plant au nord
-
- Graine de timide
plant au nord
bonjour à tous ,
cela fait environ un an que nous sommes ammenagé et pour preparer l'exterieur je cherche ce que je pourrais mettre comme plante ou fleur dans un parterre situé au nord ,d onc ne voyant pas beaucoup le soleil
trouvez ci joint l implantation de la maison

je vous remercie d'avance de vos commentaires
Sandcyril
cela fait environ un an que nous sommes ammenagé et pour preparer l'exterieur je cherche ce que je pourrais mettre comme plante ou fleur dans un parterre situé au nord ,d onc ne voyant pas beaucoup le soleil

trouvez ci joint l implantation de la maison

je vous remercie d'avance de vos commentaires

Sandcyril
- AP54
- Grossiste en parlotte
Il y a beaucoup de plantes qui apprécient l'ombre. Si tu fais une recherche sur ce thème sur le forum, tu trouveras plein de pistes.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour
et puis si on savait où tu es !
mets ta ville dans ton PROFIL, c'est plus facile.
et puis si on savait où tu es !
mets ta ville dans ton PROFIL, c'est plus facile.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
bonjour ,
j'ai deja fait qqs recherche AP54, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
ca y est je viens de mettre a jour mon profil
, nous habitons a Ambillou Chateau c'est entre Saumur et Angers .
je pensais mettre de la lavande,... , car j'ai oublié de vous dire que ce parterre etait sous notre fenetre de chambre
j'ai deja fait qqs recherche AP54, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
ca y est je viens de mettre a jour mon profil

je pensais mettre de la lavande,... , car j'ai oublié de vous dire que ce parterre etait sous notre fenetre de chambre
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
non, pas glop, c'est une plante de plein soleil.
Il faut des plantes de mi ombre (fougère, hostas) des couvre sols de bois (lamiers, lierre, etc.) des arbustes qui craignent le soleil (les panachés souvent).
Il faut des plantes de mi ombre (fougère, hostas) des couvre sols de bois (lamiers, lierre, etc.) des arbustes qui craignent le soleil (les panachés souvent).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- narcisse29
- Graine de timide
Il y a bientôt 3 ans j'ai aménagé au nord ,derriere la maison (idem ta présentation) une plate bande avec des bruyères d'été et d'hiver qui ont très bien poussées, parsemées de bulbes de crocus et jacynthes ainsi qu'une azalée panachée dont je ne me souviens plus du nom mais qui a encore son étiquette
(si çà t'intéresse je pourrais regarder..);elle m'avait été conseillée par un pépiniériste pour être mise au nord et effectivement elle pousse bien.Si tu le souhaite je peux éventuellement faire une photo
en espérant que cette expérience puisse t'être utile...

en espérant que cette expérience puisse t'être utile...
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
J'ai un coin du jardin plein nord, et derrière un grand mur donc la plupart du temps à l'ombre
il y a hosta, hortensias, astilbes, muscaris, crocus, hellebores, hostas
et en été impatiens qui aiment l'ombre
il y a hosta, hortensias, astilbes, muscaris, crocus, hellebores, hostas
et en été impatiens qui aiment l'ombre
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- narcisse29
- Graine de timide
bonsoir Sandcyril
Pas de problème pour le nom de l'azalée et la photo ; je suis trop tard pour le faire ce soir mais demain sans faute .En attendant voici quelques photos de plants tous au nord mais que je n'ai malheureusement pas pris en photo en pleine floraison.Enfin tu verras que même au nord çà pousse pas si mal!(le jardin a à peine 2 ans au moment des photos). Bonne soirée.

Pas de problème pour le nom de l'azalée et la photo ; je suis trop tard pour le faire ce soir mais demain sans faute .En attendant voici quelques photos de plants tous au nord mais que je n'ai malheureusement pas pris en photo en pleine floraison.Enfin tu verras que même au nord çà pousse pas si mal!(le jardin a à peine 2 ans au moment des photos). Bonne soirée.

- narcisse29
- Graine de timide
Chose promise , chose dûe..voici les photos et le nom de l'azalée en question que l'on voit aussi sur les photos : azalée japonaise salmon leap.
Dommage que je n'ai pas de photos de l'année dernière , j'y avais mis des bulbes de tulipes , narcisses , crocus et jacynthes , c'était bien plus coloré.Ma plante-bande est sans doute moins large que celle que tu penses faire mais si çà peut t'aider .Bon week-end

Dommage que je n'ai pas de photos de l'année dernière , j'y avais mis des bulbes de tulipes , narcisses , crocus et jacynthes , c'était bien plus coloré.Ma plante-bande est sans doute moins large que celle que tu penses faire mais si çà peut t'aider .Bon week-end

- Léontine
- Grossiste en parlotte
En résumé : toute les plantes d'ombre, de sous-bois (sauf si le sol est calcaire, auquel cas le choix est plus limité).ailees a écrit :non, pas glop, c'est une plante de plein soleil.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook