mes achats de fuchsias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

mes achats de fuchsias

Message par hibis35(natbzh) »

bonjour,
je viens d'acheter un fuchsia qui s'appelle tom west au feuillage tri color et un autre "'mini ross",si vous les connaissez avez une suggestion d'association au jardin ,sinon je pensais me faire un coin fuchsia...mais bon va falloir en bouger au moins 4 ou 5... :roll:
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

Ah ces bretons qui peuvent de permettre d'en cultiver la plupart en pleine terre! 8)
En tout cas, j'ai du sortir First success de la serre hors-gel car il réclamait de la place pour développer ses tiges et faire ses fleurs, il m'enchante, j'espère que je n'aurai pas à le regretter... ils annoncent de nouveau du froid à venir en ma contrée non micro-climatée!!! Surtout qu'il est en compagnie de procumbens, que je ne veux absolument pas perdre (mais qui fleurira beaucoup plus tard, et seulement pour les attentifs, puisque sa fleur fait moins d'1 cm de long)

Image

Image
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard

ils sont trés beaux tes fuchsias bcp1970 ,je comprend que tu surveuilles la météo!!
et je connaissais pas le fuch a regarder avec une loupe! :lol: très mignon...
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

superbe bce le mini fuchsia , je ne connaissais pas non plus !
nat je n'oublie pas que je t'ai promis des boutures , évidemment c'est un peu tôt puisque mes premiers bébés sortent juste leurs premières petites feuilles , on verra ça plus tard ... j'espère que toi tu n'avais pas oublié !
mes fuchsias sont tous en pleine terre ou hivernent dehors dans leurs pots , protégés par du voile et isolés du sol par une palette , les boutures cette année dans la serre plastique ...
j'ai voulu faire comme m'indiquait une copine jardinaute , je les ai faites dans des bouteilles coupées à mi hauteur , mais sotte que je suis j'ai laissé le bouchon , du coup l'effet mini serre s'est tranformé en effet moisi garanti ; du coup j'ai viré les bouchons et tout aéré , et les fuchsias reprennent qd même du pied , comme ceux que je fais d'habitude sur l'appui de fenêtre ...
bce il faut que tu tentes l'hivernage dehors (tu sacrifies un pied bouturé) tu auras peut être la surprise de voir que même avec le gel , les plantes reprennent ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard

t'inquiète ,je ne t'ai pas oublié ( et thalou aussi) les boutures que j'ai faites ,font leur petites feuilles aussi , se sera même une belle bouture si tout continu :D comme cella, je pense que pour le mois prochain peut-être...si tu veut je te mettrai une branche de mini ross ou (et) de tom west si tu l'ai as pas , j'ai commander deep purple et un phygelius "coral princess" et triphylla fulgens chez:" hort...
lor bureau".
bp56
Fleur de pipelette

Message par bp56 »

j'aurais bientot des boutures a echanger moi aussi :wink:
du blueberry , carmel blue et new millenium
natbzh : je peut me mettre sur la liste d'attente pour avoir une petite bouture de triphylla fulgens ? :oops: :oops: :lol:
hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard

pas de problème bp56 :D ,j'éspère seulement que le plan sera beau c'est la 1ere fois que je commande chez eux...
j'ai aussi deux boutures qui commencent à raciner dans l'eau d'un fuch qui ressemble à chantilly ,mais les tiges sont droites et plutot retombantes je ne sait pas son nom exact.
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

bce1970 a écrit :Ah ces bretons qui peuvent de permettre d'en cultiver la plupart en pleine terre! 8)
En tout cas, j'ai du sortir First success de la serre hors-gel car il réclamait de la place pour développer ses tiges et faire ses fleurs, il m'enchante, j'espère que je n'aurai pas à le regretter... ils annoncent de nouveau du froid à venir en ma contrée non micro-climatée!!! Surtout qu'il est en compagnie de procumbens, que je ne veux absolument pas perdre (mais qui fleurira beaucoup plus tard, et seulement pour les attentifs, puisque sa fleur fait moins d'1 cm de long)

Image

Image
:lol: je n'ai aucune protection et j'ai vu déjà des pousses :P
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

pas de souci avec bur... hortif... ce sont de très beaux plants , et j'aurai plusieurs croftway à proposer à l'automne ,(ou à l'été)ce sont des phygelius , je les trouve moins fragiles que les autres .... enfin je vous dirai ça le moment venu , là il faut les laisser pousser , mes boutures de l'automne sont dans des petits pots donc intranportables sauf à grands frais ....

Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

k6hte a écrit :ce sont des phygelius , je les trouve moins fragiles que les autres ....
L'avantage des Phygelius, c'est justement que ce ne sont pas des Fuchsia : ils résistent parfaitement bien au calcaire et à la chaleur et c'est bien dans les coins comme ici où les Fuchsia souffrent beaucoup.
hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard

ça promets de beau échange!! :D :D :D :D :D :D
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

je m'en moque éperdument que les phygelius ne soient pas des fuchsias , ils en ont les caractéristiques et la beauté ....
encore une fois léontine tu énonces sèchement des vérités , je dois être bizarre mais je ne supporte pas ta façon de me répondre ...

bp56
Fleur de pipelette

Message par bp56 »

pff mais on s'en fiche que ce ne soit pas des fuchsias :roll:
natbzh : je suis du meme avis que k6 ,les plants de chez hortiflor sont tres beaux :wink:
je pense passer un comamnde chez eux bientot ( j'espére qu'ils ont encore orange mirage , les boutures n'ont pas prises cassis :oops: :oops: )
dès que mes boutures sont prétes je remonte le post déchange de boutures de fuchsias :wink:
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

k6hte a écrit :je m'en moque éperdument que les phygelius ne soient pas des fuchsias , ils en ont les caractéristiques et la beauté ....
encore une fois léontine tu énonces sèchement des vérités , je dois être bizarre mais je ne supporte pas ta façon de me répondre ...
Ma chère K6hte, si tu vois des agressions partout et même là où il n'y en a pas, c'est ton problème et pas le mien.

Ne t'en déplaise, que les Phygelius ne soient pas des Fuchsia a une certaine importance :

- Ces plantes n'appartiennent pas au même genre, même pas à la même famille, elles n'ont pas les mêmes origines et ne se ressemblent que très superficiellement.
- Les Phygelius supportent très bien le calcaire sec, les Fuchsia, beaucoup plus mal.
- Les Fuchsia prospèrent plutôt à l'ombre (sauf en climat océanique) alors que les Phygelius se plaisent davantage au soleil.
- Les Phygelius sont relativement frileux et se développent mal dans les régions où l'hiver est froid, ils apprécient la chaleur, alors que de nombreux Fuchsia sont parfaitement rustiques, moyennant un petit paillage en région froide et prospèrent magnifiquement en climat océanique.

À part ça, t'as raison, ma grande, c'est la même chose ! Parce que si on commence à s'occuper des plantes sur un forum jardinage, où va-t-on ? :lol:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bp j'ai une seule bouture d'orange mirage , elle a pris , je vais tâcher de faire croître cette petite plante pour pouvoir t'en offrir à l'automne , car j'ai le catalogue , et orange mirage n'y est plus ... par contre il y a tous les splendides PHYGELIUS dont je parlais plus haut , et si mes plants vont bien , il y aura des boutures bien sûr ! :D

hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard

Image
voila mini ross(jardinnerie)
bp56
Fleur de pipelette

Message par bp56 »

merci k6 :wink:
en dispo pour l'instant j'ai :
1 bouture des bluberry racinée
2 boutures de carmel blue
2 boutures de new millenium
a l'automne j'en aurais plus ( princess dollard .....)
il est beau le mini ross natbzh :wink:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

au fait bp , comment fais tu pour expédier des boutures racinées ? les racines sont tellement fragiles que je n'ai pas de technique adaptée , la terre qui est autour , comment la maintiens tu ???
moi aussi j'aurai des bébés à l'automne , et puis je trouve faciles les boutures hivernales , là les fuchsias sont en redémarrage , donc tout petits , quand je les coupe à l'automne j'ai de quoi offrir , c'est sûr le bouturage est à faire mais je trouve l'exped' plus facile ; je guette le redémarrage des plants qui sont dehors , je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre de la paille je trouve qu'elle a beaucoup "pourri" ce n'est jamais bon , enfin je vais savoir ça dans les semaines qui viennent , je saurai si l'orange mirage resté en caisse a résisté aux gelées ....

bp56
Fleur de pipelette

Message par bp56 »

pour l'envoi des boutures racinées :
d'abord je dépote la bouture de son pot
j'enléve le plus de terre possible des racines puis je passe sous l'eau pour enlever le reste
j'enveloppe les racines dans du sopalin humide
je recouvre le sopalin de papier aluminium
je met chaque bouture dans un sac congelation ( 1 par sac )
je ferme le sac et j'écris le nom du fuchsia dessus
je met les sacs contenant les boutures dans une enveloppe bulle
j'ai déja testé pour un envoi en belgique , les boutures sont arrivés impec :wink:
voila j'espéré que tu as eut le courage de tout lire :lol: :lol:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bien sûr que j'ai tout lu ! je fais pareil pour ce que j'envoie , mais les racines des fuchsias sont des filaments blancs au début ; je crois que je les envoie trop tôt , la prochaine fois je vais attendre qu'elles aient bien garni le pot .merci pour les explications :)

hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard

oui, merci :wink:
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: mes achats de fuchsias

Message par petit-pimousse »

:welcome: Et pour l'envoi de boutures non racinées, c'est pareil ?
J'en ai envoyé 2 enveloppées dans de l'essuie-tout et ensachées dans un sac congélation. Le tout dans une enveloppe à bulles.
A l'arrivée, ils n'étaient pas beaux à voir.
Je prends toutes les astuces.
Merci. :veryhappy:
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »