papyrus et maladies...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
DeAL
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 20 juil. 2005 21:58
Localisation : Paris / Ocean

papyrus et maladies...

Message par DeAL »

Bonjour à tous

j'ai acheté un papyrus en jardinerie vive le J....
en tres bonne santé ds le mag.
seulement voila , apres quelques semaines un parasite que tout le monde connait est apparu.
L'araignée rouge.
je dois imperativement le sortir sous peine de contaminer les autres plantes de la maison ?
il y a juste a coté un jasmin de madagascar il en a qq unes mais je pense que ca n'est pas leur repas favori.

Ma question est :

Puis je sortir le papyrus en cette periode pour qu'il se debarrasse des parasites vu que les araignées rouges detestent l'eau ?

Je pense que c'est une ,varieté d'interieur alors je me tâte...

merci à tous
It's Growinnnnn' !!!
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

mais ton papyrus est déjà dans l'eau, normalement ! alors il ne craint pas les araignées.
Sinon il devrait y être.
Donc tu le mets dans l'eau, tu le bassine tous les jours au début, et voilà.
Pas dehors, il va crever. Bon, s'il ne gèle pas, il ne crèvera pas, mais je ne vois pas l'intérêt de le sortir.

tiens une photo de la serre hors gel :
Image

le papyrus, comme lemonstera, est dans un bassin où il n'y avait rien au début, petit à petit de la terre s'est déposée (venant des pots) et des algues etc., ça fait comme un fond nourricier maintenant. (et ce n'est pas un vrai papyrus)
DeAL
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 20 juil. 2005 21:58
Localisation : Paris / Ocean

Message par DeAL »

merci !

Je me disais bien que le papyrus n'avait rien à faire en terre , mais alors que faisait il en pot plein de terre en jardinerie ? à part pour le coté pratique du tapis roulant à la caisse?

en tout cas super réponse avec photo à l'appui , que demander de mieux ???... ;)

RE-MERCIIII !
It's Growinnnnn' !!!
Minpin

Message par Minpin »

Super jolie ta serre Ailees !!! ca doit etre agreable un jardin d'hiver, magnifique le monstera... J'en ai eu un que j'ai conservé une quinzaine d'années et un jour il a commencé a dépérir ...puis fini !! quant a moi impossible de garder aucun papyrus !!! feuilles brunissaient..
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

DeAL a écrit :mais alors que faisait il en pot plein de terre en jardinerie ? à part pour le coté pratique du tapis roulant à la caisse?
tu ne serais pas en train de demander à une jardinerie d'être compétente ?
parce que là c'est rare, surtout si c'est une marque nationale. Ils vendent les plantes comme un grand magasin vend des légumes.
Minpin a écrit :monstera ... J'en ai eu un que j'ai conservé une quinzaine d'années et un jour il a commencé a dépérir
Ce monstera a 25 ans je crois, il vient de Paris, et est passé par des étapes nombreuses et variées, il est monté (en pot) à 4 mètres, puis tout est pratiquement mort, petit à petit il est reparti, et là l'eau boueuse du bassin lui plaît bien, pour la première fois l'année dernière, il a fait des fruits. Qui se mangent (bof, pas essayé)
Minpin a écrit :...impossible de garder aucun papyrus !!! feuilles brunissaient..
pourquoi ? tu as une idée ? remarque c'est une plante qui demande à la fois de l'eau et de la lumière. En revanche notre serre descend à environ 5° en hiver et ça ne le gêne pas.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
DeAL
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 20 juil. 2005 21:58
Localisation : Paris / Ocean

Message par DeAL »

voici une photo des parasites !
It's Growinnnnn' !!!
DeAL
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 20 juil. 2005 21:58
Localisation : Paris / Ocean

Message par DeAL »

Image
It's Growinnnnn' !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »