A quelle periode fleurit un oranger ??
-
- Graine de timide
A quelle periode fleurit un oranger ??
Je l'ai eu l'année derniere tt plein de cochenilles.
Je lui ai fait un bon traitement et il a fait des feuilles de partout mais pas de fleur (je l'ai eu en juin).
Pour l'hiver, il est dans la veranda ou il fait mini -5°.
Quand va-t'il fleurir ? au printemps ?
Merci
Je lui ai fait un bon traitement et il a fait des feuilles de partout mais pas de fleur (je l'ai eu en juin).
Pour l'hiver, il est dans la veranda ou il fait mini -5°.
Quand va-t'il fleurir ? au printemps ?
Merci
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Salut prettyval,
D'après ce que j'ai pu lire un oranger fleurit de mars à juillet (ça ne devrait donc pas tarder). J'en ai un aussi que j'ai acheté cet hiver et tout comme toi il ne fait que des feuilles pour l'instant.
J'attends donc le printemps pour voir si il a envie de fleurir
Je pense aussi le rempoter dès cette année car il est dans un pot en plastique et j'ai l'impression qu'un pot en terre cuite gardera mieux la fraîcheur et l'humidité. En attendant il bénéficie d'arrosages réguliers mais pas trop copieux, de pulvérisations d'eau non calcaire sur ses feuilles et d'un nettoyage hebdomadaire à l'éponge des dites feuilles pour enlever la poussière qui pourrait l'asphyxier.
Il semble apprécier mais je ne m'attends pas à le voir crouler sous les fleurs et les fruits car il paraît que des agrumes en pot ne sont pas très productifs.
J'espère que tu t'es trompé quand tu dis que dans ta véranda il fait -5°C et que c'est 5°C car sinon, ton oranger risque d'avoir un peu froid
J'espère aussi que mon bavardage ne t'a pas trop saoûlé et que j'ai pu t'aider
D'après ce que j'ai pu lire un oranger fleurit de mars à juillet (ça ne devrait donc pas tarder). J'en ai un aussi que j'ai acheté cet hiver et tout comme toi il ne fait que des feuilles pour l'instant.
J'attends donc le printemps pour voir si il a envie de fleurir

Je pense aussi le rempoter dès cette année car il est dans un pot en plastique et j'ai l'impression qu'un pot en terre cuite gardera mieux la fraîcheur et l'humidité. En attendant il bénéficie d'arrosages réguliers mais pas trop copieux, de pulvérisations d'eau non calcaire sur ses feuilles et d'un nettoyage hebdomadaire à l'éponge des dites feuilles pour enlever la poussière qui pourrait l'asphyxier.
Il semble apprécier mais je ne m'attends pas à le voir crouler sous les fleurs et les fruits car il paraît que des agrumes en pot ne sont pas très productifs.
J'espère que tu t'es trompé quand tu dis que dans ta véranda il fait -5°C et que c'est 5°C car sinon, ton oranger risque d'avoir un peu froid

J'espère aussi que mon bavardage ne t'a pas trop saoûlé et que j'ai pu t'aider

- renaud_pascal
- Bourgeon de bavard
oranger
On parle d'oranger greffé, ou qui ont déjà eu des fleurs, parce que pour les semis il vaut mieux être patient...
Note j'ai lu qu'il fallait l'assoiffer pour le faire mieux fleurir et le mettre dans un petit pot..
Moi j'y arrive pas.
J'ai n'ai encore jamais eu de fruit sur un arbre semer.
Et ils ont dés fois plus de 10 ans
pascal
Note j'ai lu qu'il fallait l'assoiffer pour le faire mieux fleurir et le mettre dans un petit pot..
Moi j'y arrive pas.
J'ai n'ai encore jamais eu de fruit sur un arbre semer.
Et ils ont dés fois plus de 10 ans
pascal
- renaud_pascal
- Bourgeon de bavard
- renaud_pascal
- Bourgeon de bavard