j'ai pas mal de questions sur mon aménagement extérieur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
cherimam
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : sam. 08 mars 2008 8:58
Région : Lorraine
Localisation : un petit village de Moselle

j'ai pas mal de questions sur mon aménagement extérieur

Message par cherimam »

bonjour,
voilà comme vous pouvez le voir sur la photo devant ma maison j'ai tout à faire j'ai 20 metres sur 18 environs de surface encore les murets à faire devant et des cotés et mettre des plantes des petits arbres pour ne pas cacher la vue ect............

je vous mets une photo de ma maison comme elle est maintenant
Image


donc je voulais savoir quoi mettre pour que déja les arbres ne me cache pas la vue du devant

j'ai fais un exemple de ce que je voudrais faire qu'en pensez-vous ?
par contre en ROUGE je ne sais pas quoi mettre des vivaces rempants peut-etre pour empécher l'eau d'allée sur les marches
Image
j'ai pensé mettre entre les deux maisons un sapin car je crois que ce coté ne servira jamais toujours à l'ombre et humide .................................. MAIS LEQUEL METTRE POUR PAS GENER PLUS TARD PAR SA TAILLE ?
mettre un petit arbre genre japonais il n'est pas grand et il a de belle couleur bordeau dsl je ne sais plus son nom
par contre j'ai une petite dalle pret de la porte d'entrée et l'été je vais mettre un petit salon de jardin en bois donc j'ai déja mi des vivace autour de 50,60,40 cm environ et au coin un saule crevette pour cacher un tout petit peu le vis à vis mais sans plus je ne veux pas monté un mur LOL
de l'autre coté des éscaliers partie droite je vais mettre aussi des vivaces rampant ou autres donc si vous avez des idées j'ai 9 paliers qui descendent
et faire un coin de vivace à gauche
voilà c'est tout pour l'instant
bonne journée

merci d'avance pour vos réponses
bonne journée
cherimam
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour,

Tu auras plus de réponses en posant ta question "au jardin d'ornement" :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jm.durant
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 19 nov. 2007 0:02
Localisation : limont fontaine

Message par jm.durant »

eh la nature cela se respecte si tu plante un arbre pendant 10 annee ca feras joli mais apres il seras trop grand et pensse au racine ca vas te prendre tous le sol devant ta maison non
jd2m.
Avatar de l’utilisateur
cherimam
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : sam. 08 mars 2008 8:58
Région : Lorraine
Localisation : un petit village de Moselle

Message par cherimam »

dsl AP54 mais il est déja au jardin d'ornement et je n'ai pas plus de réponses
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

Bonjour,

Attends encore un peu, ton post n'est pas vieux et il y a des gens qui ne sont pas encore rentré du travail !
L'arbre japonais dont tu ignores le nom ne serait pas un érable (genre Acer palmatum) par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Bonjour,
Il faut chercher des conifères qui ont des formes plus ou moins naines, et qui s'adapte à ton climat, quel est-il (chaleur et humidité) et quel sol ? (calcaire neutre acide) ?

Certaines jardineries, locales le plus souvent, ont des vendeurs compétents.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
cherimam
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : sam. 08 mars 2008 8:58
Région : Lorraine
Localisation : un petit village de Moselle

Re: j'ai pas mal de questions sur mon aménagement extérieur

Message par cherimam »

ailée pour mon climat c'est celui pri sur le net je n'aurais pas su te le dire
Le climat de la Moselle est caractéristique des "climats océaniques dégradés à influence continentale sensible".

La température moyenne annuelle est de 10.3°c, avec des étés assez chauds (température moyenne de 19°c en juillet et août) et des hivers un peu froids sans extrême rigueur (température moyenne de 2°c en janvier et 3°c en décembre et février).Et mon ol est très glaiseux voir compact


merci pour vos réponses mais pour l'instant je crois que je vais me consacré a d'autres massifs que je viens de finir j'en suis très fière pour un début et comme ailée dit il ne faut pas être pressée la nature pousse doucement et quand j'aurais mes ptits enfants mon jardin sera magnifique mais là j'ai encore bien le temps hihihihi

jm.durant pour l'arbre je laisse tomber je mettrais des vivaces et des conifères
allez bonne journée et à vos bêches
cherimam
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »