Pivoine intersectionnelle
- Tomk
- Graine de timide
Pivoine intersectionnelle
Bonsoir,
Je me tâte à acheter une pivoine intersectionnelle Hito variété Hilary , mais le prix a de quoi rebuter
Quelqu'un a t'il des infos sur cette pivoine?
Merci
Tomk
Je me tâte à acheter une pivoine intersectionnelle Hito variété Hilary , mais le prix a de quoi rebuter

Quelqu'un a t'il des infos sur cette pivoine?
Merci
Tomk
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Toichi Itoh fut le premier au japon a faire un croisement entre pivoine herbacée et pivoine arbustive ce qui a donné des hybrides comme Hilary que tu veut planter, en moyenne le dévelop. doit être de 85cms sur autant de large comme pas mal d'hybrides , les paeonias sont dans l'ensemble très chères certaines peuvent faire plus de 100 euros c'est sûr ça commence à faire mais elles sont tellement belles.....
- jeannotin
- Roi du massif
ben non je ne l'ai pas en fait j'ai quelques arbustives japonaises mais les herbacées que j'ai ne sont pas des hyb.obtenues pas Itoh ou autres et je pense pas en planter vais plus faire dans la botanique mais le prix là aussi me fait un peu reculer tu va la voir là BartzellaTomk a écrit :Merci beaucoup, en as-tu ? car j'hésite avec Barzella mais celle-ci je ne l'ai jamais vue. Sur internet on en dit tellement de bien...
http://www.pivoinescapano.com/html/fr_html/itohs.htm
- jeannotin
- Roi du massif
longue flor. dans le temps oui quand le pied est gros on peut avoir 1mois de flor. mais les fleurs en moyenne suivant le vent peuvent durer 2 à 3 joursTomk a écrit :Et dans les arbustives , que pourrais-tu me conseiller? J'en cherche une surtout avec une longue période de floraison (trois semaines ou plus , on peut rêver) et des tiges qui ne se plient pas sous le poids des fleurs.
j'ai planté schimanishiki elle fait des bois et les fleurs ne penche pas

et Hight nun une jaune citron a grande fleur simple (je n'arrive plus à trouver la photo

j'avais une double violette et une orange double que j'ai perdu je n'ai pas suffisement suivi l'arrosage la première année c'était des japo. également et elles se tenait bien
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- LYADES
- Bourgeon de bavard
En règle génrale les pivoines Itoh font 80 cm de diamètre. Comme toi j'ai craqué et ce malgré le prix. j'ai choisi des plants assez importants car j'ai hâte de les voir fleurir.
Mon choix s'est porté sur Yellow heaven et sur Julia Rose. J'ai longuement hésité entre Julia Rose et Hilary. Ce sera pour l'année prochaine.
Qand aux arbusives, j''ai opté l'an dernier pour une hybride Rockii, mais je ne l'ai pas encore vue fleurir, elle devrait être blandre avec un coeur rouge foncé. Il parît que les Rockii sont très parfumées, mais pour le savoir il faudra attendre la floraison.
Par contre j'ai acheté deux arbusives en jardinerie, sans nom, une rouge et une jaune, la jaune ne fleurit qu'une semaine et demie, par contre la rouge qui est est plutot rose en vérité fleurit pendant plus d'un mois une merveille un peu vieillotte. Dommage qu'elle ne soit pas rouge

Pour choisir une arbusive, je te conseille le site de la pivoine bleue, il y a des photoos superbes, "pivoine-bleue.com" tu vas te régaler et tu peux les joindre pour avoir des détails, des conseils au 05.62.65.63.56 ou au 06.79.07.14.58 Ils ont beaucoupe de choix
Mon choix s'est porté sur Yellow heaven et sur Julia Rose. J'ai longuement hésité entre Julia Rose et Hilary. Ce sera pour l'année prochaine.
Qand aux arbusives, j''ai opté l'an dernier pour une hybride Rockii, mais je ne l'ai pas encore vue fleurir, elle devrait être blandre avec un coeur rouge foncé. Il parît que les Rockii sont très parfumées, mais pour le savoir il faudra attendre la floraison.
Par contre j'ai acheté deux arbusives en jardinerie, sans nom, une rouge et une jaune, la jaune ne fleurit qu'une semaine et demie, par contre la rouge qui est est plutot rose en vérité fleurit pendant plus d'un mois une merveille un peu vieillotte. Dommage qu'elle ne soit pas rouge

Pour choisir une arbusive, je te conseille le site de la pivoine bleue, il y a des photoos superbes, "pivoine-bleue.com" tu vas te régaler et tu peux les joindre pour avoir des détails, des conseils au 05.62.65.63.56 ou au 06.79.07.14.58 Ils ont beaucoupe de choix
- LYADES
- Bourgeon de bavard
Je les ai acheté à la PIVOINE BLEUE à MONTEGUT dans le GERS
J'ai osé par correspondance et je ne suis pas déçu.
La Pivoine Bleue participe à de nombreuses expositions entre autres Courson
Passe leur un coup de fil, tu verras se sont des gens charments.
Quant au prix, la Yellow Heaven est à partir de 60 € et les autres Itoh sont Hilary vont de 100 à 150€ suivant la taille et la rareté.
A bientôt pour comparer nos floraisons
J'ai osé par correspondance et je ne suis pas déçu.
La Pivoine Bleue participe à de nombreuses expositions entre autres Courson
Passe leur un coup de fil, tu verras se sont des gens charments.
Quant au prix, la Yellow Heaven est à partir de 60 € et les autres Itoh sont Hilary vont de 100 à 150€ suivant la taille et la rareté.
A bientôt pour comparer nos floraisons