Anti limace???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
tulipesrouge
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 18 févr. 2008 19:47
Région : Aquitaine

Anti limace???

Message par tulipesrouge »

Bonjour... :D

Je fait appel à vous car je ne supporte plus les escargots et les limaces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tetedure:
Ils me sortent par les yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le soir je vois un bouton florale près à éclore....le landemani matin je sors pour le voir et la....HORREUR!!!!!!!!!!!!!LES ESCARGOTS SONT PASSE PAR LA ET ONT MANGE LE BOUTON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Et j'ai tout essayé en ce qui concerne les méthode respectueuse de l'environnement,mais rien d'efficace malheureusement!... :cry:
Alors voilà...j'en suis venu à l'utilisation d'un anti limace à base de métaldéhyde! :cry: Mais à contre coeur...
Mais je m'inquiète un peu car la matière active a l'air très dangeureuse!!!
Je me suis renseigné et ont m'a parlé de paralisye du système nerveux??
Est-ce vraiment sans risque d'utiliser ce genre de produit dans un jardin???

merci de vos réponses... :D

Amicalement tulipesrouge
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Un poison, c'est un poison....
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Phil59
Fleur de pipelette
Messages : 756
Inscription : lun. 12 nov. 2007 20:47
Localisation : NORD

Message par Phil59 »

AP54 a raison, un poison est un poison, mais si tu prends du tue-limaces en granulés et que tu l'utilises avec parcimonie, il y a peu de risques!
Avec un petit paquet, je passe l'année, pourtant j'ai beaucoup de plantes qui font les festin des limaces, Hosta, Tradescantias, Delphiniums, etc...
Quelques granulés autour d'uneplante suffisent, inutile d'en mettre des poignées ou d'en remplir des soucoupes! :wink:
Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Anti limace???

Message par Léontine »

tulipesrouge a écrit :Alors voilà...j'en suis venu à l'utilisation d'un anti limace à base de métaldéhyde! :cry: Mais à contre coeur...
Mais je m'inquiète un peu car la matière active a l'air très dangeureuse!!!
Je me suis renseigné et ont m'a parlé de paralisye du système nerveux??
Est-ce vraiment sans risque d'utiliser ce genre de produit dans un jardin???
Quand tu as assisté, impuissante, à l'agonie d'un chat à cause de cette saloperie, tu ne te poses plus la question.
Il existe des produits inoffensifs pour les autres animaux, comme le Ferramol.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
vin

Message par vin »

Il me semble que le sujet a déjà été évoqué.
une recherche sur le forum avec anti limace devrait te donner qq heures de lecture
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

vin a écrit :Il me semble que le sujet a déjà été évoqué.
une recherche sur le forum avec anti limace devrait te donner qq heures de lecture


C'est un minimum :lol:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Anti limace???

Message par jeannotin »

Léontine a écrit :
tulipesrouge a écrit :Alors voilà...j'en suis venu à l'utilisation d'un anti limace à base de métaldéhyde! :cry: Mais à contre coeur...
Mais je m'inquiète un peu car la matière active a l'air très dangeureuse!!!
Je me suis renseigné et ont m'a parlé de paralisye du système nerveux??
Est-ce vraiment sans risque d'utiliser ce genre de produit dans un jardin???
Quand tu as assisté, impuissante, à l'agonie d'un chat à cause de cette saloperie, tu ne te poses plus la question.
Il existe des produits inoffensifs pour les autres animaux, comme le Ferramol.

les produits à base de ferramol c'est une "ruine" :lol: car finalement les escargots et les limaces sont "gavé" mange les granulés et mange pas le reste mais faut leur en donner tous les jours (les nourrir en quelque sorte):lol: je pense que le ramassage est la solution la plus économique quand on veut faire "écolo" :wink:si quelqu'un utilise ces granulés pouvez vous me dire car perso. je pense que les escargots ne meure pas j'ai testé l'an passé car toute ma collection d'iris a été bouloutée même les fleurs il avait tellement plut que le ramassage n'était plus efficace et je n'en ai retrouvé aucun de mort......
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

a priori, le ferramol leur coupe l appétit ; elles arrêtent de se nourrir et meure dans leur coin
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
lilou218
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 14:55
Localisation : la louvière belgique

Message par lilou218 »

a ceux qui pratiquent la "cueillette" comme jeannotin une question : qu'en faites vous ? j'ai déjà fait ca moi aussi et je les ai (bêtement j'avoue j'assume :wink: ) mise à la poubelle mais bien entendu ces bebetes ressortent allègrement pour retourner dévorer mon jardin. que faites vous ? vous les mettez dans des sacs de congélation que vous fermez ???

éclairer moi :bougie

nath
1 DENDROBIUM - 1 ONCIDIUM - 2 MINI PHALAENOPSIS - 6 PHALAENOPSIS
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

lilou218 a écrit :a ceux qui pratiquent la "cueillette" comme jeannotin une question : qu'en faites vous ? j'ai déjà fait ca moi aussi et je les ai (bêtement j'avoue j'assume :wink: ) mise à la poubelle mais bien entendu ces bebetes ressortent allègrement pour retourner dévorer mon jardin. que faites vous ? vous les mettez dans des sacs de congélation que vous fermez ???

éclairer moi :bougie

nath
les escargots je les mange :lol: et les limaces je les emmène se promener assez loin :lol: j'ai une gallière en contre bas de chez moi très très pentue et de là elles ne sont pas prête de remonter :wink: l'an passé en 3jours j'ai ramassé près de 400 gris car ici il n'y a pas de bourgogne, mais les petits gris a la sauce tomate c'est pas mauvais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Anti limace???

Message par Léontine »

jeannotin a écrit :les produits à base de ferramol c'est une "ruine" :lol: car finalement les escargots et les limaces sont "gavé" mange les granulés et mange pas le reste mais faut leur en donner tous les jours (les nourrir en quelque sorte):lol: je pense que le ramassage est la solution la plus économique quand on veut faire "écolo" :wink:si quelqu'un utilise ces granulés pouvez vous me dire car perso. je pense que les escargots ne meure pas j'ai testé l'an passé car toute ma collection d'iris a été bouloutée même les fleurs il avait tellement plut que le ramassage n'était plus efficace et je n'en ai retrouvé aucun de mort......
On utilise le Ferramol pour protéger certaines plantes sensibles (jeunes, principalement) des escargots (il y a peu de limaces ici, mais énormément de cagouilles). Sans le ramassage tous les jours, ce serait pas la peine de mettre des granulés...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

escargots

Message par jardiniere31 »

:) bonjour à tous;j'ai utilisé les granules au ferramol au printemps dernier ;je n'en pouvais plus de passer mes soirées à ramasser des escargots. :evil: :evil: Le printemps a été très humide et c'était une véritable catastrophe;mais j'ai jugé que mes plantes méritaient quelques défenses de choc. :bravo: Comme j'ai deux minous que j'adorre et un petit chien je n'ai pas voulu prendre le risque de les empoisonner. :kiss: :kiss: Avec le ferramol les escargots et les limaces retournent dans leur trou et y meurrent;donc pas de risque pour les oiseaux ni pour les hérissons :D :D :D et donc pas de risques pour les animaux domestiques. :bravo: :bravo: C'est vrai que c'est un peu plus cher mais c'est aussi très efficace;il ne faut pas en mettre beaucoup et les renouveller tous les jours :music: et juste autour de ce qui a besoin d'etre protégé Pas besoin d'attendre longtemps le résultat :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

escargots

Message par jardiniere31 »

:) bonjour à tous;j'ai utilisé les granules au ferramol au printemps dernier ;je n'en pouvais plus de passer mes soirées à ramasser des escargots. :evil: :evil: Le printemps a été très humide et c'était une véritable catastrophe;mais j'ai jugé que mes plantes méritaient quelques défenses de choc. :bravo: Comme j'ai deux minous que j'adorre et un petit chien je n'ai pas voulu prendre le risque de les empoisonner. :kiss: :kiss: Avec le ferramol les escargots et les limaces retournent dans leur trou et y meurrent;donc pas de risque pour les oiseaux ni pour les hérissons :D :D :D et donc pas de risques pour les animaux domestiques. :bravo: :bravo: C'est vrai que c'est un peu plus cher mais c'est aussi très efficace;il ne faut pas en mettre beaucoup et les renouveller tous les jours :music: et juste autour de ce qui a besoin d'etre protégé Pas besoin d'attendre longtemps le résultat :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: escargots

Message par Crystal »

jardiniere31 a écrit ::) bonjour à tous;j'ai utilisé les granules au ferramol au printemps dernier ;je n'en pouvais plus de passer mes soirées à ramasser des escargots. :evil: :evil: Le printemps a été très humide et c'était une véritable catastrophe;mais j'ai jugé que mes plantes méritaient quelques défenses de choc. :bravo: Comme j'ai deux minous que j'adorre et un petit chien je n'ai pas voulu prendre le risque de les empoisonner. :kiss: :kiss: Avec le ferramol les escargots et les limaces retournent dans leur trou et y meurrent;donc pas de risque pour les oiseaux ni pour les hérissons :D :D :D et donc pas de risques pour les animaux domestiques. :bravo: :bravo: C'est vrai que c'est un peu plus cher mais c'est aussi très efficace;il ne faut pas en mettre beaucoup et les renouveller tous les jours :music: et juste autour de ce qui a besoin d'etre protégé Pas besoin d'attendre longtemps le résultat :D :D :D
c'est ce que je fais aussi, surtout pour protéger mes animaux, avec le FERRAMOL aucuns problèmes ....juste un peu cher :?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »