ou acheter une mini serre chanffante

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MOLY
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 12 févr. 2005 18:37
Localisation : 57

ou acheter une mini serre chanffante

Message par MOLY »

Salut

Je souhaite acheter une mini serre chauffante
Quelqu'un pourrait il me dire ou cela ca s'achete

Merci
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

J'en ai vu l'autre jour chez Jardiland
X-cAlibur
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mer. 05 janv. 2005 19:37
Localisation : Forbach (57)

Message par X-cAlibur »

Ecoute, rien ne t'empêches de procéder comme Nonette ou moi même avec une serre en plastique et un chauffage d'aquarium. La serre en plastique (avec du terreau et des graines !!!) est actuellement à 4€99 au Aldi à Gersweiler et le chauffage à 12€ au Hela à Burbach. Tu t'en tires à moins de 20€ et ça marche... Du moins pour moi...
--{X-cAlibur}--
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Bonjour x calibur

t'as raison çà ne fait pas cher, ce que j'ai vu chez jardi doit faire +-50€ et c'est tout petit petit.
Quelles sont les dimensions de ta serre, la longueur du cable et les watts STP
X-cAlibur
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mer. 05 janv. 2005 19:37
Localisation : Forbach (57)

Message par X-cAlibur »

Je vais te la mesurer dans la journée. Pour le chauffage, c'est une résistance d'aquarium plongée dans l'eau c'est tout. Ce n'est pas un câble chauffant. Au fait, t'as trouvé un Jardiland ou dans le coin ???
--{X-cAlibur}--
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Je suis dans le 76. Il y en a 3 sur Rouen.
X-cAlibur
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mer. 05 janv. 2005 19:37
Localisation : Forbach (57)

Message par X-cAlibur »

Nan, je parlais dans le 57. Ma serre fait 25X35 cm, Moly. +++
--{X-cAlibur}--
Avatar de l’utilisateur
MOLY
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 12 févr. 2005 18:37
Localisation : 57

Message par MOLY »

Je sais qu'il y a un jardiland a borny, pas loin du cora, il y en a un autre a jouy au arche a metz.
Plus près de chez toi, il me semble qu'il y en a un en face du brico depot à forbach.

Tu devais me contacter pour des graines, sue le forum plante d'intérieur, as tu des graines ou connais tu des fournisseures de graine de plante tropicale, ou même des magasins dans la régoen.

Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Avez-vous vu ça ?
:arrow: http://www.aujardin.info/fiches/faire_serre.php
C'est pas cher et en plus c'est pas bien compliqué à faire :!:
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

re

Message par domi.fasol »

bonjour,

Je pense que la caisse en polystyrène avec le cordon chauffant est la solution la plus économique (et peut etre même plus efficace) et surtout offre beaucoup d'espace pour planter pas mal de graines.
J'avais essayé de mettre une résistance d'aquarium plantée dans le terreau :? mais cela ne marche pas car le thermostat de cette résistance (fait pour fonctionner dans de l'eau) coupe trop vite. (en plus j'ai une méga caisse, j'ai mm semé des radis ;-))) )
Pour l'instant j'ai une lampe 25watts avec un petit bout d'alu dessus (juste posé..) et ça marche j'ai vingt degré dans ma mini serre dans une pièce ou la nuit ça descend vers 10°. Mais c'est une solution d'attente je vais investir dans le cordon.

Je voulais mettre un thermostat mais 25W allumé 24h n'atteint pas cinq centimes d'euro par jour...

Attention aux bricolages, si vous mettez trop de papier alu la douille va chauffer et fondre si elle est en platique (c'est moins dangereux qu'une douille en métal) laissant les fils à nu ! !
Dans le doute vous n'en mettez pas du tout, ça marchera qd même. Débranchez systématiquement avant de toucher à quoi que ce soit ! Ne pas faire ce bricolage quand il y a des gosses à la maison. :rocketwhore:

De toute façons même les cordons du commerce ne sont pas à l'abri d'un courant de fuite donc même avec du matériel du commerce ne vous croyez pas protégé, une panne est toujours possible. La seule sécurité c'est de prendre un cordon basse tension 12v ou 24v.

Prix des cordons : les différences de prix sont énormes (isolation différentes, marges, matières utilisées) j'ai vu des cordons de 2m au prix de certains qui font vingt mètres ! ! !
Dès que j'aurai investi, je vous donne les infos que je possède... promis ;-)))

Bon semis, tous à vos cordons c'est le moment :wink: :wink:

amicalement
Répondre

Revenir à « Dans la serre »