pucerons sur pélargoniums

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
mcgyver
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mar. 06 mars 2007 1:11
Localisation : yonne

pucerons sur pélargoniums

Message par mcgyver »

:x bonsoir a tous .je fait appelle a vous car je ne peut pas me débarrasser des pucerons qui ont passés tous l'hiver au chaud .je vous explique en deux mot .J'ai une pièce hors gel avec de la lumiere dans la quel j'ai conservé tous mes géraniums (zonal et lierre )cet hivers et voilà que la végétation reprend mais en compagnie de pucerons et je n'arrive pas a m'en débarrasser et voilà que maintenant il s'attaque aux plant que je viens de faire j'ai acheté un produit bio pour les pucerons pret a l'emploi mais sans résultat pouvez vous m'aider.je ne voudrais pas tous perdre avec tous les efforts que j'ai fait pour les conserver jusque là merci a vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: pucerons sur pélargoniums

Message par Captain Igloo »

mcgyver a écrit ::x bonsoir a tous .je fait appelle a vous car je ne peut pas me débarrasser des pucerons qui ont passés tous l'hiver au chaud .je vous explique en deux mot .J'ai une pièce hors gel avec de la lumiere dans la quel j'ai conservé tous mes géraniums (zonal et lierre )cet hivers et voilà que la végétation reprend mais en compagnie de pucerons et je n'arrive pas a m'en débarrasser et voilà que maintenant il s'attaque aux plant que je viens de faire j'ai acheté un produit bio pour les pucerons pret a l'emploi mais sans résultat pouvez vous m'aider.je ne voudrais pas tous perdre avec tous les efforts que j'ai fait pour les conserver jusque là merci a vous :wink:
Tu demandes une solution bio ou pas?
Bio, c'est des produits du genre que tu as acheté. favoriser les coccinelles, les bonnes, les indigènes pas les chinoises! Jet d'eau, récolte et destruction manuelle.
Non bio, produit chimique que tu trouveras aussi en jardinerie.
Avatar de l’utilisateur
mcgyver
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mar. 06 mars 2007 1:11
Localisation : yonne

Message par mcgyver »

merci mais je pense que vu ce que tu me dis il ne me reste plus que la destruction manuel le produit bio ne fait pas effet,les coccinel a cette époque ce font rare,le jet d'eau est a déconseiller puisqu'il ne faut pas trop les mouiller pour ne pas qu'ils pourrissent .il faut que je m'en occupe rapidement car les feuilles commence a se ramollir et ainsi que les tiges les pucerons leurs suce toute la sève (les feuille se recroquevillent sur elle meme)
merci pour ces conseils et a bientôt
faire beaucoup avec 3 fois rien,est ma passion
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »