Les oiseaux n'aiments pas les pommes ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

Les oiseaux n'aiments pas les pommes ?

Message par petit colibri »

Un petit bonjour à tous :D
Voilà, cet hiver j'ai mis des boules de graisses et des miettes pour nos amis à plumes, et j'ai eu du monde dans le jardin (j'étais contente!!), je sais qu'il faut plus trop leur donner à cette époque pour qu'ils refassent leur petite vie d'oiseau, mais comme il fait très froid et que j'ai mis la dernière boule dans le coin des mésanges, je me dis tiens je vais leur donner une petite pomme (ca va être la fête je pensai!) et rien, même pas un petit trou de ver, rien de rien... :cry:
J'ai fait n'importe quoi? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15820
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

les oiseaux n'aiment pas les pommes

Message par Biloba »

Bonjour petit colibri. :) C'est faux les oiseaux adorent les pommes,j'en pique régulierement sur les branches basses d'un arbre situé devant ma maison.Par contre,prends les très mûres même un peu abimées.TU verras,les mésanges,rouge-gorges,moineaux,tous se partagent le festin. Je ne retrouve que les peaux tombées à terre.Ils aiment aussi les pipasols.Tous les matins les mésanges m'appellent,c'est amusant elles n'ont même pas peur quand je sors les nourrir.ps.prends des pommes non acides.Allez bons zazeaux ,à bientôt. biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21125
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

bonsoir,
les merles, et les geais des chênes et bien d'autres oiseaux adorent les pommes, mais ils ne mangent pas le fruit frais, ils préfèrent la pomme bien fanée, toute molle et même toute brune :roll: .Tu peux laisser ta pomme en place, plus elle va vieillir et plus elle aura du succès :lol:
j'ai un vieux pommier qui a donné des kilos de pommes à l'automne, j'ai tout laissé par terre, et les oiseaux viennent encore s'en nourrir, et ces pommes sont en compote pourtant. pas très belles à voir
Et, personnellement, je nourris encore jusqu'à avril, en diminuant les rations, mais en ce moment, il gèle et il neige, nos petits amis ont encore besoins d'être nourris, ils consomment une grande quantité d'énergie pendant la nuit pour maintenir leur température. l'hiver est loin d'être fini.
amitiés, Danaé
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

Oups!

Message par petit colibri »

Merci, ca me rassure, moi je leur ai mis une belle pomme bien brillante :oops: (pour leur faire plaisir) alors je comprends mieux pourquoi elle a été boudée :wink: bon maintenant j'attends avec impatience qu'elle pourisse pour voir mes jolis petits oiseaux gourmands :P
Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15820
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

les oiseaux n'aiment pas les pommes

Message par Biloba »

Une pomme bien brillante :shock: .Voila l'erreur ,rappelles toi Blanche-Neige,ils ont eu peur de subir le même sort. :lol: :lol: :lol: :lol: biloba 33. :wink:
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

LOL!!

Message par petit colibri »

Tu as bien raison, il s'en passe des choses dans leurs petites têtes de piafs!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21125
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: les oiseaux n'aiment pas les pommes

Message par danae »

Biloba 33 a écrit :Une pomme bien brillante :shock: .Voila l'erreur ,rappelles toi Blanche-Neige,ils ont eu peur de subir le même sort. :lol: :lol: :lol: :lol: biloba 33. :wink:
bien trouvé, plus de belle pomme, petit colibri, tu en cherches une qui est toute ridée comme la sorcière :lol: :lol:
et tes zoizaux seront au paradis
a +, Danaé
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Je confirme : toute la production de pomme 2004 a été mangée par les oiseaux, ils ont adoré!!! :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

moi j'ai tenté une branche de millet, mais ils n'y ont jamais touché, c'est qu'ils n'en voient pas dans la nature, alors j'ai fait tomber les graines dans du beurre. Sinon n'achettez pas des mélanges de graines car de toutes manières ils ne mangent que les graines de tournesol et laisssent le reste en général, alors maintenant c'est par sacs de 3 kilos lol
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21125
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Oups!

Message par danae »

petit colibri a écrit :Merci, ca me rassure, moi je leur ai mis une belle pomme bien brillante :oops: (pour leur faire plaisir) alors je comprends mieux pourquoi elle a été boudée :wink: bon maintenant j'attends avec impatience qu'elle pourisse pour voir mes jolis petits oiseaux gourmands :P
Merci!!
Bonsoir,
que devient ta pomme? déjà pourrie à point ? :lol:
fait froid, pense à eux!
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je vais en mettre une demie demain :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

Message par petit colibri »

Oui!!
Dès que ma pomme à été bien fripée, elle a eu un succès fou! :P
Du coup, j'en ai remis une autre, et pareil, dailleurs, je regarde à l'instant et il y a encore un oiseau en train de se regaler :D , le seul truc c'est qu'ils aiment tellement ca que les plus gros chassent les plus petits :cry:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »