans, comme j'ai moins de terrain, je ne peux plus en faire. Selon les régions ont doit les trouver à acheter plus ou moins tôt, je pense.mcgyver a écrit :zouf a écrit :Ce n'est pas la peine d'attendre les saints de glace(mi-mai) pour semer tes PDT.
Papy Yves
- mcgyver
- Bourgeon de bavard
bonjour je les est déja achetetés,en bourgogne elle sont en vente début février alors pourquoi en vente si tôt pour les faire germer beaucoup plus tard ,je les est mis a la cave pour le momentyves62 a écrit :Ben si quand même. J'achetais mes plants dès l'arrivée sur les étals. Depuis 2 ans, comme j'ai moins de terrain, je ne peux plus en faire. Selon les régions ont doit les trouver à acheter plus ou moins tôt, je pense.mcgyver a écrit :zouf a écrit :Ce n'est pas la peine d'attendre les saints de glace(mi-mai) pour semer tes PDT.
-
- Bourgeon de bavard
Il faut les faire germer dès que tu les as à mon avis. C'est assez long cela. Je les place à la chaleur, dans une caissette sur laquelle je pose une feuille de journal. Le germe, ainsi, ne file pas. Si ta cave est chaude c'est bon car elles sont dans le noir. Si elle est froide il vaut mieux les déplacer.mcgyver a écrit :bonjour je les est déja achetetés,en bourgogne elle sont en vente début février alors pourquoi en vente si tôt pour les faire germer beaucoup plus tard ,je les est mis a la cave pour le momentyves62 a écrit :Ben si quand même. J'achetais mes plants dès l'arrivée sur les étals. Depuis 2 ans, comme j'ai moins de terrain, je ne peux plus en faire. Selon les régions ont doit les trouver à acheter plus ou moins tôt, je pense.mcgyver a écrit :
Papy Yves
- Cigale
- Liseron du clavier
Pas besoin de les mettre dans le noir, ça n'est pas grave si elles verdissent, il parait qu'au contraire ça les protègerait du pourrissement.
Moi je mets de la rate cette année, tant qu'à faire de la pomme de terre, autant en faire de la bonne
J'ai acheté de la pomme de terre bio en super marché, quand le responsable du rayon a su ce que j'allais en faire il m'a rajouté après pesée, plusieurs poignées de pommes de terre germées qu'il allait jeter.
Moi je mets de la rate cette année, tant qu'à faire de la pomme de terre, autant en faire de la bonne

J'ai acheté de la pomme de terre bio en super marché, quand le responsable du rayon a su ce que j'allais en faire il m'a rajouté après pesée, plusieurs poignées de pommes de terre germées qu'il allait jeter.

Marie Claire