info sur jasmin ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
micante
Graine de timide

info sur jasmin ?

Message par micante »

bonjour, et bon dimanche à tous
j'ai acheté le mois dernier un "jasmin Ryncospernum" pourrait-on me donner info?? emplacement mi- ombre voir ombre m'a dit le jardinier, mais à peu prés la seule chose que je sache... merci pour infos à venir!!
bien à vous, micante
....envie d'apprendre "le jardin" et de partager!! enfin une petite parcelle de terre, mille couleurs, mille saveurs!!
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

bonjour!

pour ton jasmin: mi-ombre mais à l'abri d'un mur chaud

il resiste a des températures allant jusqu'à moins 5 à moins 10°C

sol drainé: pas trop d'arrosage!, peut se marcotter
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonsoir

Pour être exact ce n est pas un jasmin proprement dit c'est le nom parfois donné à Trachelospermum jasminoides

L' ombre ne devra pas être trop forte sinon sa floraison sera amoindrie voir nul

Sous les climat du Nord et comme beaucoup de persistance à la limite de la rusticité il faut éviter le plein sud car les écarts thermiques hivernaux peuvent nuire à la plante ...mais bon c'était beaucoup plus valable ce genre de précaution quand le climat était un peu plus "normal"

:D

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
micante
Graine de timide

merci info jasmin

Message par micante »

bonjour, merci pour ses infos!! je vous raconterai la petite histoire du jasmin en vaucluse, si toutefois j'arrive à le "tenir"!!
bie à vous,
....envie d'apprendre "le jardin" et de partager!! enfin une petite parcelle de terre, mille couleurs, mille saveurs!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »