[REGLÉ] virus msn tenace: comment l'éradiquer?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

tout ça c'st bien veu kryxx, mais ça nous donne pas la solution pour éradiquer cette satanée bestiole!
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

je te rappelle que la question n'etait pas comment l'éradiquer mais
mais que faire pour le broquer ou l'empêcher de revenir?
merci à vous
ensuite pour l'éradiquer, il faudrait connaitre son nom, or disco.. .zip n'est pas son nom mais le moyen de pénétration.
Si tu trouves son nom, on pourra peut etre trouver un moyen.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

bin des noms pour lui j'enai trouvé, mais l'ordi n'a rien trouvé dans le moteur de recherches
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Tigri, maintenant tu m'envoies des dossiers chauds, ce ne sont plus tes photos de vacances :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

bin tu m'envoies les tiennes! le pire c'est qu'Alman les a reçues aussi tout à l'heure!
Kryxx, sur ce lien http://www.secuser.com/alertes/2007/erreurchasseur.htm j'ai entré les noms qu'ils donnent et fait un recherche sur l'ordi; mais il arien trouvé! pourtant ila mis le temps!
le nom du bidule je l'ai pas; et comment l'avoir?
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

ben comment sais tu que tu as eu un virus ? tu as bien dû avoir une alerte non ? et tu passes par qui avast ? quels sont les symptomes exacts qui te permettent de dire que tu es infecté? par exemple je trouve bizarre que tu te serve aussi bien de ton pc :?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

Thomas Jefferson
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

kryxx, cela ressemble à çà, le plus amusant c'est que j'envoie des ficihiers à Tigri et elle aussi m'en envoie :lol:
Claude51
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

ais kryxx si tu veux nous voir dans toute notre beauté faut le demander gentiment et on t'envoie le bb :lol: par contre, moi j'ai parfois l'envoi d'une phrase sans fichier! il s'épuise le petit monstre?
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Tigri, j'ai plus rien :lol:
Claude51
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

et les fichirs que j'ai reçus à 21h22! c'est qui alors! remarques je t'en ai envoyé un juste avant! y'a une relation de cause à effet? kryxx es ordi marchent bien, c'est seulement sur msn
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Ho, encore et le nom c'est quoi ?
Claude51
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

claude51 a écrit :kryxx, cela ressemble à çà, le plus amusant c'est que j'envoie des ficihiers à Tigri et elle aussi m'en envoie :lol:

c que les 2 pc sont vérolés. par contre j'ai du mal a croire que le "virus" ne fais que polluer MSN il me parait un peu leger

au pire essayez le patch indiqué chez secuser, ca ne coute rien et suivez la procédure en bas ;-) notemament sur le backup via restore
Thomas Jefferson
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

l me semble que Claude l'ai fait kryxx, mais à confirmer, et ça ne change pas grand chose!
je n'ai pas encore msn, mais attention aux yeux lorsque je vais le faire! là je pourais te confirmer si il n'est que sur msn! autrement sur les autres programmes, rien du tout! tout est ok!
espoir03
Grossiste en parlotte

Message par espoir03 »

Bonjour les genssses !
Je viens de relire un peu vos aventures avec MSN, bin oui depuis 2 jours tigri m'envoyait des photos sous le nom de DSC01497.zip et m'invitait à les télécharger.
J'ai eu un doute car les messages les accompagnant était un peu zarbe.
Il s'agit d'une merde qui se propage automatiquement par contacts ouverts, et si on télécharge et qu'on ouvre le zip il ralenti progressivement la machine jusqu'à plus soif (et tellement progressivement qu'on s'en aperçoit quasiment pas) et il se transmet aux autres contacts MSN.
Y'a quelques manip sur le net pour s'en débarasser, suffit de taper DSC01497.zip sur gogole et vous aurez quelques liens pour vous aider.
En attendant si vous recevez ce genre de truc d'un de vos contacts MSN ne téléchargez pas et n'ouvrez pas.
Désactivez le téléchargement auto si vous en avez la possibilité sur le messenger que vous utilisez.
Ce truc n'est pas détecté par avast, vous pouvez utiliser AVG free edition à la place qui est "un peu" mieux placé dans l'efficacité rapport à avast.
Mais le mieux, comme il est dit plus haut c'est de rester maître de sa machine, de désactiver tout automatisme et de ne pas cliquer sur n'importe quoi.
Bon courage à tous :oops:
Bonne année aussi (ça faisait longtemps :D )

PS : C'est DSC01497. zip (zero et non la lettre O)
Dernière modification par espoir03 le lun. 10 mars 2008 15:22, modifié 1 fois.
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

merci de la précison nespoir (hier mon frangin me demandait et je lui ai dit O! :shock:) mais je vois que les élections t'ont dépouillées de tout vêtement! :roll: tu n'as pas trop froid quand même? encore heureux que pereno t'as laissé son bonnet! :lol:
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

j'ai lancé le scan et il m'a trouvé deux cevaux de troie, un virus et un ver! mais y'a-t-il enore cette cochonnerie, je sais pas! l'avenir me le dira!
webaubraie
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par webaubraie »

Salut,
je n'ai pas vérifié si cela à été dis mais il faut désactiver la restauration systeme avant toute désinfection.
Sinon ça ne sert à rien vu que le ver ou virus ou Trojan va se dupliquer dans la restauration.

:wink:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

j'ai tout refait, fait le ménage dans tous les coins de l'ordi et passer MSNFix, et j'ai rien :lol: Tigri, reçois-tu encore mes doux messages ?
Claude51
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

plus pour l'instant et pas encore aujourd'hui il me semble! j'ai viré avast et installé antivir; il m'a retrouvé deux virus laissés par avast! :shock:
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

depuis que j'ai installé antivir et viré avast qui m'avait décelé2 chevaux de troie et deux virus au scan, je n'ai plus rien! mais je voudrais bien savoir quand même ceci :
antivir m'a décelé 4 trucs : pareil que avast! (ils étaient en quarantaine, antivir a-t-il pu aller les rechercher?)
j'ai donné un coup de spybot qui m'a ressortit trois virus, via antivir! :shock: c'est ce dernier qui a donné l'alerte!
j'ai passé un coup d'ad aware et re-belote! il ressort trois virus via antivir! alors que la quarantaine était vidée et à la poubelle!
si quelqu'un peut me donner une explication, j'en serais ravie! merci :lol:
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

voici la soluce donnée sur 01net
salut,
Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

* Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et double-clique sur le fichier MSNFix.bat.
* Exécute l'option R.
* Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser la N touche pour lancer le nettoyage.

Note : Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
* Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
quant à
depuis que j'ai installé antivir et viré avast qui m'avait décelé2 chevaux de troie et deux virus au scan, je n'ai plus rien! mais je voudrais bien savoir quand même ceci :
antivir m'a décelé 4 trucs : pareil que avast! (ils étaient en quarantaine, antivir a-t-il pu aller les rechercher?)
j'ai donné un coup de spybot qui m'a ressortit trois virus, via antivir! Choqué c'est ce dernier qui a donné l'alerte!
j'ai passé un coup d'ad aware et re-belote! il ressort trois virus via antivir! alors que la quarantaine était vidée et à la poubelle!
si quelqu'un peut me donner une explication, j'en serais ravie! merci Mort de rire
je t'ai donné la réponse plus tôt ;-)
Thomas Jefferson
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

moi, je l'ai fait et c'est le grand calme.
Claude51
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

:oops: :oops: Kryxx!
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

j'ai passé MSNFix, et plus rien dans n'importe quel scan :D