plant de curry
- cassian
- Bourgeon de bavard
plant de curry
bonjour à tous,
Voilà , j'ai acheté la semaine dernière un plant de curry (je vous met la bête en photos)

donc le jardinier ou je l'ai acheter m'a dit d'oter les fleurs pour ne pas que la plante monte en graines par contre j'ai oublié de lui demander ce que l'on consomme (je suppose que c'est les petites feuilles, et je suppose seché mais je ne suis pas sûre) alors si quelqu'un en sait plus ce serait gentil de m'éclairer.
A bientôt
Voilà , j'ai acheté la semaine dernière un plant de curry (je vous met la bête en photos)

donc le jardinier ou je l'ai acheter m'a dit d'oter les fleurs pour ne pas que la plante monte en graines par contre j'ai oublié de lui demander ce que l'on consomme (je suppose que c'est les petites feuilles, et je suppose seché mais je ne suis pas sûre) alors si quelqu'un en sait plus ce serait gentil de m'éclairer.
A bientôt

-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
à ma connaissance le curry n'est une épice en tant que tel.
C'est un mélange de différentes épices dont le curcuma, le gingembre, le piment, le cumin, la coriandre, l'ail, la cardamone, la canelle pour ne citer que les principales et dont la recette varie en fonction des régions.
Aucune plante ne fournit de curry...........
à ma connaissance le curry n'est une épice en tant que tel.
C'est un mélange de différentes épices dont le curcuma, le gingembre, le piment, le cumin, la coriandre, l'ail, la cardamone, la canelle pour ne citer que les principales et dont la recette varie en fonction des régions.
Aucune plante ne fournit de curry...........
Le
- cassian
- Bourgeon de bavard
alors je peux pas la consommer
c'est vrai qu'elle sent fort le curry et chez le jardinier elle était vendue à coter du thym, romarin, menthe etc.... d'ou mon interrogation. En plus je lui ai couper les fleurs
(sous les conseil de mon jardinier) si elle est pas consommable c'est dommage j'aurais pu voir les fleurs.

c'est vrai qu'elle sent fort le curry et chez le jardinier elle était vendue à coter du thym, romarin, menthe etc.... d'ou mon interrogation. En plus je lui ai couper les fleurs

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
A Tahiti, j'ai eu l'occasion de manger des plats parfumés avec ce qu'ils appellent là bas du curry. Ils utilisent la racine d'une plante qui est broyée et qui donne un jus vert très parfumé comme le curry. Ce que c'est, j'en sais rien! A l'époque le jardinage n'étais pas ma préoccupation première!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
le vrai nom de cette plante est l'immortelle d italie et c est vrai que lorsqu on froisse ses feuilles cela rappelle l odeur du curry (enfin le curry le plus classique car en fait il y autant de curry qu i y a de cassoulet ou de couscous
)
j en ai une depuis l année derniere, pas de soins particulier, ca pousse bien
pour l utiliser dans la cuisine, utilises google

j en ai une depuis l année derniere, pas de soins particulier, ca pousse bien
pour l utiliser dans la cuisine, utilises google

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
cassian a écrit :donc je suppose que mon pied de Curry n'est pas comestible mais décoratif (super moi qui vient de le ratiboiser en lui coupant les bourgeons) et je me voit mal faire de l'huile donc je pense que je vais le garder en décoration
CULINAIRE : Un rameau entier fraîchement coupé donne un
arôme proche du curry aux légumes à la vapeur et au riz.
Quand aux feuilles, elles font merveille dans les conserves
de cornichons ou d'oignons, avec les omelettes et le poulet
à rôtir (en glissant quelques feuilles sous la peau).
Son arôme se marie avec les plats de poissons allégés, les
viandes cuites dans leur jus. On l'apprécie aussi avec les
champignons, auxquels elle donne un goût plus prononcé sans
en masquer la saveur.
**Une botte de rameaux suspendues dans les placards s'avère
très efficace contre les mites.
PETITE HISTOIRE : Relativement récente dans les jardins,
l'immortelle d'Italie ne manque pas d'atouts pour séduire.
Ses fleurs d'une jaune vif poussent en grappes serrées et lui
ont valu son nom "d'Helichrysum" (qui signifie "soleil doré" en
grec). Cette plante aromatique au goût très fin a des feuilles
grises aux reflets argentés rappelant celles du romarin. Quand
on les frotte, en particulier après la pluie, elles dégagent une
odeur de curry.

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Graine de timide
Bonne question, mais une une plante à partir du moment où elle est dite aromatique, tu peux la consommer en frais ou sec, on sait quand sec ça diffuse plus d'arome. Par contre un détail, consomme tout de même cette plante avec modération. Pourquoi, je te le dirai d'ici quelques jours, si j'ai toutes les infos, je sais qu'on peut la manger, mais sans exagération.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Bourgeon de bavard
curry
bonjour
le curry nom anglais viens de cary d'une langue locale.
qui signifie melange (de memoire).
chaque region a SA recette de curry et chaque famille le fabrique avec encore de differences.
perso je prefere le massala qui est tres proche et plus subtil comme gout (pas cet odeur d'ail qui couvre les saveurs delicates.
en france quand on a pas la chance d'en ramener de là -bas ,il y a les magasins asiatiques (tres bien achalandés)avec trois varietes doux, moyen ,et fort.
le curry nom anglais viens de cary d'une langue locale.
qui signifie melange (de memoire).
chaque region a SA recette de curry et chaque famille le fabrique avec encore de differences.
perso je prefere le massala qui est tres proche et plus subtil comme gout (pas cet odeur d'ail qui couvre les saveurs delicates.
en france quand on a pas la chance d'en ramener de là -bas ,il y a les magasins asiatiques (tres bien achalandés)avec trois varietes doux, moyen ,et fort.
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Oui , c'est de l'Helicrysum, dans sa variété Italicum.
J'en ai dans mon jardin , Ca fait un petit arbrisseau un peu comme la lavande.
Joli feuillage argenté brillant . Petite fleur jaune comme la camomille ou la tanaisie
Son parfum de curry est tres puissant . A tel point que lorsqu'on le touche, l'odeur de curry reste sur les mains pendant plus d'une heure. Et l'été quand le soleil est dessus, le parfum de curry se sent a plus d'un metre de la plante.
Je ne l'ai pas utilisé en cuisine, mais je sais qu'on en fait de l'huile essentielle en phytothérapie.
On le taille a la fin d ehiver
J'en ai dans mon jardin , Ca fait un petit arbrisseau un peu comme la lavande.
Joli feuillage argenté brillant . Petite fleur jaune comme la camomille ou la tanaisie
Son parfum de curry est tres puissant . A tel point que lorsqu'on le touche, l'odeur de curry reste sur les mains pendant plus d'une heure. Et l'été quand le soleil est dessus, le parfum de curry se sent a plus d'un metre de la plante.
Je ne l'ai pas utilisé en cuisine, mais je sais qu'on en fait de l'huile essentielle en phytothérapie.
On le taille a la fin d ehiver
Rien de bien sans passion