A votre avis mes semis de tomates ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
yapazan
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mars 2005 14:24
Localisation : Roost-Warendin (59)

A votre avis mes semis de tomates ?

Message par yapazan »

je les fais maitenant ??
je suis dans le nord et j'ai pas de serre ...
d'avance merci
les'
Avatar de l’utilisateur
noburo
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : sam. 08 mars 2008 15:40
Localisation : territoire de belfort

Message par noburo »

Si tu peux les faire a l'intérieur oui, mais si tu comptes les faire à l'extérieure je te le déconseil... :wink:
yapazan
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mars 2005 14:24
Localisation : Roost-Warendin (59)

Message par yapazan »

noburo a écrit :Si tu peux les faire a l'intérieur oui, mais si tu comptes les faire à l'extérieure je te le déconseil... :wink:
oui mes semis à l'intérieur pour les mette ensuite en pleine terre
mais ça pousse très vite
pour ça je me demande si cé pas trop tot car je pourrais pas les plater avant mi mai je pense
merci
Avatar de l’utilisateur
LauraH
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : sam. 22 mars 2008 18:32
Localisation : Vezelize - 54

Message par LauraH »

Il ne faut plus trop tarder pour les semis de tomates , sinon t'auras des fruits à partir de la toussaint .
Fais tes semis à l'intérieur à 20° et dès que c'est levé mets les dans un endroit très bien éclairé de ta maison
Avatar de l’utilisateur
guyln33
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : lun. 03 mars 2008 19:28
Région : Aquitaine
Localisation : Bordeaux

Message par guyln33 »

et pour compléter ton propos LauraH, essaie de les exposer à la fraîcheur la nuit qd ils seront levés (afin d'éviter qu'ils ne "filent"). Je fais ça depuis le début et tout va bien, même si je les déplace de temps en temps.
En tout cas quand ils sont jeunes, évite les gros coups de vent, ils ne le supporteraient peut être pas (c'est arrivé autour de moi, on oublie de les rentrer, le vent fait son œuvre, les semis sont écrasés).
Par contre, s'ils ont trop de chaleur dès le début, ils poussent poussent mais ne se renforcent pas et finissent soit par mourir soit par te faire perdre du temps... :cry:
Tu peux faire quelques semis maintenant yapazan et te prévoir une deuxième session pour étaler tes récoltes (ou faire des boutures, y'a tellement de choses possibles!). Si tu les fais maintenant, 2 à 3 jours pour qu'ils germent, 5 à 7 jours pour qu'ils lèvent, et encore une grosse quinzaine avant d'avoir un ou deux étages, ça nous amène vers les beaux jours normalement :D
Bises :psyche:
GuylN :hydro:
Répondre

Revenir à « A la culture »